L'attrait retombe.

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour Cat. Elle a Bones, son boulot ses amis et ses meurtres en série de vilains vampires.
Mais voilà que s'annoncent quelques nouveaux méchants (une méchante pour l'occasion). La fille de Cléopâtre. Pas moins.

Le souci de ce tome, c'est qu'on pourrait presque dire, rien de nouveau sous le soleil (ah non, les vampires ne sont pas fans). L'histoire avance, les personnages aussi, encore que Cat soit toujours aussi monolithique et dans la caricature.

Cela se lit toujours très bien, fluide et sans prétention, mais
l'attrait est tombé.
Le résumé m'avait laissé supposer que je risquais de m'ennuyer un peu pendant la lecture de ce roman mais j'ai été agréablement surprise. L'écriture n'est pas devenue meilleur que dans les opus précédents et tout ça continue de ne pas être originale mais les personnages me sont devenus très familiers et je me suis vraiment attachée à eux. Si je continue à apprécier le couple central de la saga, j'ai particulièrement savourer les personnages secondaires. Denise, Vlad, Rodnay : je les adore tous. Oui, certains éléments du récit sont tirés par les cheveux, oui on ne sort pas vraiment des ingrédients habituels de ce type de littérature mais je m'en fous, cela fonctionne grandement sur mon petit coeur de midinette. Je suis complètement rentrée dans le bouquin et je me suis laisser emporter sans trop me poser de question. Que dire de plus ? Je suis indéniablement sensible aux personnages masculins sexy -ou comme le dirait Suny aux BMM. Et tu sais quoi ? Ben j'en redemande.
Lien : http://altervorace.canalblog..
J'ai apprécié de retrouver Cat en pleine mission dans un bar. Je trouve que c'est une bonne entrée en matière. Bon, l'idée de l'ex-amante qui vient semer la zizanie, c'est du réchauffé. Mais bien revu par l'auteur ! Cat et Bones file le parfait amour, après toutes les aventures qu'ils ont vécus. Avec cette histoire, ils risquent leur vie, celle de leur ligné et de leurs amis. Justina vous surprendra… en bien ! Elle découvre les nuances de gris qui colorent le monde. Rodney devient encore plus adorable et il vous fera rire. Tous les personnages ont un rôle, un passé et des actions qui donnent du sens à l'intrigue ou la font avancer. J'ai aimé le nouveau lieu de l'action et toutes les épreuves que le couple traverse. J'espère pour votre bien que vous n'aimez pas Max, le père de Cat, sinon prévoyez les mouchoirs, et que dans le prochain tome, se ne soit pas un ex de la chasseuse qui refasse surface.
La découverte de cette saga et la lecture des quatre premiers tomes datent un peu, mais ça me reste assez en mémoire pour en parler.

Autant j'aime les vampires, autant j'ai plus de mal avec la Bit-Lit contemporaine car les buveurs de sang sont des amoureux transis de jeunes humaines et ils ont beaucoup perdu de leur aura prédatrice. Beaucoup aiment ce tournant dans la littérature vampirique qui verse dans la romance, mais ce n'est pas mon cas, je préfère les vampires à l'ancienne, ou bien les romans récents qui font honneur à ce chasseur sanguinaire, comme ceux de Morgane Caussarieu.

Du coup, la saga de la Chasseuse de la Nuit, écrite par Jeaniene Frost et publiée par Milady, ne m'a pas convaincue. J'ai quand même lu quatre tomes, mais c'était plus pour passer le temps, une lecture sans prise de tête.

Pourtant, ce n'est pas dénué d'intérêt : la mythologie vampirique est bien traitée, les vampires ne sont pas forcément des enfants de choeur, et même l'héroïne, Cat, a du caractère, le duo qu'elle forme avec Bones a aussi une bonne dynamique. J'ai aussi apprécié la présence d'un personnage historique. Pourtant, ça n'a pas suffit à m'accrocher pour me procurer les prochains tomes.

Petit budget oblige, j'ai préféré acheter d'autres livres. Si on me les offre, on verra bien, mais pour le moment, je vais devoir m'abstenir... ^^'

Ce qui m'a rebutée, c'est la romance qui n'est pas mon genre de prédilection. Et Bones, le vampire qui s'allie à Cat, est classe, je ne dis pas, mais ses cheveux blond platine faisaient trop Spike de la série Buffy, et j'ai trouvé certains moments vraiment limite entre Cat et lui. Par contre, ses dialogues avec la mère de Cat sont drôles.

