Définitivement, je lis trop peu de bit-lit alors que c'est mon genre littéraire favori. J'adore essentiellement les vampires comme ceux présents dans cette saga, et ce, pour de multiples raisons dont l'honneur et le respect de la hiérarchie. Assez surprenant pour des êtres suceurs de sang!

L'auteure a su créer un couple fort intéressant. Dès le premier tome, je suis tombée sous le charme de Cat et cela continue. Et puis Bones, il est trop sweet avec sa douce moitié. Ils forment un très beau couple et cela leur permet de travailler de concert pour effectuer leurs missions. Mais au-delà du boulot, leur couple fait des envieux.

Mais voilà les vampires se méfient de plus en plus lors de leurs sorties car la Faucheuse rousse fait des ravages! Et elle n'a aucune pitié pour ceux qui se servent des humains comme s'ils étaient un buffet à volonté. Peu importe la couleur de ses cheveux, les vampires la démasquent de plus en plus. Don devra trouver une solution à ce petit problème. Mais au cours de ce tome-ci, ce n'est pas tant les missions qui sont mises de l'avant, mais plutôt la communauté vampirique.

Grand-père Mencheres demande à Bones d'unir leurs lignées et cela n'est pas sans raison. Une guerre se profile à l'horizon selon les visions de Mencheres. Et lors de la cérémonie d'union de leurs lignées, un événement aura lieu et aura des conséquences très intéressantes. Et c'est réellement à partir de ce moment que l'action débute.

Cette fois-ci, c'est encore une ex-copine de Bones qui essaie de s'en prendre à Cat. Décidément, Cat crée de la jalousie autour d'elle. du coup, il y a de l'action mur-à-mur et de multiples rebondissements. Impossible de s'ennuyer et je regrette presque d'être passée au travers de ce roman aussi rapidement.

Certains diront que c'est une vieille saga de bit-lit. C'est effectivement le cas, mais cela reste l'une des meilleures, à mon humble avis. Vous ne vous ennuierez pas avec Cat et Bones, tout comme avec leur équipe… surtout quand Tate s'en mêle. Bref, ce fut une lecture très divertissante, il y avait beaucoup d'action et de rebondissements et c'est toujours aussi amusant de constater le caractère difficile de Cat!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Ouf, déjà on ne commence pas avec une ellipse de plusieurs années ! En fait, il ne se passe pas tant de temps que ça entre les deux tomes – environ trois mois – et, comme pour les livres précédents, l'action avance à un bon rythme, avec de nombreuses ellipses de plusieurs semaines. Concernant l'écriture d'ailleurs, bien que j'adore le suspense du livre et l'agencement des scènes, je dois dire que je suis parfois frustrée par les coupures. En effet, parfois on a le début d'une scène, on s'attend à voir la suite, ou du moins, on désire la lire, et en fait non, on saute à quelques semaines plus tard. Pour le rythme du livre c'est super, comme ça on n'a vraiment aucune longueur, on ne peut vraiment pas s'ennuyer, mais parfois j'ai trouvé que certaines scènes auraient pu être poussées davantage.

Dans ce tome, on a un conflit un peu plus important que précédemment, on pourrait même parler de guerre, avec un combat final opposant les deux camps. Comme toujours, le tome est scindé en deux parties, le début étant une sorte d'introduction, avec des problèmes qui semblent mineurs mais qui mènent à la deuxième partie qui n'est qu'un seul et même gros problème. Les deux parties étaient captivantes, pleines de rebondissements et riches en émotions. Je reste toutefois légèrement dubitative quant à la résistance de Cat à la douleur… Je suis d'accord qu'elle est une hybride badass, habituée à souffrir et parfois dopée au sang de vampire, mais quelques fois ça semble trop ; on nous rabâche qu'elle a bien un côté humain et pourtant parfois il semble disparaître (marcher avec des chevilles brisées semble vraiment étrange… sans compter le fait que les os ne soutiennent logiquement plus son corps malgré sa volonté car il s'agit simplement de physique…). Toutefois, malgré ce bémol, ça n'enlève rien au livre. J'ai adoré ma lecture, j'ai passé un superbe moment et je ne peux qu'en demander plus.

