En gros : un bon tome qui reste malgré tout en dessous des deux premiers. Il y avait vraiment matière à faire quelque-chose de sensationnel mais j'ai parfois eu cette impression que l'auteure n'allait pas au bout de ses idées. Dommage...
Lien : http://plaisir-des-livres.bl..
C'est donc le troisième tome de cette saga que j'aime toujours autant. J'avoue qu'à la base, j'étais partie pour lire le tome 7 des Vampires de Chicago mais ne l'ayant pas chargé dans ma liseuse, je me suis rabattue sur Bones et Cat. Bon.. franchement, aucun regret, parce que.. Bones quoi!

Dans ce tome, on retrouve tous les éléments qu'on adore dans cette saga. Je dois cependant avouer qu'il est un peu plus sanglant que les autres. Il y a plus de batailles, de tueries, de guerre que dans les deux premiers tomes, et donc un peu moins de Bones et Kat. Mais vu que j'avais adoré les deux premiers tomes, je me suis laissée entraîner par l'auteur et j'ai vraiment bien fait parce qu'une fois de plus, j'ai adoré ce roman.

On y découvre de nouveaux personnages, dont un plutôt connu de tous qui s'avère etre un de mes personnages préférés, j'espère vraiment qu'on le reverra dans les autres tomes. On en apprend un peu plus sur Mencheres et sur Ian, Sur Tate aussi que j'hésite toujours à baffer ou à adore.. franchement Bones est un ange de patience avec ce mec là!
Il y a toujours autant de filles à se jeter au cou de Bones.. il a du coucher avec la Terre entière c'est pas possible! Et tout le monde essaye toujours de tuer Cat et Bones.

Bref, comme d'hab, on se régale!

Il y a un passage que j'ai particulièrement aimé même si je n'ai pas eu peur un seul instant, je SAVAIS que Bones n'était pas mort! Bones ne peut pas mourir! Mais c'était vraiment intéressant de lire la réaction de Cat et tout ce qui s'ensuit. Quand aux retrouvailles...mmm un régal!

J'ai donc encore une fois adoré lire un roman de cette saga et j'ai vraiment hâte de lire la suite, même si je vais laisser un peu de coté les vampires pour quelques lectures!
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
Troisième tome de la saga et je l'ai adoré toujours autant. La chronique sera assez courte, car je ne veux pas spoiler donc forcement, je n'aurais pas grand-chose à dire.

Depuis quelques mois (depuis que j'ai lu le tome 2 en fait), je dis qu'il faut que je lise ce troisième tome (le quatrième qui est dans ma pal va vite y passer également), mais d'autres livres prennent sa place et puis là en fin mars, trop de lecture galère, donc besoin d'une lecture génial pour dire d'avancer dans mes lectures et surtout ne pas perdre mon rythme et tomber dans une panne livresque.

Bref, je me suis donc lancée dans ce tome et ce fut un régale ! Je me suis marrée, j'ai eu peur pour eux, j'étais un peu triste à la fin, je suis vraiment passée par toutes les émotions. J'ai dévoré ce troisième tome comme j'ai dévoré les deux premiers, je suis vraiment accro à cette série, j'adore Cat et Bones, mais également Justina (eh oui, on peut changer d'avis !) tout le monde peut évoluer même elle et il faut dire qu'elle a fait de grands pas dans ce tome-ci (j'écris cette phrase en me rappelant d'une scène à mourir de rire !)

Mon petit bémol, c'est que certaines scènes n'ont pas été pour moi autant stressantes que celles qui ont lu les livres à leur sortie, car forcément, je me doutais bien que cela allait bien s'arranger. Ce qui est un peu dommage, mais cela ne m'a pas gâché ma lecture pour autant. Ah oui, il ne faut pas que j'oublie que dans ce tome-ci, on a le droit aux zombies et je n'aime pas les zombies !!

Bref, je vais m'arrêter là pour ne rien vous spoilez. Je suis complètement accro à cette saga et attendez-vous à voir le tome 4 très prochainement, je n'ai pas la suite dans ma PAL papier, mais je l'ai en ebook alors je pense que d'ici la fin de l'année la saga à de grandes chances d'être terminé et je m'attaquerais aux deux autres séries dérivées !
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Tout aussi prenant que les deux premiers tomes, ce troisième tome confirme mon excellente impression sur cette série et son auteure, que j'ai pourtant abordée avec un tiède enthousiasme, me disant « mais pourquoi est-ce que tu t'embringues encore dans une énième série de vampires… » J'avoue, c'est surtout ce que j'avais lu à propos de Bones qui m'a fait commencer cette série. Sans regret ! Ici, la relation entre Cat et Bones prend encore un peu plus de profondeur et Cat s'affirme encore un peu plus comme l'héroïne solide et sensible à la fois, capable de gérer tout à la fois sa vie de femme, de chasseuse et d'hybride tout en se dépatouillant fort bien avec la politique vampirique, sans oublier de garder un peu d'humour, que l'auteure distille savamment tout au long du livre sans en faire des tonnes. Quant à l'intrigue et à l'action, elles sont bien là, avec à chaque chapitre de nouvelles surprises. Tout ça donne un tout vraiment cohérent et bien ficelé, sans longueurs et sans couacs, très bien écrit et vraiment agréable à lire.
Lien : http://jaimeleslivresetjensu..
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Cat et Bones pour de nouvelles aventures. Et justement, côté aventure, il s'en passe des choses dans ce tome !

