Mais quel plaisir de retrouver l'écriture de Jeanine Frost dans ce deuxième opus du monde de la chasseuse de la nuit, un réel plaisir de se replonger dans cet univers où dans ce livre on découvre la rencontre de Mencheres et Kira . Mencheres que l'on connait déjà grâce aux tomes des aventures de Cat et Bones restait pour moi une grande énigme et on le découvre ici beaucoup mieux et j'en suis ravie car j'adore le personnage, il me touche énormément.
Dans cet opus Mencheres pense ses visions éteintes et le peu qui lui parvient le laisse face à un mur d'incompréhension, ce qui aggrave encore un peu plus son état dépressif et en voulant commettre l'irréparable il se retrouve face à une jolie jeune femme, Kira, elle est blessée par la vie mais a un tempérament de feu et on lui découvre une personnalité forte qui plaira à notre beau vampire. C'est avant tout une romance paranormale mais elle est agrémentée d'une très belle intrigue, qui mènera nos deux protagonistes jusqu'aux portes de la mort, aidés de Vlad et Bones qui feront quelques apparitions dans le livre.

En conclusion : Je ne peux que vous encourager à lire ce deuxième spin-off si vous êtes adepte de la saga de Jeaniene Frost. Nos deux héros Mencheres et Kira sont bien à la hauteur du duo Cat et Bones et j'aurais bien aimé avoir encore quelques tomes sur ces deux là. J'ai passé un agréable moment de lecture en leur compagnie et je me demande simplment pourquoi j'ai mis autant de temps a le sortir de ma PAL .
Mencheres, Mencheres.. Ce n'est pas mon personnage préféré et malheureusement ce tome-ci ne m'a pas beaucoup fait changé d'avis.
Quand bien même il n'a pas attiré ma sympathie, j'ai trouvé que ce tome comportait plus d'action que le précédent spin off sur Spade.
Kira a un caractère de feu et ne se laisse pas impressionné par des vampires beaucoup plus vieux qu'elle. Même si la tournure des événements entre nos deux protagonistes est sans surprise (surtout la scène de la piscine qui est sans rappelé la scène dans la douche dans le premier spin off) l'histoire en elle-même est mieux.

Ce n'est pas mon couple préféré. Bones et Cat le resteront.
Le dernier tome avant la suite des aventures de Cat et de Bones, on se retrouve avec le légendaire Menchères. Je vais prendre un plaisir d'écrire mon avis comme j'ai pris mon plaisir à le lire alors c'est partie.

Menchères a toujours été mon préférer après Bones, au même titre que Ian, mais dans un autre degré, on va le retrouver plongé dans son abime qu'il aime appeler ses « Ténèbres » j'en ai fait une sacré overdose à chaque fois sa déprime lui prenait, il parlait des ténèbres après une tentative de suicide avorté par l'arrivée de Kira dont la signification du prénom veut aussi dire « ténèbres » ironie du sort ? Il faudra attendre pour le savoir.

Donc je disais, Menchères c'est fait piéger par des goules, ils l'ont torturé (parce qu'il le voulait bien) l'arrivée de Kira contrarie ses plans, elle a voulu le sauver au final c'est lui qui la sauve, elle découvre ce qu'il est vraiment, il essaie d'effacé sa mémoire, mais elle a une volonté de fer donc cela aussi est avorté, alors Menchères la garde une semaine avec lui avant de la relâché, les choses n'aurait pas été facile si la jeune femme n'aurait pas eu un début d'attirance pour lui n'est-ce pas ?

Détective par vocation, elle va essayer de le retrouver, elle va finir dans une boite de striptease, elle découvrira d'une fille dans un des dossiers qu'elle a lu se trouve là, un évènement enchaine d'autre, elle essaie de sauver la jeune femme, mais c'est sa vie qui prendra fin, et oui Menchères à un ennemi sous les pieds, il l'ordonne de la tuer, entant que Gardien des Lois, Menchères n'a d'autre choix d'obéir à Radjedef, mais Menchères sous ses airs de Mr des Glaces de 4500 ans, il a un début d'affection pour la jeune femme, alors il la relève de sa tombe.

Ce que j'aime avec l'histoire de Kira et de Menchères, c'est qu'on n'a pas l'impression de lire un vampire blasé de la vie, qui tomber sur une jeune humaine (au passage Kira à quand même 31 ans lol donc pas si jeune que ça) il finit par voir que la vie pourrait être moins ennuyant comme il le pense, non, on lit étape par étape le début de leur relation.

