EAN : 9782200292478
Armand Colin (14/05/2014)
Si l’égalité entre les sexes définit l’horizon des femmes et des hommes de notre temps, il demeure que les unes et les autres s’assument en tant que sujets incarnés féminins ou masculins. L’expression de leur sexuation paraît ainsi relever bien davantage de leur inclination personnelle que d’une quelconque fatalité sociale ou naturelle.
Dans nos sociétés où les assignations de genre s’estompent et où les rôles sociaux et familiaux se désexualisent, la pleine ... >Voir plus
Que lire après Des femmes et des hommes singuliersVoir plus
La féminité n’est pas le féminin, tout comme la masculinité n’absorbe pas le masculin.

Videos de Camille Froidevaux-Metterie (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Camille Froidevaux-Metterie
Camille Froidevaux-Metterie, philosophe et écrivaine, fait paraître "Un si gros ventre. Expériences vécues du corps enceint" (Philosophie magazine Éditeur/Stock), une enquête philosophique qui mêle témoignages et réflexion sur la grossesse.
Elle présente son ouvrage et répond aux questions d'Ariane Nicolas, journaliste à "Philosophie magazine".
Retrouvez le livre en librairie !