Dès les premières pages, l'action démarre sur les chapeaux de roues. On retrouve Cat et Bones en pleine action, ayant maille à partir avec des adversaires coriaces. Et ça, c'est une chose que j'apprécie chez Jeaniene Frost : elle ne s'embête pas à tourner autour du pot au début de chaque aventure pour faire durer le suspens, elle ne cherche pas à tout prix à créer des rebondissements ou des retournements de situation juste pour tenir en haleine le lecteur. Non, elle va droit au but, les actions se succèdent, on passe d'une aventure à une autre. Et pourtant, le suspens est bel et bien présent, et l'intrigue m'a happée du début à la fin de ce tome.

Et alors qu'est-ce qui lui arrive à Cat ? Et bien plein de choses, pas toujours très belles. Voir même très vilaines. En clair, elle va encore s'en prendre plein la tronche, et dans tous les sens du terme. Mais Cat c'est une battante, alors elle va faire face avec force et courage. Et quand le courage vient à manquer, Bones n'est jamais bien loin. du moins, en principe…

Outre l'intrigue en elle-même, ce tome nous en apprend plus sur le passé des deux personnages principaux. Ainsi, nous faisons plus ample connaissance sur le passé de Bones, sur sa vie en tant qu'humain. Mais également, l'auteure nous dévoile l'histoire de Cat, et plus précisément celle de sa mère. Ce qui s'avère particulièrement intéressant, et nous permet de mieux comprendre cette dernière, car il faut bien avouer qu'elle est loin d'avoir un comportement de mère exemplaire. Et si dans les deux premiers tome, la mère de Cat me sortait par les trous de nez, à présent je ne suis plus très sûre de quoi penser. D'un côté j'ai envie de la prendre en pitié pour ce qu'elle a subi, mais en même temps j'ai toujours cette envie de la baffer pour son comportement souvent irresponsable. Non vraiment, cette Justinia est un personnage bien singulier.

En revanche, côté personnage secondaire, j'ai été un peu déçue de constater que Denise, la meilleure amie de Cat, se faisait plus discrète dans ce tome. J'ai eu l'impression que Jeaniene Frost lui donnait de moins en moins d'importance, ce que je trouve dommage, car pour moi elle une sorte de faire-valoir de la chasseuse, un peu comme une bouffée d'oxygène. J'espère donc la voir plus présente dans les tomes suivants.

Ce troisième tome fut donc une très bonne lecture pour moi, et j'ai donc très envie de continuer l'aventure en compagnie de la chasseuse de la nuit, car je ne doute pas que le prochain tome ne sera pas avare en matière de péripéties.
Toutefois, je pense également que ce quatrième tome sera pour moi une sorte de tome décisif. le tome qui m'incitera à continuer ou non l'aventure, ou à l'abandonner momentannément ou définitivement. Car en effet, j'aime l'action en générale, j'aime ce tourbillon d'aventures dans lequel nous embarque l'auteure, toutefois j'avoue avoir parfois du mal avec le personnage de Cat en lui-même, et notamment son caractère. Disons plus exactement que j'ai un peu l'impression que son personnage n'évolue pas énormément sur ce point, et le côté « j'en fais qu'à ma tête, et je réfléchis après avoir agi, même quand tout le monde me dit que c'est pas une bonne idée » a tendance à m'énerver à la longue. En clair, j'ai peur de finir par m'ennuyer et ne plus la trouver intéressante. J'attends donc une évolution en ce sens dans ses prochaines aventures. D'autant plus que l'histoire se prête bien pour donner à Cat la possibilité de s'affirmer autrement qu'en tant que « grande gueule/fonceuse).

