Il n'a pas de nom, du moins pas encore. Il fait parti des homiférés mais vit parmi des créatures assoiffées de sang humain. Il risque sa vie à chaque moment mais il a apprit à vivre ainsi. Une nouvelle Chasse d'homiférés vient d'ouvrir, il fait parti des candidats sélectionnés mais pourra-t-il survivre ? Comment s'en sortira-t-il ?

Nous rencontrons le personnage principal dont nous avons très peu d'informations. Il est de sexe masculin, je dirais presque antipathique pour sa survie et très peu expressif. Ce n'est clairement pas un personnage avenant mais il a été éduqué ainsi afin de survivre dans son monde. Par la suite, nous découvrons son nom, Gene. Nous faisons la connaissance d'un autre personnage, Ashley June, une jolie jeune fille aux yeux verts, plus expressive que le personnage principal. Je n'ai pas détesté les personnages, je ne me suis attachée à personne. Cependant, je trouve que les autres créatures qui cohabitent avec eux sont cruellement bien imaginés.

Mon coéquipier durant cette lecture et moi-même avons noté les mêmes défauts de ce livre. le rythme est très lent, nous avions la sensation de ne pas avancer dans notre lecture. Pour ma part, je pense que les nombreux dialogues qui n'en finissaient pas ont beaucoup joué dans la sensation que j'ai ressenti. Ils étaient conséquents, longs et parfois inutiles. Nous nous sommes également mis d'accord sur l'écriture de Andrew Fukuda. La fluidité est absente ce qui rend la lecture encore plus lente sachant que le livre en lui-même n'est pas si gros que ça. Pour donner un exemple, un chapitre de 84 pages m'a valu trois heures de lecture. Je perdais de l'intérêt et les défauts de ce roman n'ont rien arrangé.

Bien entendu, j'ai relevé quelques points positifs. le concept de l'histoire est très intéressant même si ni mon camarade ni moi ne nous attendions à cela. le fait de mélanger homiférés et créatures presque zombies, quelle bonne idée. Les rares moments où ma lecture m'a transporté ont été incroyables. Je continuerai cette saga par extrême curiosité.
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..
Quel est le prix de votre humanité ?

Elevé entre New-York et Hong-Kong, Andrew Fukuda était un procureur dans les affaires criminelles pendant sept ans avant de connaître un succès international avec sa première trilogie, "Traqué". Il se consacre aujourd'hui à l'écriture ! Il a écrit jusqu'à aujourd'hui 5 livres (dont la trilogie "Traqué"), mais n'a jamais reçu de prix particulier.

Cela fait 17 ans que Gene, un des derniers humains vivants sur Terre, vit parmi ceux qui sont prêts à tout pour le tuer. Entouré de ces monstres avides de sang "d'homiféré", il maintient depuis sa naissance l'illusion de faire partie de leur race. Un bon nombre de contraintes lui sont imposées sous peine que l'on découvre sa véritable identité : réprimer tout fou-rire, éternuements ou encore toute expression du visage. Mais tout bascule le jour où il est malencontreusement sélectionné pour La Chasse Homifère. Car non, il n'est pas le seul humain encore en vie. La chasse consiste à poursuivre, "traquer", des homifères retenus, engraissés et élevés en captivité par le gouvernement. Seule une poignée de privilégiés pourront y participer après avoir suivi un certain entraînement pour la chasse (certes inutile, les chasseurs ont bien trop envie de goûter à la chair humaine pour se contrôler ou encore suivre des règles). Comment survivre ? Il se prépare pour prendre la route d'une mort certaine, se trouvant chaque jour de plus en plus étouffé par le mensonge.

J'ai trouvé ce livre vraiment passionnant, captivant et plein de suspens. On ne s'ennuie jamais grâce aux différentes péripéties et aux nouveaux personnages, mais aussi grâce au principe de l'histoire qui est vraiment représentatif de certaines actions qui se passent à notre époque ! Malgré certains passages bouleversants et tragiques, l'histoire est réellement prenante, on se sent tout de suite comme concerné par les événements qui se produisent dans la vie de Gene.
Je recommande fortement ce roman addictif à ceux qui s'intéressent aux histoires de vampires ou encore à la science-fiction. Très bonne lecture !

J'ai adoré ! Beaucoup d'action surtout dans les deux derniers chapitres ! J'ai juste pas aimé le fait que les chapitres soit très long, mais sa reste une histoire intéressante et très addictif !
D'une manière générale, j'ai bien aimé l'histoire et bien accroché avec l'intrigue et l'univers proposé. Un monde de vampires qui change de ce que j'ai l'habitude de lire. Ici c'est l'être humain qui est minoritaire, qui a presque disparu. Devenu proie, domestiqué. Les survivants comme Gene doivent tout faire pour s'intégrer et ne surtout pas dévoiler leur vraie nature.

Je regrette pourtant de ne pas être parvenue à m'attacher aux différents protagonistes. J'ai également trouvé que le récit manquait souvent de crédibilité quant au fait que les Vampires ne découvre pas que Gene est un humain. Alors que le danger est omniprésent, les choses sont bien trop faciles.