D'ailleurs, j'ai très envie d'en apprendre davantage sur Vlad ! Ce que j'ai pour le moment aperçu m'a beaucoup intriguée. Et je suis ravie d'avoir pu voir Mencheres et une part de ses pouvoirs et son passé puisque c'est ce que j'espérais après le tome 2. Et Bones… je l'adore toujours. Il est vraiment superbe, j'adore sa jalousie et sa possessivité, sa puissance et toujours son assurance. En revanche, Tate m'a parfois bien gonflée et j'étais avec Bones pour qu'il lui fasse subir quelques remontrances… mais rien de tragique pour le moment, du moins pas à mon sens.

Donc encore un super tome, très addictif, avec des personnages attachants, une bonne dose d'action, aucun moment creux, quelques belles scènes plus chaudes, et une dose d'humour appréciable. Vivement la suite !
Nouvel ennemi en vue dans ce tome ! Et ce n'est pas n'importe qui : la fille de Cléopâtre, une maîtresse vampire puissante et très dangereuse car adepte de la sorcellerie. Cat se retrouve une nouvelle fois au milieu d'une histoire de vengeance, de haine et elle va devoir user de toutes ses capacités et compter sur la force et le courage de ses compagnons d'armes pour affronter ce nouveau danger. Très heureuse de retrouver certains personnages comme Rodney et Spade et mention spéciale pour le fameux Vlad !!
Toujours aussi excellent. Action, intrigue, dénouement, mais aussi de l'amour et de la peur.
Ce tome suit la lignée des autres. Ce roman fait évoluer beaucoup de choses, le couple de Cat et Bones, les personnages comme Tate, La Guerre des vampires et le travail de Cat.
Une bonne série, où l'on ne s'ennuie pas et où l'on éprouve divers émotions.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Une lecture décevante.
Comme les deux premiers tomes cette historie est distrayante, mais sans plus, dès qu'on creuse un peu rien ne va.
Les personnages sont tous des clichés ambulants, beaucoup ont les mêmes "tics d'expressions", ils ont des réactions à l'opposé de ce qu'ils sont avec des explications fumeuses, tout aussi fumeuses que les coïncidences et les stratégies mises en place et qui fonctionnent comme par miracle.
Et que dire des capacités vampiriques ? Ou de la magie ? Ou de l'univers surnaturel ? Ou de l'anonymat de ce dernier face aux humains?
Dans ce tome, particulièrement, il y a une sorte de surenchère du spectaculaire pour combler le vide de l'intrigue et de ses rebondissements douteux.
Dans les autres c'était le cas, mais moins.

Pour ma part, j'arrête les frais ici, je ne continue pas l'aventure de cette saga. Je pense qu'elle est destinée à ceux qui s'intéressent à l'action et qui se moque un peu du fond, tant que la forme est prenante ils foncent.
Une saga à lire si on ne veut pas se prendre la tête et que les incohérences ne nous défrisent pas la moustache..
Encore un tome réussi qui met à mal mon cœur de midinette 😅
Il y a beaucoup d'émotion dans ce livre mais pas seulement. Certains dialogues m'ont fait rire en les lisant. En plus dans ce tome on voit apparaître une célèbre vampire, le plus célèbre de tous même.
La couverture est très jolie. le couple, Bones/Cat est très bien représenté par rapport aux descriptions des personnages dans le livre. C'est un beau couple. le paysage au second plan donne un côté mystérieux à la couverture, il correspond bien au scénario et au titre du livre. Très bon choix de couverture.