Quoi qu'il en soit, je ne regrette pas du tout d'avoir commencé cette saga, puisque c'est la première de genre Bit-lit que j'apprécie vraiment.
Lien : http://desliresdestoiles.wor..
Cat et Bones sont de retour! Et dans ce tome ils travaillent toujours pour le gouvernement et l'oncle de Cat.
Mais malgré le résumé que l'on peut trouver en quatrième de couverture, ce n'est pas vraiment une ex de Bones qui vient leur mener la vie dur mais plutôt la femme du grand père vampire de Bones.
J'ai lu ce tome avec plaisir et toujours une grande facilité; mais j'ai été tout de même un peu déçu.
En effet, le dénouement du livre se passe sur exactement 13 pages et du coup nous sommes en droit de se dire mais: POURQUOI?
Ils avaient la solution devant les yeux depuis le début mais ne s'en rendent compte que dans le dernier chapitre!
Voilà pourquoi je suis déçu.
Il s'agit du tome que j'ai le moins apprécié.
Nous sommes dans un scenario d'action fantastiquement vampire où cette fois ci la romance est placée au secon plan. J'ai trouvé le suspens et le rebondissement moins au rdv que d'habitude et cela se fait ressentir tout de suite vu le niveau des 2 premiers tomes.
Mais ne vous arrêté pas là, le tome 4 est terrible !!!!!!!!
Note 5/10
En bref: Un tome dans la lignée des précédents: pas ce qu'il y a de plus recherché niveau univers ou intrigue, mais diablement efficace. L'intrigue à ce qu'il faut pour tenir en haleine et alterne entre action et émotion. Dans ce nouvel opus, Cat & Bones sont loin d'être épargnés par les évènements et offrent quelques instants poignants. Encore heureux, l'humour est également au rendez-vous pour compenser et faire souffler un petit vent de bonne humeur. La faute à des personnages très réussis et adeptes des bons mots. Il y avait Bones et son charme si british, l'acariâtre Juliana et Rodney la goule bon enfant, faites ici la connaissance du célèbre Vlad, que je retrouverai avec plaisir.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
J'ai apprécié de retrouver Cat en pleine mission dans un bar. Je trouve que c'est une bonne entrée en matière. Bon, l'idée de l'ex-amante qui vient semer la zizanie, c'est du réchauffé. Mais bien revu par l'auteur ! Cat et Bones file le parfait amour, après toutes les aventures qu'ils ont vécus. Avec cette histoire, ils risquent leur vie, celle de leur ligné et de leurs amis. Justina vous surprendra… en bien ! Elle découvre les nuances de gris qui colorent le monde. Rodney devient encore plus adorable et il vous fera rire. Tous les personnages ont un rôle, un passé et des actions qui donnent du sens à l'intrigue ou la font avancer. J'ai aimé le nouveau lieu de l'action et toutes les épreuves que le couple traverse. J'espère pour votre bien que vous n'aimez pas Max, le père de Cat, sinon prévoyez les mouchoirs, et que dans le prochain tome, se ne soit pas un ex de la chasseuse qui refasse surface.
Enfin un tome qui va changer des deux premiers, non pas que la relation entre Cat et Bones m'ennuyais, mais au bout d'un moment, qu'allait-il bien pouvoir se passer entre eux maintenant que tout est au beau fixe ? Une guerre, voila, une bonne guerre va se mettre en place, ne laissant rien au hasard. Entre les diverses révélations qui vont être faites, les trahisons multiples, les surprises plutôt désagréables, les prises de cas de conscience et… la mort, les personnages vont être mis à mal. En plus, il y à un personnage qui apparait et dont l'auteure à écrit un livre, le deuxième tome va bientôt sortir, il s'agit de Vlad. (Mon avis du premier tome) J'ai adoré le découvrir dans les aventures de la Chasseuse de la nuit et je suivrais avec attention ses propres aventures. Dans tous les cas, le célèbre Dracula à une personnalité bien trempée, mais son style est véritablement digne d'un aristocrate. Il va tout de même tenter sa chance auprès de Cat, pour énerver Bones ? Ou juste parce qu'il à envie ? A vous de décider, mais en tout cas, il fait partie des rares exception à pouvoir mettre en boite notre vampire sans que celui-ci ne lui saute à la gorge ou presque, mais il va devenir entre autre un ami fidèle pour le couple.

Mais revenons-en à ce troisième tome.

« Mon coeur battait si fort que je faillis ne pas entendre les sonneries du téléphone.
Une… deux… trois… quatre…
Mon Dieu, pitié ! Je ferai tout ce que vous voulez, mais faites qu'il aille bien. Je vous en supplie.
Cinq… six… sept…
Il faut qu'il réponde, il le faut !
Huit… neuf… dix…
Il y eut un « clic », puis un bruit de fond. Sans prendre le temps d'attendre, je hurlai son nom.
- Bones ! Ou es-tu ? (Je n'entendais pas sa voix, seulement le bruit de fond.) Tu m'entends ? Hurlai-je encore plus fort.
Peut-être la connexion était-elle mauvaise.
- Ouiii…
C'était un souffle qui me transperça et me glaça le sang. La voix n'était pas celle d'un homme, et elle était dotée d'un accent arabe très prononcé.
- Qui… est… ce ?
Chaque syllabe était un grognement qui semblait provenir de mes entrailles. Je vis Spade m'agripper les bras, mais je ne le sentis pas. Une femme se mit à rire, d'un rire grave et vicieux. Sa voix est plus profonde que je l'imaginais, me surpris-je à penser. Sur quoi d'autre me suis-je trompée ? Qu'est-ce que je fais assise par terre ?
Je n'entendis que les quatre mots qu'elle prononça ensuite. »