Pour ce genre d'histoire j'attendais également plus d'action. Les 3/4 du récit tournent un peu en rond, sont trop plats. Il faut attendre le dernier quart, la chasse et le moment qui l'a précède, pour que les choses commencent véritablement à bouger. Enfin l'action commence et la tension monte.

Même si j'ai vu venir certains rebondissements, j'ai bien aimé le déroulement de l'intrigue. Cette dernière étant encore très présente lorsqu'on referme l'ouvrage, et m'a donné envie de connaitre la suite.

Une bonne histoire donc sans être véritablement transcendante. Trop d'incohérences et un manque d'action ont rendu le récit trop plat pour être pleinement captivant. Heureusement que la dernière partie a remonté le niveau.
Lien : http://unmondedepassionsetde..
Très bon livre fantastique où le personnage principal est attachant. On se retrouve du côté humain (pour une fois) ce qui permets de se projeter plus facilement
Wahou !!! Ce livre est très rythmé. Il y a un stress énorme et angoissant, on a peur tout le temps pour le héros.

Il vit dans un monde qui a totalement changé et qui est dominé par des vampires. Même si ce terme n'est jamais employé dans le livre, le personnage principal les appelle les "gens normaux" !

En fait, dans cette société, les crépusculaires ont pris le pouvoir, ils vivent tous la nuit sous peine de mourir brulés par le soleil. Notre héros vit donc comme eux la nuit et utilise des subterfuges pour ne pas se faire remarqué. Il a été aussi éduqué par son père pour se fondre dans la masse.

Malheureusement, il a été tiré au sort pour participer à une chasse pour traquer les derniers "homiférés".

Comment va-t-il faire pour ne pas se faire remarqué ?

Le livre m'a fait penser à Hunger Games par certain côté.

Certains le classent comme une dystopie, oui, par certains côtés mais je le mettrai dans la science-fiction (ce monde ne peut pas exister) ou la bit lit sauf que ce ne sont pas de sexy vampire dedans !

A recommander ++++
Lien : http://may-lee.eklablog.com/..
En bref, l'univers crée par A. Fukuda semble intéressant mais est sous-développé. de même, j'espérais plus de moments de frayeur et d'inquiétude... Un premier tome un peu trop gentil finalement.
Lien : http://rizdeuxzzz.canalblog...
Un bon roman dans la lignee de hunger games, ou pour une fois on a a faire a des vampires assoiffes de sang et amateurs de chair humaine.
L auteur prend son temps pour nous exposer l histoire de notre jeune heros,Gene,le seul humain parmi ces monstres.
On passe un tres bon moment avec ce roman fantastique assez noir,logique, dans ce roman, l etre humain ne représente rien sur ce monde dominé par les vampires. Une fin un peu plus rythmé et qui nous laisse sur notre faim jusqu au tome suivant. Un roman dans la tendance.
Une histoire plutôt originale sur le thème du vampire. J'étais dubitative en le commençant, mais ce livre fut pour moi une bonne surprise. Un rythme constant de l'aventure, des personnages attachants, J'ai bien accroché, suffisamment pour avoir envie de lire le 2 et 3 qui suivent.
Quand j'ai repéré ce bouquin, j'avoue que la première chose qui m'a attirée est le titre. Puis, j'ai été interpellée par sa couverture et cette phrase très tentatrice qu'on peut y trouver : «Cessez d'être la proie, devenez le chasseur ».
Ensuite, il y a également le résumé très prometteur de cet ouvrage qui a su attiser ma curiosité.
J'ai envie de commencer cette chronique par la chose qui m'a chiffonnée pour aller vers le positif car même si il y a un petit point négatif, j'avoue que ce roman est très agréable.
Venons-en à cette déception qui est la chasse homifère en elle-même. Je trouve qu'elle arrive assez tard dans l'histoire et j'aurais voulu que cette traque commence plus tôt et dure plus longtemps.
A part ce détail, j'ai passé un bon moment avec ce bouquin et j'ai été surprise de voir à quelle vitesse les pages se tournaient tellement l'écriture d'Andrew Fukada est attrayante et addictive.
L' idée de chasse homifère est très originale et les créatures sont très bien imaginées. Je préfère vous laisser découvrir ces êtres par vous-même car si je vous en parle, j'ai peur de vous en dire trop et de vous spoiler. Ce qui serait dommage.
Au niveau des personnages, Gene est très attachant et, le fait que l'histoire soit racontée de son point de vue, nous permet de nous glisser dans sa peau et de ressentir les émotions. Je me suis retrouvée avec notre héros dans cette atmosphère pesante remplie de rebondissements et de tension. Que d'inquiétude j'ai éprouvé pour lui, je ne pouvais m'empêcher de me demander ce qui allait arriver à Gene. Jai ressenti beaucoup d'admiration pour notre protagoniste tellement il est courageux et intelligent.
J'ai été très agréablement surprise par la révélation de la fin, à aucun moment, je ne m'étais imaginé une telle chose. Et après cette agréable finale, je n'ai qu'une seule hâte c'est de découvrir le tome 2.

En bref, si vous avez d'en savoir plus sur ces homiférés, n'hésitez pas à découvrir ce premier tome. Quant à moi, dès que c'est possible, je vais lire le deuxième opus de cette série pour connaître la suite.
Lien : http://lestribulationsdunele..