comme pour le tome 1 j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire et je trouve que la romance prend trop de place sur l'action qui elle n'arrive vraiment qu'à la fin, mais si la saga initiale me passe par les mains je la lirais très volontiers
Dans la série chasseuse de la nuit, après Bones, c'était Ian mon chouchou puis Mencheres et enfin Vlad. Spade n'a pas su entré dans mes faveurs même si je l'apprécie assez.

Le premier tome m'avait donc intéressé mais pas autant que celui-ci ! J'ai adoré en apprendre plus sur cet ancien pharaon. Il est tout le temps impassible mais dans sa tête c'est chaud bouillant. Il avait des manies "mignonnes" dans ce tome et franchement, je suis toujours soufflée de son pouvoir. Et je m'extasie sans cesse de sa beauté. Ah...Ciel...

La froideur de Bones à son égard est justifié mais tenir aussi longtemps rancoeur alors que la personne s'est repenti, ça me dépasse. J'ai l'impression que personne ne ménage Mencheres ou ne fait attention à ses sentiments à cause de son âge. C'est injuste. Il ne le montrait pas mais ce tome a prouvé à quel point il était loin d'être totalement insensible. Il n'est pas un bout d'iceberg quoi.

J'ai beaucoup apprécié Kira ! Rien que son nom déjà, mais en plus c'est une fille droite et courageuse. Et leurs ébats m'ont bien plus intéressé que le tome 1. Bon, j'ai définitivement un soucis avec Spade je pense.Bref.

Dans toute l'histoire je n'ai ressenti de l'amertume que pour Radje et le frère de Kira (un imbécile insouciant qui manque de fessé).

J'ai lu d'une traite ce livre, c'était captivant et j'espère que s'il y a un 3e tome, qu'il sera sur Ian (vive Ian !).
J'étais un peu pessimiste en commençant le livre car dans les autres livres Mencheres n'est pas vraiment un personnage que j'adore mais tout au long du livre on le découvre ainsi que Kira, et c'est vrai que j'ai changer d'avis. Jeaniene Frost fait de merveilleux livres et me surprend toujours.
J'espère qu'il y en aura un troisième sur Ian ou Sur Vlad cela pourrait être bien.

Je le conseille vivement!
Un livre, un spin off à lire avant le tome 5 de cette série "la chasseuse de la nuit", et à lire après l'autre spin off "la première goutte de sang"...tout cela dans le but de mieux comprendre le tome 5 et de bien suivre l'évolution de toute cette histoire
Un tome très riche en explications, en précisions, surtout sur le personnage de Mencheres. j'ai beaucoup aimé aussi ce nouveau personnage de Kira. Elle est combative, têtue, directe. Une histoire addictive et plaisante. Un dénouement parfait.
J'ai passé un très bon moment de lecture. Ma soif de curiosité à propos de Mencheres a été étanchée et c'était le but quand j'ai ouvert ce livre, malgré le fait que je n'ai pas lu les 3ème et 4ème tome de Chasseuse de la nuit !

Ma note : 18/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
hors serie aussi a lire avant le tome 5 de la chasseuse de la nuit on y retrouve cette fois ci le mystique Egyptien Mencheres grand pere de Bones qui s'appretait à se sacrifier mais une jeune mortelle lui vient en aide pour le sauver sans savoir ce qu'il est evidemment, il se voit du coup forcé de la proteger des dangers de son monde et de sa terrible attirance pour elle... J'ai aussi bien aimé que l'auteur se focalise sur les personnages secondaires mais tout aussi importants que Cat & Bones, ils sont tout aussi interessants et très très sexy :)
Je n'aime pas trop Mencheres mais j'avais quand même envie de lire ce tome avant de poursuivre Chasseuse de la nuit.
Au final, je n'ai pas été très emballée. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, il m'a fallu au moins 150 pages avant de commencer à m'intéresser à ce qui se passe. J'ai trouvé que c'était long à démarrer, il se passe rien ou presque pendant la « captivité » de Kira.
Plus généralement, je trouve que ce tome a moins d'action que le premier.
Kira ne m'a pas interpelée plus que ça. Je ne me suis pas sentie impliquée dans la maladie de sa soeur ou bien les problèmes de son frère ou encore son passé. J'ai trouvé que c'était un peu trop « facile » pour Kira, qu'elle accepte le surnaturel sans problème.
Par contre, en grande fan d'Egypte ancienne, j'ai beaucoup aimé l'histoire de Mencheres.
J'ai également apprécié la présence de Vlad, personnage que j'apprécie beaucoup.
Au niveau du style, on reconnaît la plume Jeaniene mais malheureusement ce tome ne m'a pas touché.
Maintenant j'attends de pouvoir lire le tome 5 de chasseuse de la nuit.
Lien : http://lesephemeresgourmandi..
Après Spade, c'est au tour de Mencheres d'être le personnage principale d'un des romans de Jeaniene Frost portant sur l'univers de la Chasseuse de la Nuit. J'avais hâte de le lire pour découvrir ce mystérieux et énigmatique personnage que l'on avait découvert dans le tome 2 de la Chasseuse de la Nuit.

L'histoire commence avec Kira, une détective privée qui va intervenir lors d'une bagarre, sauf que celle-ci n'est pas entre des humains, mais entre un vampire et des goules. Vous l'aurez compris le vampire en question est Mencheres ;). Comme Kira a assisté à une scène surnaturelle, il doit lui enlever ses souvenirs… sauf que le regard hypnotique ne marche pas sur elle. ..Mencheres doit donc trouver une solution, en attendant Kira est obligée de suivre le vampire.

J'ai adoré l'étreinte des ténèbres. Dans ce livre Mencheres est en proie aux doutes, il pense qu'il est condamné, mais il va réapprendre à vivre au contact de Kira. Cette dernière est un personnage comme je les aime. Elle est forte et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, même à Mencheres. Ce qui donne lieu à des situations cocasses.

L'intrigue est secondaire. Jeaniene Frost se concentrant sur la relation de Kira et de Mencheres. Toutefois, l'enquête nous permet d'en apprendre plus sur l'organisation des Gardiens de la Loi.

On en apprend un peu plus sur l'histoire des vampires et j'ai bien aimé le parallèle que l'auteure a fait avec l'Egypte ancienne.

Dans le spin off, on retrouve bien entendu Cat et Bones, mais également Vlad qui est toujours aussi excellent.

Un spin off à lire si aimé les aventures de la Chasseuse de la Nuit.
Lien : http://littlerosebud.canalbl..
J'ai bien aimé ce tome, une rencontre improbable qui va bouleverser au moins deux vies, au mieux tout un monde. Kira est passionnée, têtue, loyale et courageuse. Bien que son passé soit un peu « trop ». Elle pourrait être parfaite juste avec sa petite soeur.

Ce couple est complémentaire, nous pouvons croire en leur coup de foudre. J'ai tout de même un petit bémol avec Mencheres qui me semble un peu gamin pour un vampire aussi vieux. Ce vampire est trop vieux, on n'a du mal à se rendre compte de sa vie. Au-dessus de 2000 ans, j'ai du mal à y croire, ne parlons pas de son identité !

Une belle histoire malgré quelques invraisemblance.
Lien : http://book-lit.fr/?p=5839