Cette guerre va provenir d'un ennemi venant du passé de Bones certes, mais quels sont les liens ? C'est ce que Cat va chercher à découvrir sous uns histoire parfaitement ficelée du début à la fin. le texte est toujours aussi fluide, l'histoire se laisse lire du début à la fin sans problème particulier et j'ai enfin pu découvrir réellement les sentiments de Cat. L'auteure nous les laissait entendre, par des mots, des gestes, mais dans ce tome, Cat se dévoile beaucoup, laissant son coeur s'ouvrir. J'ai adoré comment Tate met son grain de sel régulièrement et partout, j'aimerais le voir contre Bones, même si je sais qu'il n'aurait aucune chance, mais cela lui ferait les pieds et ainsi il apprendrait surement à garder sa rancoeur pour au final être heureux pour son amie. Quand à la mère de Cat, Justina, elle va devenir quelqu'un d'autre, pas gentille-gentille, non, il ne faut pas rêver, mais elle va montrer d'autres facettes qui feront que je l'aimais bien lorsqu'elle était une peste, mais maintenant connaissant une partie cachée d'elle, je la trouve excellente ! Elle m'a fait me décrocher la mâchoire en apprenant un de ses secrets récents, pour ne pas en dire plus. de nouveaux personnages apparaissent et Mencheres en ait un. Très vieux, pas dans le péjoratif bien entendu, mais plus dans le sens où il pourrait faire partie des sages de ce monde, malgré son coté vampire. Il est plus présent qu'on pourrait le penser et je suppose qu'il le sera encore plus par la suite.

Ce que j'ai moins aimé dirais-je, c'est le coup de la falaise, à croire qu'il en faut une dans chaque cas désespéré… Mais à part cela, l'action est toujours aussi présente, des révélations à en perdre le fil ou presque. Ce qui est bien avec les vampires, c'est que ceux là sont assez âgés pour avoir des pages d'histoires à revendre et la plupart sont vraiment intéressantes, surtout lorsqu'il s'agit de Bones. Ancien gigolo, il à plus d'un tour dans son sac et ne se laisse pas faire, ni ne se laisse démonter par ce passé. Il lui appartient, il à fait ce qu'il est devenu. Entre Justina, la mère de Cat et Bones, les joutes verbales sont de plus en plus piquantes et au final, je me suis rendu compte que le gendre adore faire tourner en bourrique sa belle-mère et je soupçonne que même si Justina montre le fait qu'elle ne l'aime pas, il y à un dicton qui dit ‘qui aime bien châtie bien', donc elle doit bien ressentir autre chose que de la haine pour lui, quoique…

« - En fait, Justina, je ne vous appelle pas pour le plaisir de discuter de mes travers d'assassin mort-vivant...et de gigolo dégénéré, puisque vous y tenez. D'ailleurs à ce propos, est-ce que je vous ai déjà dit que ma mère aussi était une prostituée? Non? En fait, je descends d'une longue lignée de prostituées, quand on y pense...
Je manquai de m'étouffer en entendant Bones dévoiler ce pan de son passé à ma mère, qui devait être au bord de l'apoplexie à l'autre bout du fil.
- J'appelais pour vous apprendre la bonne nouvelle. J'ai demandé sa main à votre fille et elle a accepté. Félicitations, vous m'aurez bientôt officiellement pour gendre. Bon, vous voulez que je vous appelle maman tout de suite, ou vous préférez que j'attende le jour du mariage?
Je plongeai vers lui dans une tentative désespérée et réussis enfin à le faire tomber en faisant sauter le téléphone de sa main. Bones riait à perdre haleine et dut s'arrêter pour reprendre sa respiration.
- Maman? Tu es là? Maman?
- Laisse-lui une minute, Chaton. Je crois qu'elle s'est évanouie. »

La façon qu'à l'auteure de décrire certaines scènes, d'où l'une des plus tristes et poignantes m'a réellement donné des frissons. J'avais cette impression d'être aux cotés de Cat dans ces moments difficiles, de ressentir sa peine, l'horreur sans nom, je n'ai pas pleuré, certes, mais j'ai ressenti une immense peine pour notre héroïne. Tout cela pour signifier que les mots écrits étaient les plus justes pour faire ressentir les diverses émotions. L'humour est toujours au rendez-vous et c'est un bon point.

Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/chasseuse-de-la-nuit-froid-comme-la-tombe-t3-a102819249
Lien : http://chroniqueslivresques...