> https://booksandrap.wordpress.com/2017/09/07/fire-punch-tomes-1-2-tatsuki-fujimoto/

Dernièrement, « Fire Punch » a fait pas mal de bruit. Si vous êtes un adepte de mangas vous avez surement déjà entendu parler du tout dernier bébé des éditions Kazé. Dès sa sortie il y a eu énormément d'avis plus positifs les uns que les autres et on va pas se mentir, en grand friands de mangas on ne pouvait qu'être hyper curieux de voir ce que ça pouvait donner. On a dévoré ces deux premiers tomes quasiment d'une traite et même si nous avons passé un très bon moment, nous leur avons quand même trouvé quelques petits défauts.

Le début est vraiment prometteur et nous a tout de suite happé.
L'histoire commence dans le futur, dans les années 2300, dans un monde similaire au nôtre. Une sorcière a gelé toute la Terre, plongeant la population dans la terreur et la famine. Dans cette ambiance ravagée et anxiogène, on fait la connaissance d'Agni et de sa soeur Luna qui sont des élus, et qui possèdent tout deux un pouvoir de régénération. Alors là vous vous dites que c'est bien trop cool, c'est ce que l'on s'est dit aussi, seulement tout n'est pas si simple surtout lorsqu'Agni va se lancer dans une quête vengeresse et destructrice pour retrouver l'homme qui a brûlé son village.
On a trouvé le concept des élus tout simplement génial. C'était vraiment original et intriguant, pour le coup on ne retrouve pas ce genre de don partout.

Un des gros points forts de ce roman est définitivement le fait qu'on ne suive pas uniquement Agni, mais bien plusieurs personnages. Ça permet vraiment au lecteur d'avoir plusieurs point de vue et de ne pas se lasser de notre héros.
Quand on discutait de l'intrigue globale, on s'est tout de suite mit d'accord sur un point : le rythme. Ce manga commence sur les chapeaux de roue et se perd un peu par la suite. Certains passages sont un peu lents et cassent un peu le rythme hyper addictif des débuts. Heureusement, le second tome insuffle une vraie bouffée d'air frais en amenant par la même occasion certaines révélations.

Avant de continuer j'aimerais vraiment insister sur le fait que ce manga n'est pas à mettre entre toutes les mains.
C'est sombre, c'est malsain, c'est cru. Ça peut vraiment choquer les plus jeunes. Si vous recherchez une histoire fantastique légère pour votre ado, clairement ce n'est pas « Fire Punch » qu'il vous faut. On préfère vraiment avertir les plus jeunes qui seraient tentés par ce manga qu'il vise un public averti !
C'est une oeuvre dure, tant dans l'histoire de fond représentée, c'est tout de même la guerre et la famine, que dans le texte et les images. La plupart des personnages sont vulgaires, limite trop. A certains moments c'était même un peu lourd, on ne comprenait pas vraiment en quoi c'était utile à l'histoire, c'était déplacé. Il faut clairement être préparé à rencontrer des scènes difficiles. Personnellement, nous ne savions pas que c'était aussi trash et ça nous a un peu surpris de découvrir des thèmes qui peuvent choquer comme le viol ou le cannibalisme. Âmes sensibles s'abstenir donc, mais pour les plus courageux, bonne découverte !

Comme pour les romans, les personnages sont très importants pour nous.
Dans « Fire punch » on a vraiment pu observer une évolution dans le caractère d'Agni. Si au départ nous l'avions adoré, après le traumatisme, il nous est apparu beaucoup moins sympathique. Ça reste une évolution intelligente et naturelle de la part de l'auteur, car après un tel choc, comment peut-on rester le même ? C'est assez délicat car on vous parle de notre propre ressenti, vous en aurez peut-être un différent, ou peut-être que vous adorerez du début à la fin Agni qui sait. Nous concernant, nous l'avons vraiment adoré dans les premiers temps, on découvre un jeune homme qui a le coeur sur la main, prêt à tout pour aider les gens autour de lui. Il est tendre, réfléchi. Et puis petit à petit il évolue en quelque chose qui nous a refroidi. Il va devenir obnubilé par la vengeance, manipulable, complètement aveuglé. On avait l'impression qu'il n'était plus lui-même. Il y a vraiment cette espèce de dualité en Agni qu'il faut apprécier.

On ne peut pas terminer cette chronique sans parler bien évidemment des planches.
Pour nous c'est une grosse réussite ! On a vraiment directement accroché au style de Tatsuki Fujiimoto. Ces dessins sont tout simplement magnifiques. Ce n'est pas forcément très mangaesque, ça s'oriente nettement plus vers le réalisme, donc ne vous attendez pas à voir de gros yeux qui prennent la moitié du visage haha. Ici, on retrouve plutôt un monde ressemblant au notre, avec des personnages détaillés, ce qui n'est pas plus mal.
Les scènes de combats sont géniales même si nous aurions aimé encore plus de détails haha, ça nous a vraiment beaucoup plu.

