Ce livre est tout simplement une bombe ! Tout est travaillé : les personnages, humains ou prédateurs, l'ambiance, où plane toujours l'urgence et l'insécurité, l'enchaînement des actions, les retournements de situations.... "Traqué" est complètement addictif, original, et il est impossible de deviner où l'auteur nous emmène. de fait, je ne m'attendais pas du tout à ce que l'histoire prenne cette tournure, et je fus ravie de m'être laissée menée en bateau... Je ne peux développer l'histoire et les personnages sans trahir la surprise et le suspens du livre.

En résumé, je n'ai qu'une hâte : lire la suite pour découvrir ce qu'il adviendra de Gene et aussi, peut-être, trouver des réponses aux nombreuses questions qui se posent sur "eux".
A lire sans attendre !
Lien : http://www.limaginarium.fr/m..
Ce livre m'a plutôt bien plu dans l'ensemble, même s'il n'a pas tout à fait répondu à mes attentes. J'en attendais beaucoup plus, l'histoire me semblait vraiment intéressante lorsque j'en ai lu le résumé. Mais je trouve qu'elle n'a pas été assez bien exploitée, j'ai eu du mal à me plonger totalement dedans.

L'humanité a presque entièrement disparu, remplacée par une espèce de créatures qui s'apparente beaucoup aux vampires : ils se nourrissent du sang humain, la lumière du soleil les tue, ils dorment suspendus au plafond comme des chauve-souris, ils sont très forts et bougent très vite, etc. Pas des vampires à la Twilight, mais des monstres féroces, qui se comportent plus comme des bêtes (ils bavent abondemment dès qu'ils sont excités, c'est assez dégoûtant) que comme des humains.
Ce sont ces créatures qui m'ont vraiment plu : la manière dont ils ont développé leur société après avoir quasiment anéanti la race humaine, leurs coutumes, leur comportement selon les situations, etc. Et surtout la manière dont ils voient les humains (qu'ils nomment "homiférés") : un peu comme nous, humains, voyons les singes, nous extasions de leurs prouesses au zoo, etc.

Passons au personnage principal, donc du côté des êtres humains : Gene. Ce jeune lycéen vit seul, ses parents étant morts, va au lycée au milieu de ces prédateurs, se faisant passer pour l'un d'eux afin de survivre comme son père le lui avait appris.
Tout se passe bien (à part le fait qu'il est amoureux de l'une de ces créatures et qu'il ne peut surtout pas devenir intime avec elle), jusqu'au jour où il est tiré au sort pour participer à la toute dernière "Chasse à l'homiféré" organisée par le Gouvernement. Dernière parce qu'il ne reste apparemment plus qu'une petite poignée d'homiférés précieusement gardés dans un centre comme des animaux dans un zoo, et qu'ils serviront tous pour cette fameuse chasse.
Gene se retrouve donc à devoir loger dans ce fameux centre au milieu des créatures elles aussi tirées au sort, et va devoir redoubler de prudence pour ne pas se faire repérer.

Le personnage de Gene ne m'a pas spécialement plu. Je le trouve un peu énervant, et pas très doué pour quelqu'un qui a réussi à survivre au milieu de ces prédateurs durant tout ce temps. Il s'en sort plus avec des coups de chance qu'avec son intelligence.
Les homiférés destinés à la Chasse sont plus intéressants, plus malins même, ce qui va grandement surprendre les monstres. Et Gene va devoir choisir entre sauver sa prope peau ou bien les aider à échapper aux créatures.

La première partie du livre m'a plutôt ennuyée, j'ai eu du mal à me lancer dans la lecture. Il ne se passe pas grande chose, la Chasse n'étant lancée que vers la fin. Et encore, je ne dis rien pour éviter de tout vous dévoiler, mais même la partie de la Chasse n'est pas ce que l'on pouvait espérer (enfin ce que j'en attendais, en tout cas).
Heureusement, l'univers et les créatures sont assez intéressants. J'aurais préféré que la partie de la Chasse soit plus longue, parce qu'il n'y a que sur cette dernière partie que j'ai enfin vraiment pu me plonger dans l'histoire. C'est là que se concentre toute l'action du livre, ce que je trouve dommage : j'aurais été plus captivée par ma lecture s'il y en avait eu un peu plus tout au long du roman.

Malgré ces quelques remarques négatives, j'ai bien aimé ce livre. J'en recommande donc la lecture, et j'espère que le second tome sera bien plus riche en rebondissements.
« Se faire passer pour l'un de ses prédateurs ». Toute l'histoire de ce livre suit la 4eme page de couverture. En effet, le héros de l'histoire se retrouve seul dans un lieu principalement peuplé de « choses » qui n'ont qu'une seule idée en tête se nourrir des êtres humains, appelé les homiférés. M.Fukuda a réellement utilisé sa meilleure plume pour l'écriture de ce roman. L'univers créé par l'auteur souligne davantage le côté dangereux pour le jeune. Il vit à quelque mètre à peine de ses démons, prend place dans la même salle de cour qu'eux, mange, dors et respire dans leur monde. Il doit se faire discret et dissimuler sa nature humaine pour ne pas être découvert, ainsi il ne se fera pas dévorer.