Quant à Cat, j'ai apprécié qu'elle ne soit pas la niaise ingénue habituelle, elle a du caractère, mais elle m'a parfois exaspérée quand elle fonçait au lieu de rester en sécurité. le courage, c'est bien, mais là, c'était souvent irresponsable.

Le pire reste quand même la forte présence de scènes érotiques, autre point qui me dérange, comme la romance. Après, c'est de ma faute, ce n'est pas caché que c'est une romance vampirique, mais bon, j'espérais que ce serait plus atténué.

Pour résumer, c'est une bonne saga, moins mièvre que ce que je croyais, mais pas assez horrifique pour moi et ma vision des vampires. Je la recommande pour les amateurs de Bit-Lit même si je suppose qu'elle est très connue et conseillée.
Une histoire qui change des précédentes. On rentre réellement avec Cat dans l'univers vampire, les codes et leurs bizarreries.
Pas innovant mais sympathique.
Il s'agit du tome que j'ai le moins apprécié.
Nous sommes dans un scenario d'action fantastiquement vampire où cette fois ci la romance est placée au secon plan. J'ai trouvé le suspens et le rebondissement moins au rdv que d'habitude et cela se fait ressentir tout de suite vu le niveau des 2 premiers tomes.
Mais ne vous arrêté pas là, le tome 4 est terrible !!!!!!!!
Note 5/10
je suis un peu déçu par cette suite . On y retrouve bien sur les ingrédients magique , un couple explosif, des réflexions sanglantes , de l'action mais il note ce pendant un léger manque.
Cat et bones sont officiellement marié dans la vie des vampire mais rien en pas se passé comme dans la petite maison dans la prairie car une vieille connaissance va vouloir se protéger d'une vieille vision où sa mort été mise en scène part bones.
j'ai bien sur adoré les répliques sanglantes entre tate et bones qui rend ce livre encore plus piquant et ces passages osé pour l'amour de la justice .
C'était sans vraiment beaucoup d'entrain que j'ai entamé ce troisième tome de la très célèbre série "Chasseuse de la nuit" de Jannienne Frost mais au final, je ne suis pas déçus de la manoeuvre. J'avais lu le tome 2 il y a déjà quelque temps, je crois me souvenir que j'avais moins apprécier que le tome 1 et il est vrai que le début du tome 3 n'a pas vraiment remonter la pente. Heureusement, après avoir passé la moitié du livre, j'ai enfin retrouver ce que j'avais tant apprécié dans le tome 1. Ce petit quelque chose qui à fait que je suis directement allé en magasin pour m'acheter le tome 4 ensuite.

Dans ce troisième tome de cette série bit-lit, nous retrouvons Cat Crawfield et Bones dans une toute nouvelle aventure. Au début je ne savais pas trop où est-ce qu'on nous embarquait. L'histoire semblait semblait se dérouler en mode liste : il se passe ceci, puis cela, puis ça, puis autre chose... même si l'action était agréable, cette partie du livre m'a un peu ennuyé. Certes j'ai eu quelques moments de Waouh ! où j'étais trop accro à ma lecture, je pense par exemple à certains moments entre Cat et Bones. Bon d'accord je ne pense qu'à des moments entre eux. J'adore leur couple, il est touchant je trouve et vraiment mignon et c'est vrai que c'est ce qui m'a permis de tenir pendant la première partie du roman. Je ne vais pas vous reparler en détails des personnages sachant que je l'ai déjà fait pour les tomes précédents et que si vous lisez cette chronique vous avez sûrement du lire les deux premiers mais une chose est sûr, j'adore le personnage de Bones. La seule chose qui à tendance à me repousser chez lui est sa tendance à appeler Cat "mon chou". D'accord c'est un surnom affectif mais le "mon chou" j'ai du mal. J'adore les "mon coeur", "mon chaton" et autre "ma femme" mais le "mon chou"... j'ai du mal. Ce n'est que personnel je vous l'accorde mais c'est dérangeant d'être casser dans votre délire romantique par deux mots que vous avez du mal à assimiler dans un couple. Néanmoins, au delà de ça Bones à été juste parfait. Cat quant à elle l'à sans doute été un peu moins, j'ai trouvé qu'elle avait un peu tendance à changer de façon d'être selon les personnes avec qui elle était, heureusement ça ne se remarque pas tant que ça et on sait tout de même apprécier notre chasseuse de vampire préféré au franc parlé et aux couteaux aiguisé.