Kira donc fraichement vampire, comme on l'a lu dans les tomes de Cat on sait comment cela se passe pour les Vampires de Mme Frost, elle se remet petit à petit de sa condition, elle finit par avoué à Menchères ses sentiments, lui qui croit tellement que la mort approche pour lui la repousse, mais Kira a une volonté de fer comme je l'ai dit, l'affronte, après plus de 900 ans de célibat, oui vous avez bien lui 900 ans même moi je suis choqué et je crois j'ai jamais autant rit de ma vie quand j'ai lu cela, il a une faim à faire trembler tous les murs, il fait tomber ses barrières accepte ce que Kira a l'apporté toujours avec l'arrière penser que c'est pendant le temps qu'il lui reste à vivre.

Radjedef ne démord pas il veut la puissance de Menchères, celui-ci est près a le lui donner, mais il piège notre Vampire blasé de la vie, mettant en ½uvre comment il a transformé Kira au monde entier les Gardiens des Lois veulent punis Menchères, mais celui-ci ne peut le faire parce que Kira le confronte à la réalité.

Les derniers chapitres du tome nous montrent le combat de Menchères pour prouver son innocence tout en sauvant celle qu'il aime.

On voit Cat et Bones de temps à autre, mais c'est l'intervention de Vlad qui est pure bonheur, on le sait que ses deux-là sont proche, que sa loyauté est de fer, on apprends aussi que c'est Menchères qui s'est occupé de Vlad après la mort de leur Maître donc c'était comme un père pour lui, et on voit bien l'amour et l'affection que Menchères porte à Bones, bien que ce dernier l'appel grand-père c'est plus une relation père et fils qu'on lit qu'autre chose.

J'ai été contente d'être plongé dans les tourments de Menchères, si je devais choisir entre Spade et lui, et bien ça sera Lui rendez-vous en mai pour la suite des aventures de Cat et Bones.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Mencheres, le vampire que nous découvrons plus en détails ici, attisait ma curiosité, sans toutefois rendre insupportable mon envie d'en apprendre plus à son sujet. Dans Chasseuse de la nuit, la série mère où il apparaît déjà comme un personnage secondaire, il me paraissait assez froid et distant. Je pense d'ailleurs que c'était une volonté de l'auteure que de créer cette distance manifeste entre son personnage et son lecteur. Cela conférait, d'abord, au vampire une certaine prestance et correspondait à son âge avancé (rappelons que le vampire a vu le soleil se lever sur l'aire pharaonique de l'Egypte antique, tout de même), ensuite, cela ne rendait que plus complète et envoutante notre découverte de sa personnalité profonde dans L'Etreinte des Ténèbres.

La nouveauté dans ce tome résidait non seulement dans cette facette du maitre vampire multimillénaire que nous dévoilait Jeaniene Frost mais également dans la rencontre du personnage de Kira, jeune humaine, jusqu'alors étrangère à l'univers initial de Chasseuse de la nuit.

La jeune femme saura nous séduire au même titre qu'elle est parvenue à charmer Mencheres. Kira est quelqu'un de fort, de déterminé, d'extrêmement résistant face aux coups durs et dont le passé démontre bien sa capacité à rebondir. Alors qu'elle aurait dû s'enfuir en courant après sa rencontre avec le maitre vampire, elle fait preuve du maitrise parfaite de la situation et de ses sentiments. Elle n'a rien d'une femme faible, et elle incarne la parfaite compagne pour le géant que représente Mencheres.

Il est d'ailleurs intéressant de voir comment Kira, petit à peit, saura insuffler en Mencheres une envie nouvelle de construire un avenir alors qu'en début de roman, il avait décidé de se donner la mort. L'ancien pharaon de plus de quatre milliers d'années semble avoir encore à apprendre auprès d'une humaine de trente-deux ans. C'est réellement fascinant d'assister à la renaissance, autant émotionnelle que spirituelle, d'un vampire de l'ancienneté de Mencheres.

L'aura, également, qui enrobe le personnage excite notre intérêt pour lui. Son appartenance aux temps si reculés que sont celui de Pharaons et des pyramides lui accorde une dimension romantique et fantasmagorique. Cela nous ramène tout de suite au sable chaud, aux corps huilés, au bain de lait d'ânesse et à la sensualité du kohl noir qu'on prête à la civilisation égyptienne. On irait presque jusqu'à ressentir l'odeur d'huile d'argan et le goût des dattes séchées. On s'y croirait n'est-ce pas ?

