AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Royalteen tome 1 sur 2

Aude Pasquier (Traducteur)
EAN : 9782017181422
288 pages
Hachette Romans (20/04/2022)
3.7/5   20 notes
Résumé :
Lorsque le prince Karl Johan et Lena, la jeune provinciale nouvellement arrivée à Oslo, commencent à développer des sentiments l'un pour l'autre, Lena est à la fois charmée et inquiète. Le prince Kalle est un fêtard avéré et ses coups d'éclat font régulièrement la une de la presse à scandale... et des blogs de potins, dont l'un a été tenu anonymement par Lena elle-même jusqu'à ce qu'elle soit démasquée.
Lena est douloureusement consciente qu'être la petite am... >Voir plus
Que lire après Royalteen, tome 1 : L'héritierVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
J'avais repéré ce roman lors des sorties du mois d'avril et je dois dire que ma curiosité a été piquée. le fait qu'il va y avoir un film sur Netflix l'a doublement piquée! J'étais très curieuse de découvrir ce roman , le résumé m'a beaucoup plu et j'avais très envie de découvrir cette histoire. Une sorte de comédie romantique avec pour thème la royauté, ça avait tout pour me plaire au premier abord. J'aime beaucoup les romans qui parlent de royautés, j'adore ce thème et c'est un de mes préférés. Alors j'avais vraiment hâte de me plonger dedans. Globalement, j'ai beaucoup aimé cette lecture même si il y a eu deux trois petites choses que je n'ai pas très apprécié. Ça ne m'a pas gâché la lecture non plus mais juste ça m'a fait tiqué sur le moment.

On va suivre le personnage de Lena, fraîchement arrivé à Oslo. Elle fait la rencontre du prince héritier Karl Johan dans son nouveau lycée et très vite elle développe des sentiments envers lui. Et c'est réciproque. Léna est à la fois charmée et inquiète. en effet, Kalle est un fêtard avéré et ses coups d'états font régulièrement la une de la presse à scandale et des blogs à potins, dont l'un a été tenu anonymement par Léna elle même jusqu'à ce qu'elle soit démasquée. Elle est consciente qu'être la petite amie du futur roi de Norvège est tout sauf facile. Surtout qu'elle lui cache un très lourd secret..

Commençons par les bonnes choses. La plume des auteures fut vraiment très agréable à lire. Déjà, les chapitres sont vraiment très courts et la lecture passe bien plus vite comme ça. Enfin c'est ce que je pense personnellement. Plus les chapitres son courts, plus la lecture passe vite. La plume est vraiment très agréable à lire, c'est une plume fluide et vraiment addictive. J'ai beaucoup aimé la découvrir. Elle rend la lecture tellement agréable, les chapitres défilent très vite et on ne voit pas la lecture défiler et on arrive très vite à la fin!

Concernant l'intrigue, je dois dire que j'ai beaucoup aimé en soi. C'est une intrigue très simple mais qui fonctionne parfaitement. On est sur une romance entre lycéens, bon avec le prince héritier en prime. C'est une intrigue assez simple en soi, rien de très folichon mais c'est terriblement efficace et addictif. Malgré le fait que ce soit une intrigue simple, il se passe tout de même beaucoup de choses. Mais justement là est le problème. Il se passe parfois des événements qui sont très très vite réglés et expédiés. En quelques pages, une chose assez grave est réglé et c'est comme ci ça n'avait jamais existé. Tout va assez vite et comme je viens de le dire, c'est très vite expédié. J'ai trouvé ça vraiment dommage. Parfois j'avais un peu l'impression de regarder un film en accéléré tant tout va vite dans cette histoire.