Après la seconde qui m'a parut un peu trop "liste" comme dis plus haut, nous entrons enfin dans le vif du sujet. Une femme, carrément la fille de Cléopatre, décide de refaire surface dans la vie de Bones et là, la guerre est déclaré messieurs dames. Une guerre assez violente par moment il faut l'avouer. Bones devient plus puissant et se rapproche encore plus de Cat. Pour ce qui est de l'histoire le speach s'arrête là, mais pas pour ce qui est de ma chronique bien entendu.

J'ai découvert dans ce livre un point fort chez l'auteur que je n'avais pas découvert dans ses autres tomes de la série. L'émotion. En effet, j'ai trouver que Jannienne Frost savait parfaitement bien mener les émotions au bon moment. Disons, les moments où on en a le plus besoin. Je dirais qu'au niveau des émotions c'est plutôt plat pendant une grande partie du livre mais quand Madame Frost à décidé de nous faire pleurer, ça y va ! Pendant au moins une dizaine de page je n'ai pas su retenir mes larmes. Ceux qui ont lu le livre comprendrons pourquoi. Heureusement à force j'ai réussit à me calmer sans pour autant perdre de ma tristesse. J'ai été démolie. Je ne sais pas si c'est vraiment le talent du maniement des émotions ou si c'est juste le talent de création de personnages juste trop attachant mais en tout cas, quand il faut nous faire pleurer, l'auteure n'à vraiment aucun mal à nous faire verser les larmes.

Au final, je suis bien heureuse d'avoir lu ce tome qui traînait dans ma pal depuis Noël. Je remercie encore Wave-Dream qui me l'avait envoyé lors d'un Swap parce qu'au final, la fin de ce tome m'a redonner gout à la lecture de cette série. J'ai découvert des éléments qui m'ont juste enchanter parce que la situation d'avant ne me plaisait pas toujours plus que ça et je suis maintenant ravis de pouvoir lire la suite. Je pense que pour moi, c'est l'une des meilleurs série Bit-lit que j'ai eu l'occasion de lire (bien que je n'en ai pas lu des tonnes pour l'instant) et je pense qu'elle restera l'une de mes préféré. Je trouve que ça change de d'autres séries du genre parce que pour une fois, quand le personnage principal est avec un garçon, elle reste avec ! Et on garde le même personnage pour chaque tome, ce qui n'est pas toujours le cas dans les séries du genre.

Lien : http://evasions-world.skyroc..
Les aventures de Cat et Bones sont toujours prenantes même si la scène de torture m'a bien crispée et que Tate m'a énervé par son obstination qui ne le menera nulle part.
Par contre, j'ai eu un gros coup de coeur pour Vlad!
Au niveau de l'intrigue, je l'ai trouvé bien ficellée.L'action s'enchaine sans temps morts. le combat entre deux forces comme Mencheres et Patra était intéressant tout comme les nouveau pouvoirs de Bones.
Le premier chapitre du tome 4 se trouvant à la fin m'a donné envie d'acheter la suite dans pas longtemps!
Une lecture décevante.
Comme les deux premiers tomes cette historie est distrayante, mais sans plus, dès qu'on creuse un peu rien ne va.
Les personnages sont tous des clichés ambulants, beaucoup ont les mêmes "tics d'expressions", ils ont des réactions à l'opposé de ce qu'ils sont avec des explications fumeuses, tout aussi fumeuses que les coïncidences et les stratégies mises en place et qui fonctionnent comme par miracle.
Et que dire des capacités vampiriques ? Ou de la magie ? Ou de l'univers surnaturel ? Ou de l'anonymat de ce dernier face aux humains?
Dans ce tome, particulièrement, il y a une sorte de surenchère du spectaculaire pour combler le vide de l'intrigue et de ses rebondissements douteux.
Dans les autres c'était le cas, mais moins.

Pour ma part, j'arrête les frais ici, je ne continue pas l'aventure de cette saga. Je pense qu'elle est destinée à ceux qui s'intéressent à l'action et qui se moque un peu du fond, tant que la forme est prenante ils foncent.
Une saga à lire si on ne veut pas se prendre la tête et que les incohérences ne nous défrisent pas la moustache..