Si nous deviens résumer, c'est donc un manga avec un concept d'élus très original. Une intrigue qui emporte le lecteur dès les premières pages, et qui distille au compte goutte des révélations fracassantes. Même si les personnages sont parfois extrêmes, et malgré le côté trop trash qui nous a parfois un peu brusqué au début, c'est un manga qui nous a fait passer un excellent moment, le tout sublimé par de magnifiques dessins de Tatsuki Fujimoto.
On vous recommande bien évidemment « Fire Punch » nous aussi, qui est un manga pour public averti nous le rappelons ! Ne passez pas à côté, pour le coup, c'est une histoire qui se démarque, avec un énorme potentiel brut qui, nous pensons va s'améliorer au fil des tomes ! Affaire à suivre…

Lien : https://booksandrap.wordpres..
J'attendais ce manga avec impatience. Dès qu'il est question de phénomènes surnaturels, de pouvoirs, de dons, je suis toujours très enthousiaste ! Toutefois, l'histoire va au-delà de ce que j'aurais pu imaginer, parfois positivement mais aussi négativement...

Après un terrible drame qui a tout gelé, Agni et Luna sont deux orphelins qui nourrissent à eux seuls tout un petit village... Mais lorsque Doma arrive, il se sert de son don pour brûler tout le village, ainsi que ses habitants et aucun des deux jeunes ne peuvent y faire grand chose. Agni est le seul survivant de ce massacre et il n'hésitera pas à utiliser lui-même son don pour retrouver Doma et nourrir sa vengeance...

Ce manga n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains ! Entre violence "gratuite" et glauque, et scènes malsaines, on est totalement servi ici. Reste à savoir si ça sert réellement à l'intrigue ou non sur le long terme...
En effet, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de situations malsaines. Glauques, violentes, ça passe encore, mais quand il est question d'inceste, de viol, de pédophilie, de zoophilie, de cannibalisme, en faisant passer tout cela pour de la normalité, ça me fait un peu tiquer... Bon, rien n'est vraiment abouti. L'auteur ne nous épargne pas les détails à l'écriture mais les scènes ne vont pas jusqu'au bout, pour différentes raisons. de plus, c'est surtout glauque dans les faits, avec pas mal de décapitations ou de démembrements en tout genre mais, là encore, visuellement, on ne rentre pas dans les détails.
Je ne dis pas que tout ceci est négatif en soit. J'ai trouvé que c'était en trop grand nombre mais si, par la suite, ça sert vraiment à l'intrigue, alors pourquoi pas ? À voir. Pour le moment, il faut juste savoir à quoi s'attendre lorsque l'on ouvre ce manga. J'ai un peu spoilé, sciemment, parce qu'il reste dur à lire, psychologiquement parlant...

Dans ce premier tome, on suit donc principalement Agni, qui est assez particulier. C'est un élu, il a un pouvoir comme plusieurs autres personnes. le sien est la régénération. Mais il est bien plus particulier que ça... L'histoire, à son égard, est bien développée. On sait vraiment pourquoi il est si particulier, du moins, on sait le début de cette particularité. On connait également son but et, vu sa personnalité au départ, il ne fait aucun doute qu'il fera tout pour l'atteindre. Mais vraiment tout... Ce qui promet des situations explosives par la suite ! Et peut-être d'autres malsaines également... Car quelques zones d'ombres restent encore à découvrir, notamment en ce qui concerne sa soeur.

En ce qui concerne les illustrations, je ne suis pas particulièrement fan. Certains passages ont des détails très appréciables que les scènes gores non pas par exemple. de plus, les personnages n'ont pas tellement d'expression au niveau du visage. de la peur ? de la haine ? de la souffrance ? de la joie ? On s'en rend surtout compte grâce au texte...