Concernant les personnages, là aussi il y a un hic. du moins par rapport au personnage de Léna. En fait je l'ai autant aimé que je l'ai détesté. C'est une jeune fille plutôt gentille, qui aime se faire discrète, elle cache un secret assez lourd et fait tout pour le garder bien au chaud et que personne ne le découvre dans sa nouvelle vie à Oslo. Mais alors parfois je l'ai trouvé détestable, complètement immature et ingrate. Parfois elle a des réactions qui m'ont fait levé les yeux au ciel plus d'une fois.. Je n'ai pas compris son comportement par moment et ça m'a un peu soûlée pour tout avouer. Concernant le prince Kalle, j'ai beaucoup aimé son personnage. On nous le présente comme une fêtard invétéré, qui adore faire le buzz et faire la une de la presse à scandale. Alors qu'en fait, ce n'est vraiment pas le cas. Plus on avance dans le roman, plus on apprend à le connaître et finalement on découvre un jeune homme totalement différent de l'image qu'il renvoie. On a tout un tas d'autres personnages comme la soeur jumelle de Kalle, ou encore Ingrid et Tess. D'ailleurs cette dernière je ne sais trop quoi penser d'elle… Je ne sais pas si on doit vraiment lui faire confiance..

Ce premier tome était globalement très plaisant. Même si il y a deux trois points qui m'ont déplu, ça ne m'a pas empêché d'apprécier cette lecture au final. On a une plume efficace, fluide et addictive. Une intrigue plutôt plaisante. Des personnages intéressants. Une intrigue qui fonctionne bien. Et une fin qui m'a laissé complètement sur les fesses! Je ne m'y attendais tellement pas en vérité, ça arrive comme ça d'un coup et clairement j'en reste bouche bée! Maintenant je n'ai qu'une hâte c'est d'avoir la suite! Ça présage une suite des plus palpitantes en tout cas. J'ai hâte d'avoir le second tome entre les mains et j'ai également hâte de voir le film sur Netflix, c'est toujours un plaisir de découvrir les adaptations sur nos écrans!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
Grâce aux éditions Hachette Romans, j'ai pu découvrir Royalteen, un livre dont je n'avais jamais entendu parler mais dont le résumé me faisait envie. Lena vient de déménager à Oslo et intègre un lycée prestigieux. Là-bas, elle va rencontrer Karl-Johan dit Kalle, le prince héritier de Norvège. Très vite ils vont nouer une relation, mais Lena cache de lourds secrets.

Si vous voulez vous détendre cet été sans prise de tête au bord de l'eau, Royalteen est fait pour vous ! C'est un livre léger sans prise de tête qui se lit tout seul. Ce livre nous propose en quelque sorte une histoire de princesse moderne où une petite roturière commence à côtoyer la royauté. Ce qui change dans ce livre, c'est que l'histoire se déroule en Norvège. J'ai bien aimé découvrir Oslo et la royauté norvégienne. J'ai bien aimé ce changement puisque très souvent ce genre d'histoire se déroule en Angleterre.

Malgré ces apparences légères, Royalteen est un livre qui fait passer des messages importants pour les jeunes. Les auteurs dénoncent notamment les méfaits des réseaux sociaux et soulignent qu'il est très facile de détruire la vie de quelqu'un via les réseaux.

Pour ce qui est des personnages, j'ai bien aimé suivre Lena l'héroïne même si je l'ai trouvé parfois agaçante à cause de certaines de ses réactions. Kalle, le prince héritier de Norvège est un personnage sympa qui mérite d'être découvert. Comme notre héroïne fricote avec la royauté, dans un lycée de jeunes privilégiés, elle s'est fait des amis très riches. Ce qui est bien, c'est que les auteurs se sont éloignés du cliché des riches qui se croient tout permis et sont imbuvables. Lena a la chance d'être tombée sur une bande d'amis bienveillants.

Pour conclure, Royalteen est une bonne lecture mais qui ne marquera peut-être pas mon esprit très longtemps. J'ai apprécié découvrir la Norvège à travers ce livre. Il aborde aussi des thèmes importants tels que les méfaits des réseaux sociaux grâce à Lena et Kalle, les héros de ce livre. Un qui servira de suite à ce livre va sortir sur Netflix et je serai curieuse de le regarder.
Lien : https://twogirlsandbooks.blo..
Commenter  J’apprécie          20
C'est un flop pour moi malheureusement.
Je n'avais pas de grandes attentes mais j'espérais passer un moment sympa or j'ai vite compris que ça n'allait pas être pour moi.

Un peu trop cliché, un peu trop simple dans l'écriture et dans la manière dont tout s'imbrique.
J'adore cette ambiance à la "Princesse malgré elle" et c'est pour ça de base que je voulais le découvrir mais je n'ai pas vraiment retrouvé ce que j'étais venue chercher.


