Un manga très sympathique avec une héroïne en soubrette attachante bien qu'au final j'ai décroché de l'histoire. le seul bémol est que les dessins sont beaucoup plus beaux dans l'animé que dans le manga. Mis à part ça il est maintenant très apprécié aujourd'hui par les shojo addicts donc à tester si vous aimez les bonnes histoires d'amour.
Nous voila plongé dans un lycée avec une présidente des élevés,Misaki , tyrannique voir tortionnaire avec tous les garçons du lycée afin de protéger les filles de ces loups affamés(c'est bien connu un garçon à l'adolescence il ne se contrôle plus).
Et plus particulièrement avec ce fameux Usui héros du lycée qui insupporte au plus haut point notre héroïne de part son caractère hautain,limite pédant .

Sauf que Misaki a un secret, elle a job étudiant car sa famille n'a plus un sous, mais ce job étudiant est d'être serveuse dans un de ces cafés cosplay, et ça c'est plus difficile à faire accepter à l'école avec un règlement très stricte encadrant les activités extra scolaire.

Quelle chance y avait il pour que Usui tombe sur elle? quelle chance y avait il pour qu'il décide de garder ce secret pour lui?

Sauf que voila Usui n'est pas non plus un tendre. Il va enfin pouvoir se venger avec délectation....

S'en suit alors situation rocambolesque et quiproquo qui vous feront certainement bien rire.
Maid Sama et un manga & anime super !
l'histoire et assez mignonne.
Le point fort selon moi ce sont les personnage et l'humour ! Maid sama et un manga romantique mais aussi très drôle j'ai énormément rie devant certaine scène.
Et les personnage comme je viens de le dire son tous attachant et hilarant que ce soir les principal et les secondaire.
Et j'aime tellement la relation de Misaki et Usui ! Ces un de mes couple préféré de tout anime/manga que j'ai vue/lu !
Misaki présidente des délégués, est très stricte envers les garçon. Elle a un petit boulot en tant que maid dans un café et vu son ''rôle'' au sein de l'école, elle veut à tout prix le cacher. Mais un jour, le garçon qui l'énerve le plus découvre son secret et le ''protège'' des autres élèves . Une sorte de romance se révèle assez rapidement entre les deux mais Misaki ne veut pas se l'avouer à elle même.Vont ils finir ensemble? A la suite de quelles péripéties ?

J'ai regardé l'anime quand j'étais plus jeune. cela reste une des histoires que j'ai le plus appréciée. Il y'a beaucoup d'humour, de romance. Bien qu'on devine assez vite la suite je ne m'en lasse pas.

Lau
manga marrant ce lit facilement et rapidement
Misaki Ayuzawa est une lycéenne de 16ans, elle est présidente du comité des délégués du lycée Seika. Elle prend son pote très à coeur, car il y a plus de garçons que de filles, et ils ont tendance à être méchant avec le peu de fille dans l'établissement. Misaki a la réputation d'être sévère. À la fin des cours elle se rend au Maid laid qui est un café où elle travail pour rembourser les dettes de son père. La jeune femme ne veut surtout pas que on la croise dans son lieu de travail, ça pourrait nuire sa réputation. Mais un jour, Takumi Usui le garçon le plus populaire du lycée la croise et Misaki prend peur. Usui lui propose qu'il ne dirait rien à une condition, qu'elle devienne sa serveuse attitré. Avec le temps Misaki et Usui vont se rapprocheront. Ce manga est touchant et drôle, c'est pour cela que Maid sama m'a plu.
Avec une couverture bien rose, on pourrait s'attendre à du shojo guimauve, une histoire d'amour classique. Sauf que les apparences sont souvent trompeuses, et c'est le cas avec Maid Sama.