C'est exact, j'ai trouvé ce tome très sensuel, et je suis persuadée que Mencheres n'y est pas pour rien. Il m'a également semblé très rythmé ! Et ce que j'ai particulièrement apprécié dans l'action qui nous est présentée, c'est la réaction parfaitement contrôlée de Kira face à ce qui lui arrive. Rien ne la préparait à ce qu'elle allait subir, et pourtant, elle ne se pose aucune question, elle agit exactement quand il le faut et comme il le faut. Sa gestion des états de crise est impressionnante, et c'est à mon sens ce qui rend le récit si dynamique et réellement prenant.

Certes, la mythologie est un peu laissée de côté dans ce tome-ci. Jeaniene Frost reste sur les sentiers battus. Toutefois, cela n'a strictement rien de dérangeant puis qu'elle nous sers en contrepartie l'histoire fournie de Mencheres, et notamment les détails de sa transformation en vampire.

Ce tome est vraiment axé sur la découverte totale de deux personnages et l'attraction pour eux est garantie ! C'est un tome riche où l'atmosphère semble se faire différente. Jeaniene Frost a su exploiter correctement ce spin-off et pour cela, je vous le recommande chaudement !
Lien : http://lilibouquine.blogspot..
Kira est détective privé, elle travaille tard le soir, sur des filatures de maris volages la plupart du temps. Elle a une vie normale, en somme, un boulot, un dodo, une famille, c'est une célibattante quoi...son maître mot, lié à sa formation initiale de flic, c'est "sauve une vie". Sauf que forcément ça lui attire des ennuis, surtout quand celui qu'elle tente de sauver, ce soir là, n'est autre que l'un des plus vieux vampire du monde et maître d'une lignée de vampires dont fait partie Bones, le mari de Cat la chasseuse! sauf que Kira, ignore tout du monde de la nuit, et ne sait pas non plus que les trucs-choses étranges qui attaquent sont des goules..........et les goules c'est pas cool...

comme le premier spin off, ce second volume s'intercale entre l'épisode 4 et le 5 de la saga de la chasseuse, et encore une fois il n'est pas nécessaire d'avoir lu la saga pour comprendre, les liens entre les personnages sont expliqués tout au long de l'histoire.
Cette fois encore, nous sommes en présence d'une héroïne au tempérament bien trempé qui ne se laisse pas intimider, un héros très vieux mais beau gosse...une bonne histoire, une plume agréable à lire, ce spin off n°2 est aussi agréable à lire que le premier.
Un spin-off à part entière, une histoire parallèle, une nouvelle romance qui éclôt au sein du monde vampirique le tout à la sauce "Bones", que demande le peuple? J'ai adoré cette version plus adoucie, humaine et sensible de Mencheres, on ne sait plus auquel des vampires de cette lignée notre coeur doit-il balancer!
Lien : http://themidnightangel.cana..
Second spin off vraiment excellent, Mencheres a su gagner mon coeur ! Jeaniene Frost ne cessera de m'étonner et de me combler de joie
Lien : http://sook-book.over-blog.n..
L'univers de Cat et Bones est toujours attirant, mais on regrette un peu cette histoire qui ne sert qu'à présente le tome 5 qui sort bientôt... (frisson d'attente) Dans la saga principale le personnage de Mencheres ne donne pas vraiment envie de le connaitre, l'héroïne à encore eu un passé horrible très cliché comme Cat, mais on l'accepter pour notre belle tueuse. Même si certains passages sont mémorables, on regrette un peu le choix de l'auteure... Mais pas de soucis Bones à encore plein d'amis à caser (j'adorais en lire une sur Vlad)
Je viens de lire le tome 5 et tout s'éclaire, j'ai été un peu injuste avec l'auteure (que j'adore).
2e spin-off du monde de la chasseuse de la nuit.

Ce livre concerne Mencheres, grand-père de Bones. "Vieux débris" (c'est lui qui le dit) sur le point de se suicider. La perte de son don de voyance l'informe que sa fin est proche. Il est sauvé par Kira, jeune détective qui a voulu le sauver de goules. Elle entre de plein fouet dans ce monde étrange et y restera de manière assez violente. Grâce à elle (au début, il dirait à cause d'elle), il reprend goût à la vie et ne veut pas se laisser abattre par son plus vieil ennemi.

Dans ce livre, on y retrouve un peu Bones et Cat et aussi Vlad, personnage que j'adore dans cette série.