Gene est un jeune homme qui a reçu une éducation de survivant qui fait tout pour rester en vie en masquant sa réelle nature. Dès son plus jeune âge son père lui donne les éléments indispensables pour ne pas devenir la proie de ces créatures dont on ne connaît rien du tout. L'auteur a simplement souligné le côté bête affamés de ces monstres, baveux, sombres et effrayants, munis de crocs acérés et de griffes capables de tuer du premier coup. C'est d'ailleurs dommage de ne rien apprendre sur la présence de ces dernières - Comment sont-elles arrivées là ? Est-ce l'évolution ? Une invasion ?,
espérons que le deuxième tome sera en parti consacré à l'histoire de ses monstres).
Ensuite, vient le jour où le héros est sélectionné pour participer à la chasse. La chasse est l'évènement préféré des monstres (certains lecteurs diront que ce sont des vampires, (pour ma part j'attend d'en apprendre plus lors du tome 2 …). C'est le jeu où les chasseurs chassent leurs proies, les hommiférés. C'est l'évènement majeur dans la vie de ces animaux, le départ d'une course qui laisse place à la possibilité de libérer ses instincts de chasse, de destruction, de soif de sang et de chaire humaine. le héros risque alors de devenir la proie la plus honorable à tuer pour les braconniers. Tout au long du début du livre on attend de savoir comment le héros va faire pour ne pas se faire démasquer et tuer. Comment va- t'il pouvoir masquer les éléments propres à un être humain, la transpiration, les émotions sur le visage etc ….

La lecture fut vraiment rapide et géniale. Je n'ai pas voulu tout raconter dans cet avis. J'ai simplement voulu écrire quelques lignes qui devraient donner l'envie de le lire, je l'espère…

Lien : https://speakabook.wordpress..
Gene, le personnage principal de ce livre angoissant nous plonge dans un univers où le mensonge, la duperie ont permis à ce jeune homme de vivre parmi les « vampires » à leur insu.

Les points forts

Un style vraiment bien maîtrisé qui plonge le lecteur dans l'enfer que vit Gene. La première partie du livre nous montre la vie de cet adolescent entouré de prédateurs qui ne feraient qu'une bouchée de lui s'ils savaient qui il était. le mot qui me vient à l'esprit c'est glaçant.

Les points faibles
La passion est loin d'être l'élément principal de ce roman. On peut d'ailleurs pas parler de romance.

Lecture vraiment agréable que je conseille aux lecteurs qui ont apprécié la 5ème vague de Rick Yancey et aux amateurs de sensations fortes!

Lien : http://lachroniquedespassion..
La Terre est aux mains des vampires. Les humains ont disparus. Seul Gene, un adolescent, vit au milieu d'eux portant faux crocs, se rasant soigneusement et imitant leur façon d'être. A l'école, il est attiré par Ashley June qui semble différente des autres. Un jour, on apprend que des “homiférés” ont été élevés pour une grande Chasse. Les heureux élus à la Chasse seront tirés au sort. Gene en fait partie….
Un roman plutôt efficace, rapide à lire mais les personnages sont peu fouillés et une impression de déjà vu (Hunger Games ?) flotte sur cette lecture. Traqué ne se démarque pas vraiment de la production ado courante.
Lien : http://puchkinalit.tumblr.com/
Je dois précisé que c'est une lecture pour jeune environ 13 ans voir Young adultes. Un nouveau registre à mes lectures où les livres sont en floraison!!!!
Traqué- cessez d'être la proie, devenez le chasseur-
Tout un titre!
Mais qui sont-ils? Qui est Gene?
Qu'est ce qu'un homiféré? Et où sont-ils tous passés?
Pourquoi ne sortent t'ils que la nuit?
Sont-ils tous pareils et atteints de la même chose?
Non ils ne le sont pas tous et ils se cachent. Ils jouent un jeu dangereux en s'enduisant de crème solaire, prenant leur manière et jusqu'à mettre des fausses canines de vampire. Les subterfuges sont multiples car l'odorat de leurs amis mais ennemies en même temps est surdéveloppé!
Tous ces jeunes vont à l'école de nuit à pieds ou en voitures-cheval qui eux aussi ont un odorat développé.
Où sont les vraies voitures?
Qui est le patron et cet Institut dans lequel les sélectionné(e)s participeront à la chasse?
Je vous laisse vous imaginer l'histoire qui est puissante à la lecture et dont l'écriture du roman est fluide.
Les pages sont attractives et vous les tournerées sans vous en rendre compte jusqu'à la fin.
Traqué est le premier livre de science fiction qui m'accroche autant et dont le tome II n'attend que le bout de mon doigt pour tourner la première page!!!!!!
Alors clairement c'est le genre d'histoire qui me plait bien, une sorte de cohabitation s'est établie entre vampires et humains. J'utilise le terme de cohabitation mais bon, les vampires ne se doutent pas que des humains vivent encore parmi eux et les humains sont obligés de se cacher sous peine de se faire dévorer... une cohabitation particulière donc!