Pareil pour les thèmes abordés. Autant je n'ai pas vu venir certaines choses ce qui était plutôt sympa autant je trouve que ça manque de profondeur. C'est dommage car on sent qu'il y a un potentiel pour une chouette histoire mais ça reste trop en surface.

En bref, je n'ai pas été la cible je pense que je suis un poil trop vieille maintenant pour lire ce genre d'histoires et vraiment apprécier leur simplicité. Je suis quand même curieuse de découvrir l'adaptation en film/série qui sera faite !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          60
Globalement, j'ai plutôt bien apprécié ma lecture. le cadre norvégien change un peu des livres young adult habituels parlant de royauté, et j'ai bien aimé le dépaysement. La lecture est fluide, les chapitres s'enchainent sans aucune difficulté, et c'était vraiment une lecture simple et agréable.

Kalle et Lena sont deux personnages que j'ai aimé apprendre à découvrir tout au long de cette histoire. Lena est, d'ailleurs, assez complexe, et j'ai eu quelques difficultés à m'attacher à elle étant donné qu'elle paraît assez immature par moment. Mais Kalle, à l'inverse, est un garçon que j'ai aimé voir se dévoiler au fur et à mesure, bien loin de l'image que les tabloïds peuvent donner de lui…

Je reste un peu plus mitigée sur l'histoire en elle-même. Il se passe énormément de choses tout au long de ce livre et, si ces nombreux rebondissements permettent de rythmer le récit, j'ai eu plus de difficultés quant à la résolution des problèmes rencontrés. Tout se résolve bien trop simplement, on voit que les auteurs ont pris de nombreuses facilités et n'ont pas cherché à développer ces aspects là de leur histoire. de même pour certaines thématiques qui ne sont abordées qu'en surface malgré leur gravité. Ce qui est dommage, car ça enlève le minimum de crédibilité et de cohérence que ce genre de récit aurait dû avoir, et ça m'a fait tiquer à quelques reprises.

Sinon, pour l'essentiel de ma lecture, j'ai plutôt passé un bon moment. Voilà une histoire sans prise de tête qui se lit rapidement et qui, surtout, fait bien le job et permet de s'assurer un bon moment de détente. L'intrigue parvient à être originale et divertissante, même s'il s'agit d'un conte de fées moderne classique. Une romance young adult douce et rêveuse, un brin trop prévisible, qui aurait mérité, selon moi, un développement plus poussé, le tout dans une Norvège qui apporte une touche d'évasion qui n'était pas sans me déplaire…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
Royalteen est pour moi, après réflexion, une lecture mitigée... Si je devais la d'écrire en trois points ça donnerait quelque chose comme :

- Lena m'énerve
- C'était plutôt cool
- Wtf ?

Pourtant dans l'ensemble, j'ai agréablement apprécié ma lecture. Mais je pense qu'un des points qui m'a le plus gêné c'est que tout va trop vite...

Après, c'est justifiable, on est vraiment sur un roman ado débordant de clichés, mais c'est pour avoir envie de tourner les pages, de comprendre la fin, de ne pas le lâcher.

Et ça marche, parce que même si Lena m'énervait, il m'était impossible de le lâcher... Et puis les clichés, en soi, ne sont pas pires que tout ce qu'on retrouve dans les teen-series sur Netflix actuellement :')

Donc bon, si vous voulez passer un bon moment, avec un roman sans prise de tête, qui vous donne l'impression de regarder une série télé alors que vous lisez, et que surtout même si c'est what the f***, vous voulez la suite, alors c'est le bon livre
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : chick litVoir plus
Les plus populaires : Jeune Adulte Voir plus

Autres livres de Anne Gunn Halvorsen (1) Voir plus

Lecteurs (41) Voir plus



Quiz Voir plus

Auteurs Jeunesse : Quel livre n'a pas été écrit par...?

Quel livre n'a pas été écrit par Meg Cabot?

La saga 'Journal d'une princesse'
Insatiable
Miss la Gaffe
Samantha, bonne à rien faire

15 questions
188 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , chick lit , adolescenceCréer un quiz sur ce livre

{* *}