Malgré tout ça, je suis curieuse de voir où l'auteur vous nous mener, ce qu'il compte faire de tous ces personnages abjects qui créent des situations malsaines. Je suis curieuse de voir ce qu'il y a comme but derrière tout ça. Et je ne peux pas dire que je me suis ennuyée non plus. L'action est là et des questions restent en suspens donc la suite est toujours la bienvenue.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Dès le début on nous signale que ce manga n'est pas à mettre entre les mains de tout le monde. En effet il est assez sombre, dans la mesure où l'on peut voir du cannibalisme, du harcèlement sexuel, des images choquantes de morts etc... Je trouve que l'univers est très original et malgré qu'il soit sombre il n'en reste pas moins intéressant et bien construit. Dans un monde apocalyptique, où les gens meurt jour près jour à cause de la famine causée par une sorcière de glace, Luna et Agnir se voient aider la population en se mutilant et en coupant des membres de leurs corps pour nourrir les autres. Bien entendu, ces deux frères et soeurs font partie des ''élus'' c'est à dire qu'ils possèdent un pouvoir, le leur est de se régénérer. Dans l'ensemble, même si j'ai fait quelques grimaces car, il faut le dire, les images sont assez douloureuses, je trouve que c'est un manga pleins de promesses et qui peut s'avérer être intéressant dans son dénouement.
"Fire Punch" un manga qui m'a fait ressentir des sentiments assez ambivalents. le héro se retrouve avec sa soeur dans un monde dominé par la famine, où la seule denrée qui leur permet de survivre est la viande humaine. Grâce à leur pouvoir de régénération, ces deux frère et soeur subviennent aux besoins alimentaires de leur village. Bien évidemment un malheur n'arrivant jamais seul, leur mode de (sur)vie va en déranger plus d'un et leur quotidien va être chamboulé par l'arrivée d'un soldat et de son "armée"...

Super-pouvoir, vengeance et psychologie sont les mots-clés de ce Manga,dont les dessins sont efficaces et représentatifs des émotions des personnages. Sur le fond de l'histoire j'ai parfois été un peu perdue dans la disposition du scénarios et dans l'espace temps du récit. On passe du présent au passé assez maladroitement à mon goût. Néanmoins, même si certains passages peuvent parfois mettre mal à l'aise (je vous laisse les découvrir), la quête du héro reste légitime et nous donne envie de le suivre.

En conclusion, je reste à la fois agréablement surprise et à la fois déçue par ce manga. Je m'attendais à quelque chose de plus profond et de moins "obscène". Lire la suite m'intéresse davantage par soucis de laisser une chance à cette histoire qui possède un potentiel un peu gaché par le manque de cohésion temporelle.
Je remercie Babelio et les éditions Kazé pour m'avoir permis de découvrir ce manga grâce à la masse critique. J'ai tout de suite été attirée par la couverture que je trouve incroyable et intrigante.

Agni et sa soeur, Luna, vivent dans un petit village peuplé majoritairement de personnes âgées et fatiguées. le monde est plongé dans le chaos et la famine touche tout le monde. Agni et Luna ont la faculté de pouvoir se régénérer, ce sont des élus. Ils n'hésitent pas à nourrir les villageois grâce à leurs chairs. Mais un jour, l'horreur frappe à la porte du village lorsqu'un élu, au pouvoir puissant, décime toute la population. Seul Agni en sort vivant et son pouvoir a évolué. Il est bien décidé à retrouver ceux qui ont anéanti sa vie et à se venger.

Ce manga est impressionnant du fait de son histoire et son univers malsain. J'ai tout de suite été happée par l'histoire et l'angoisse dans laquelle sont plongés les personnages. L'ambiance est oppressante puisque l'on se met facilement à la place des personnages.

Par contre, certaines images sont parfois très chargées et j'ai eu du mal à visualiser les scènes. Je n'ai pas adoré le dessin, mais l'histoire est vraiment originale et j'ai adoré suivre Agni sur le chemin de la vengeance. Ce premier tome nous plonge facilement dans cet univers chaotique. J'ai hâte de découvrir la suite !
Lien : https://leslecturessucrees.c..
“Vivre pour les autres n'est pas vivre à demi mais deux fois” G.Cesbron

“Fire Punch” est une série de 8 tomes de Tatsuki Fujimoto, publiée en France aux éditions Kazé (Seinen). Au Japon, cette série l'a été avec la Shueisha en tant que shonen. Bien que plus connu pour son autre succès “Chainsaw Man”, c'est au travers de cette série “Fire Punch” que j'ai décidé de découvrir cet auteur.

Pour commencer, Fire Punch est une histoire sombre destinée à un public averti. Dans ce monde, des êtres possédants des pouvoirs existent, ils sont appelés “élus”. L'une d'entre eux, “la sorcière de glace”, a été suffisamment puissante pour plonger la Terre dans un hiver sans fin. La Terre n'est désormais qu'une vaste étendue de neige et de glace à perte de vue, plongeant ainsi le monde dans un univers post-apocalyptique. C'est dans ce monde que l'on commence à suivre Agni et Luna, un frère et une soeur tentant de survivre en utilisant leur don de régénération pour aider leur village. C'est dans ce contexte difficile mais supportable pour les deux que la cruauté du monde s'abat sur eux. Un élu, de Behemdorg(une des capitales de ce nouveau monde), Doma possédant un feu qui ne peut s'éteindre, détruit ce pour quoi ils faisaient tant d'efforts, cette paix relative. Grâce à sa capacité de régénération plus avancée que sa soeur, Agni survit mais doit constamment se battre contre les flammes de Doma qui continuent de le consumer au rythme de sa régénération, qui passe de don à malédiction. Au fur et à mesure des années d'efforts qu'il fournit pour “vivre” et supporter la douleur, le manteau de flamme qui le recouvre deviendra le véhicule de sa vengeance envers le meurtrier de sa soeur. On suit donc ce nouveau Agni devenu “Fire Punch” à travers son épopée.

