Une enquête policière originale !
Dans la ville D'ostendre, les os des habitants (des squelettes) disparaissent mystérieusement, un monstre poilu sévit ! Sherlos Holmes est sur l'affaire pour résoudre cette énigme :)
Un album vraiment jubilatoire, tant pour les enfants qui vont jouer à se faire peur et apprécier les jeux de mots tout en "os", que pour les parents qui vont voir défiler les références à Sherlock Holmes, Joséphine Baker par exemple.
Un très bon moment !
(...)
Ce livre est un vrai régal. Et au delà de son aspect et de son côté humoristique, il permet d'apprendre l'anatomie osseuse, et d'interroger sur notre société contemporaine. Car comment échapper à la critique de la rumeur et de la peur collective grossie par les "on-dit"?

Si vous ne l'avez pas lu, courrez-y!
La critique en entier est par ici:
Lien : http://110livres.blogspot.fr..
Un album très amusant et rafraîchissant qui foisonne de jeux de mots et de rimes.

L'auteur profite de cette folle enquête de Sherlos Holmes pour mettre en scène tout un défilé de créatures mythiques.

L'ensemble est très joliment servi par un dessin en trois couleurs sur fond noir. Pour en profiter pleinement, il faut d'ailleurs favoriser la lumière naturelle pour en faire la lecture.
Lien : https://belykhalilcriticizes..
Voici une enquête policière très drôle. Des rimes, des jeux de mots, une chute inattendue. Un beau jeu de couleurs pour les illustrations. Parfait pour Halloween ;) le verso de la jaquette se déplie pour former un squelette et apprendre le nom des os du corps humain.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..