Dans ce premier tome réussi, les personnages et l'histoire sont mis en place de façon originale. On retrouve le thème de double vie abordé de façon détonante et rafraîchissante, avec une dualité entre sévérité et légèreté. le scénario est sympa, bien mené même si pour l'instant on avance pas vraiment. On suit surtout Misaki dans ses péripéties avec Usui qui apparaît déjà comme son sauveur. Sans réel fil conducteur, ce sont surtout des scènes quotidiennes qui nous sont montrés, un peu comme dans Ranma 1/2 par exemple. Ces scènes sont drôles, géniales mais amène également le personnage de Misaki à évoluer. C'est flagrant dès le départ, ce qui peut être quelque peu perturbant, n'ayant pas l'habitude qu'une évolution arrive aussi vite.

Outre le scénario, c'est surtout les personnages qui sont attachants et qui donnent du peps au récit. On quitte l'héroïne toute gentille, mignonne, sensible et en détresse pour une Misaki haute en couleur, sévère, terrible, forte, cassante et qui en veut. Ca change et ça fait du bien. On peut déplorer sa haine envers les hommes, mais au vue de sa relation déjà bien particulière avec Usui, on se doute que cela va changer. Usui, lui, représente l'homme parfait: beau, intelligent, fort, il est prêt à tout pour sa Misaki tel un prince charmant secourant sa princesse en détresse. Si la perfection n'est guère intéressante, son côté comique sauve ce personnage, apportant des touches d'humour excellentes. Il est surtout celui qui fait fait prendre conscience des choses à Misaki.

Attachants, drôles, les autres personnages possèdent leur propre caractère qui se dévoile un peu dans ce premier tome. On sympathise avec eux, on rigole.
Maid Sama est un manga léger, frais, qui se dévore sans attente.
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vous présente un manga Shôjo qui est « Maid Sama ! » de Hiro Fujiwara. Il provient des éditions Pika.

Vous pouvez acheter le tome directement : ICI

Premier tome

Misaki Ayuzawa est une jeune fille de 16 ans qui a été élue comme présidente des délégués des élèves. Depuis, elle fait tout pour que dans son lycée, règne la loi. Elle est froide envers quasiment tout le monde et elle a pour but, de protéger toutes les filles du lycée envers les garçons. Après les cours, le soir, elle va travailler en tant que Maid (serveuse) au Café Maid Latte.

Usui Takumi est un garçon de 16 ans qui est très populaire et brillant dans le lycée.

Par hasard, il va croiser Misaki à son travail et depuis, elle a peur qu'il ne relève son secret. Elle a peur du jugement des autres sur elle et comme elle n'aime pas les garçons, ça n'aiderait pas avec les potentielles moqueries. Mais rien ne se passe, Usui n'a rien dit. Mais il vient tous les jours voir Misaki à son travail, ce qui l'énerve au plus haut point. Misaki, entre les cours, son travail de représentante et son boulot, se surmène beaucoup jusqu'à en tomber malade… Mais c'est sans compter sur Usui qui est là et qui veille sur elle !

Mon avis

Que faire quand quelqu'un découvre notre secret ? Ici, Usui ne dévoile pas le secret de Misaki mais elle a peur qu'il le dise un jour ou l'autre. Pour ce fait, elle va se plier à lui. Mais à chaque fois, Usui est là pour protéger Misaki et elle est redevable à lui.

J'aime beaucoup l'alchimie entre les deux protagonistes avec Misaki qui arrive à changer d'attitude, peu à peu, grâce à Usui. On y retrouve de l'humour également.

Les graphismes sont bien faits et l'histoire est sympathique. À la fin du tome, il y a des petites histoires bonus. C'était agréable à lire sauf une où personnellement, je l'ai trouvé assez émouvante. Mais ce premier tome démarre plutôt bien. Hâte de découvrir la suite !

Note

8,5/10.

Lien : https://universlectures.word..
Bien que l'histoire semble un peu surréaliste au départ, on se prend vite au jeu et la lecture se révèle passionante, et les degrés de compréhension multiples. Une réflexion sur la relation hommes/femmes est esquissée par ailleurs.
A lire. Niveau lycée uniquement.
Une histoire qui paraît aux premiers abords un peu surréaliste mais on se prend rapidement au jeu. On suit avec plaisir les aventures des protagonistes et des autres personnages qui sont narrées avec beaucoup d'humour.

Chronique entière sur mon blog.
Lien : http://andimagine.wordpress...