J'ai adoré ce troisième tome. Beaucoup d'action et pas de temps mort. du suspense, du mystère. L'écriture est fluide. le scénario original et bien imaginé, bien construit. C'est un plaisir de retrouver les personnages secondaires et de faire la connaissance de Vlad Tepes alias Dracula. L'auteur mélange à merveille l'univers fantastique avec la réalité en utilisant des personnages historiques : Vlad Tepes et Patra, qui est la fille de Cléopâtre. Elle est douée et je suis heureuse de l'avoir découverte. Vivement la suite, je suis bien contente d'avoir acheté le reste des livres.
La découverte de cette saga et la lecture des quatre premiers tomes datent un peu, mais ça me reste assez en mémoire pour en parler.

Autant j'aime les vampires, autant j'ai plus de mal avec la Bit-Lit contemporaine car les buveurs de sang sont des amoureux transis de jeunes humaines et ils ont beaucoup perdu de leur aura prédatrice. Beaucoup aiment ce tournant dans la littérature vampirique qui verse dans la romance, mais ce n'est pas mon cas, je préfère les vampires à l'ancienne, ou bien les romans récents qui font honneur à ce chasseur sanguinaire, comme ceux de Morgane Caussarieu.

Du coup, la saga de la Chasseuse de la Nuit, écrite par Jeaniene Frost et publiée par Milady, ne m'a pas convaincue. J'ai quand même lu quatre tomes, mais c'était plus pour passer le temps, une lecture sans prise de tête.

Pourtant, ce n'est pas dénué d'intérêt : la mythologie vampirique est bien traitée, les vampires ne sont pas forcément des enfants de choeur, et même l'héroïne, Cat, a du caractère, le duo qu'elle forme avec Bones a aussi une bonne dynamique. J'ai aussi apprécié la présence d'un personnage historique. Pourtant, ça n'a pas suffit à m'accrocher pour me procurer les prochains tomes.

Petit budget oblige, j'ai préféré acheter d'autres livres. Si on me les offre, on verra bien, mais pour le moment, je vais devoir m'abstenir... ^^'

Ce qui m'a rebutée, c'est la romance qui n'est pas mon genre de prédilection. Et Bones, le vampire qui s'allie à Cat, est classe, je ne dis pas, mais ses cheveux blond platine faisaient trop Spike de la série Buffy, et j'ai trouvé certains moments vraiment limite entre Cat et lui. Par contre, ses dialogues avec la mère de Cat sont drôles.

Quant à Cat, j'ai apprécié qu'elle ne soit pas la niaise ingénue habituelle, elle a du caractère, mais elle m'a parfois exaspérée quand elle fonçait au lieu de rester en sécurité. le courage, c'est bien, mais là, c'était souvent irresponsable.

Le pire reste quand même la forte présence de scènes érotiques, autre point qui me dérange, comme la romance. Après, c'est de ma faute, ce n'est pas caché que c'est une romance vampirique, mais bon, j'espérais que ce serait plus atténué.

Pour résumer, c'est une bonne saga, moins mièvre que ce que je croyais, mais pas assez horrifique pour moi et ma vision des vampires. Je la recommande pour les amateurs de Bit-Lit même si je suppose qu'elle est très connue et conseillée.
Que dire. Ce troisième tome est aussi bien que les autres. Il y a d'avantage d'action et de nouveaux personnages font leur apparition ( et oui encore mais on s'y fait à force). On n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer dans ce tome. Certain passage vous fait même mal au coeur. Vous vous dites non ce n'est pas possible et après ouf. (enfin là vous vous dites surtout que je suis folle MDR mais c'est pour éviter les spoilers). Bref, je ne suis pas très doué pour les avis constructifs alors je n'aurai qu'une chose à dire si vous n'avez toujours pas commencé la série bougez vous les fesses!!! MDR
Chasseuse de la nuit de Jeanienne Frost
Cat et Bones sont de retour, une guerre se prépare, on passe à autre chose qu'à la romance, j'ai moins accroché à l'univers, malgré les recommandations de mes proches.