L'histoire est excessivement prenante, en tournant chaque page je me disais "c'est pas possible, il va mourrir!!!"

Et finalement, il n'est pas mort... Bon c'est un vrai héros, on ne sait pas trop comment il se débrouille mais il arrive toujours à se sortir des pires situations! Il en a de la chance!!

Le fait d'être constamment tenu en haleine en se disant qu'il ne peut pas survivre, est un sentiment plutôt plaisant, personnellement je n'est pas réussi à me faire une idée de ce qu'il pourrait se passer par la suite... forcément il allait mourrir!!

Par contre je n'ai pas trop aimé le terme "homiféré", je trouve ça vraiment péjoratif... Bon après sachant que c'est les vampires qui les nomment comme ça, je peux comprendre qu'ils utilisent un terme comme celui là, mais moi cela m'a géné...

Et puis aussi l'histoire de Ashley June, je l'ai vu arriver à 10 km celle-ci!

Et alors le dernier paragraphes est à tomber, sur le moment j'ai hurler et fait sursauter mon chat... de frustration parce qu'une piste nous ai laissé mais on n'en sait pas plus... Rageant!!

En conclusion j'ai passé un excellent moment, un efois le livre commencé je n'ai pas pu le lacher, et à part quelques fausses notes, c'était une vrai lecture coup de coeur!
Lien : http://les-livres-de-maya.ov..
Dans cette aventure pleine de suspense et de mystères qu'est Traqué, Andrew Fukuda met en scène un personnage attachant qui tente de survivre au milieu de ses ennemis, il doit contrôler ses moindres faits et gestes pour ne pas montrer qu'il est un humain. C'est une histoire prenante et un livre que j'ai apprécié lire. On entre pleinement dans le récit grâce à un point de vue interne parfaitement manié par l'auteur. Grâce à cela, on découvre les forts sentiments de Gene, le personnage principal, tout au long de notre lecture.
Pour conclure, je dirai que c'est certainement l'un des meilleurs livres que j'ai lus et je le conseillerai à toutes les personnes adeptes de science-fiction et de suspense.
Après un début long et pas spécialement prenant, j'ai fini par apprécier l'histoire et l'ambiance du livre. Je ne dis pas non plus que le début était désastreux mais il faut que l'histoire se mette en place. L'auteur place l'intrigue et tente de bien faire comprendre au lecteur de quoi il va s'agir. Gene est l'un des derniers survivants de la race humaine. Son père vient juste de succomber au début du roman et Gene est désormais seul face "aux monstres". L'auteur n'énonce pas clairement qui sont ces monstres. Mais, le lecteur peut très facilement se faire une idée : deux crocs à la place de dents, ils ne supportent pas les rayons du soleil.. On pense évidemment à la race des vampires. Je n'aime jamais avoir affaire à des vampires mais le fait que ce n'est jamais dis clairement m'a empêché d'être gênée. Pour en revenir à l'histoire, les vampires dominent donc. Gene doit faire attention de ne pas se faire avoir. Ne pas rire, ne pas transpirer, ne pas éternuer.. Il n'a pas le doit à l'erreur au risque d'être dévoré. Comme chaque décennie, un jeu est organisé. Ce jeu consiste à dévorer les rares humains qu'ils restent et qui sont retenus prisonniers pour ce jeu appelé "La chasse homifère".

On se doute plutôt rapidement de ce qu'il va arriver. Gene va devoir faire un choix : dévorer les humains qu'ils restent, les personnes qui sont comme lui et continuer à faire attention pour le reste de sa vie ou s'allier avec les homiférés. J'ai trouvé l'idée du livre vraiment intéressante et captivante. On souhaite découvrir ce qu'il va arriver par la suite, ce que va faire le protagoniste. La fin de ce premier tome a retenu toute mon attention et je pense que je me laisserais séduire par la suite. Je souhaite découvrir ce qu'il va advenir des personnages et comme dans toute bonne saga, l'auteur termine de manière à laisser le lecteur sur sa faim et avec bon nombre de questions.

C'est donc un premier tome très prometteur que j'ai beaucoup aimé découvrir. Je regrette seulement le fait de ne pas m'être beaucoup attachée aux personnages. Ils ne sont peut être pas assez travaillé en profondeur et même si l'intrigue est le fil conducteur de l'histoire, il est toujours bon de connaître ses personnages. A part ce détail, je n'ai pas grand chose à reprocher à ce livre puisque Andrew Fukuda a su faire apprécier son livre à une lectrice qui n'est pas fan de ce genre de lecture d'habitude. de plus, je me suis laissée séduire par son écriture très simple et agréable. Alors oui, une bonne découverte pour moi.

Je terminerai en remerciant les Editions Michel Lafon de m'avoir envoyé ce livre et de m'avoir fait confiance.