Voilà tout ce que vous devez savoir pour l'histoire, je vous laisse découvrir le reste. Maintenant que le cadre est posé, je vais vous dire ce que j'en ai pensé. Tout d'abord, contrairement à pas mal de récit post-apocalyptique, Fujimoto se donne les moyens de ses ambitions en créant un univers dystopique dans lequel règne esclavagisme ; cannibalisme ; sectes ; viol… Néanmoins, l'avantage de ce manga c'est que le découpage, le dialogue et le dessin suffisent à suggérer ce qu'il serait trop choquant de montrer. Je pense que l'une des idées derrières cela est de relativiser le comportement d'Agni. Son comportement pourrait être celui d'un méchant dans de nombreux récits, mais ici, le lecteur s'attache “au moindre mal”. Ainsi, si cette série et plus particulièrement le premier tome effleure des sujets aussi controversés, c'est pour légitimer le comportement de cet antihéros qui n'hésite pas à carboniser, massacrer… L'objectif de Fujimoto me semble clair, rendre Agni un minimum attachant en donnant au lecteur une explication quant à la raison de son comportement, pour cela les antagonistes doivent être dépeints comme abominable.

Au niveau de l'intrigue, Fire Punch alterne entre plusieurs thématiques et genres : vengeance ; comédie ; amour ; rédemption ; tragédie… D'une manière générale, le personnage de Togata apporte une réelle plus-value au manga.

Dans ce monde froid et hostile, elle amène une note de fraîcheur en apportant de l'humour décalé, et un certain côté absurde. Elle permet également à l'auteur de montrer son intérêt pour la culture cinématographique en glissant moult références visuelles et textuelles.

Au niveau de la patte graphique et du dessin, Tatsuki Fujimoto alterne entre des planches poignantes avec un côté très onirique (surtout vers les derniers tomes, dans lesquels l'accent est vraiment mis sur la contemplation) et des planches plus brouillonnes, chaotiques. Sa capacité à retranscrire des émotions brutes, viscérales permet à son univers de garder sa dureté tout au long du manga.

Pour conclure, mon principal conseil serait de ne pas s'arrêter aux critiques, ni au premier tome, l'auteur a besoin de ce premier tome, certes malsain, pour montrer son univers et légitimer le comportement d'Agni. Persévérez et vous découvrirez une histoire originale, dramatique qui arrive très souvent à surprendre ses lecteurs au cours de ses 8 tomes. Maintenant, plus qu'à me lancer sur “Chainsaw Man”, je sais pas trop quand je vais pouvoir caser sa lecture dans mon programme, mais en tout cas, cette série m'a permis de vouloir en découvrir plus.
Un manga original et qui suscite la curiosité, mais j'attends tout de même de voir si la suite me plaira plus.
J'ai quand même éprouvé un peu de compassion voire de la pitié pour certains personnages, et j'ai envie de connaître la suite.

Bonne lecture !
Lou
J'ai toujours beaucoup aimé la saga des Mad Max au cinéma, alors un monde post apocalyptique version Manga; je me suis dit "pourquoi pas?". Je remercie donc Kazé Editions et Babelio pour l'envoi de ce premier tome de "Fire Punch".
La jaquette reprend un avertissement prévenant les âmes sensibles que certaines images pourraient les choquer... et c'est justifié. Pas tant que le manga soit sanglant mais c'est quand même fort violent dans son essence, fort sombre aussi, peu de personnages attachants de prime abord à part peut être le jeune Sun; un enchaînement d'événements ou le pire est pratiquement systématique: c'est noir, c'est très noir.
Et pourtant l'histoire est prenante, Agni possède un pouvoir quasiment absolu de régénération un peu comme Wolverine et il utilise ce don pour nourrir de sa chair les habitants d'un village qu'ils l'ont sauvés lui et sa soeur mais des soldats arrivent et massacrent le village ainsi que la petite soeur d'Agni , condamnant celui-ci à vivre brûlant moralement de haine et physiquement de flammes inextinguible. Agni va alors choisir la voie de la vengeance. L'histoire est fascinante et ce monde figé par les glaces, qui a sombré dans le chaos et la violence pose plein de questions. On sent qu'on n'a pas encore tout découvert dans ce premier opus. Quelles sont les factions opposées? Qui est la Sorcière de glace et pourquoi a-t-elle lancé cet hiver sans fin... Trop tard, on est accroché et on veut savoir la suite !