Citations sur Lucy in the sky (74)

" - Chez nous, l'amour n'est pas une chose qu'on fait semblant de ne pas voir dans l'espoir que ça disparaisse."
- On peut repartir de zéro, Luce. On peut tout faire, aller n'importe où. On peut être qui on veut.
Comme si, en réussissant à me raser le crâne d'assez près, il parviendrait à supprimer le jambage de mon second chromosome X pour le réduire à Y. (p13)
Je vis mon casque de vélo en bas du placard, et j’eus envie de le mettre. La seule protection que j’avais. Ça et les capotes offertes par le Planning Familial, au fond de mon tiroir à sous-vêtements. Ça ne faisait pas grand-chose, comme barrière entre ma vie et moi.
Et je suis quoi ?
Une femme, Lucy.
Une femme ? Moi ?
Bon sang, Lucy, ça n'est pas un gros mot.
Ça dépend de ce qu'on en fait.
Je jetai un coup d'œil en direction de notre porche obscur.
-- Et puis merde,dis-je en montant dans la voiture.
Justin poussa un cri de cow-boy et fit couiner les pneus tout le long du pâté de maisons, sans ralentir ni même regarder au carrefour ;il fonçait,sachant qu'il bénéficiait d'une protection magique.
Je secouai la tête.
--Jolie bagnole(Je devais l'avouer c'était agréable ,ce sentiment de pouvoir partir)Elle roule pas plus vite que ça ?(Page 198).
Ce serait la goutte de cerise qui ferait déborder le pot aux roses.
Comment une chose si agréable pouvait-elle causer tant de dégâts ? S'envoyer en l'air, c'était tout foutre en l'air.
le mot « Détendez-vous » était écrit en capitales sur presque toutes les pages. Comme quand on hurle « Pas de panique ! » dans un théâtre repli de fumée.