Andrew Fukada est facile à lire et son style est sympathique. Les pages sont très tournées et j'avais très envie de connaître la suite à chaque fois que je m'arrêter.

Gene est un...

Go blog !
Lien : https://egideofbooks.blogspo..
"À dire vrai, je ne pense pas qu'il reste un seul d'entre nous. À part moi. Voilà ce qui arrive quand on est un mets délicat. Une drogue dure. L'espèce s'éteint."

Gene est l'un des derniers humains sur Terre. Son seul moyen de survie : se faire passer pour l'un de ses prédateurs. Ne pas rire, ne pas transpirer, ne pas montrer qu'il est un humain, un "homiféré". Cela fait dix-sept ans qu'il se fond parmi ceux qui n'hésiteraient pas à le tuer s'ils découvraient sa véritable nature.
Chaque décennie, le gouvernement organise un immense jeu où une poignée de privilégiés peuvent pister et dévorer les rares humains retenus en captivité pour l'événement. Sélectionné pour traquer les siens, Gene ne peut commettre le moindre faux pas. D'autant qu'une mystérieuse fille éveille en lui des sentiments qu'il n'a pas le droit d'avoir. Des sentiments qui pourraient le trahir.
Gene a la rage de vivre... Mais vaut-elle le prix de son humanité?

J'ai acheté ce livre en occasion sur Gibert Joseph, parce que son prix était super bas, mais du coup, il n'était pas du tout dans mes priorités de lectures, et il est resté un petit moment au fond de ma bibliothèque. Finalement, je me suis résolue à le sortir de ma PAL, parce qu'il me faisait quand même très envie. Maintenant tout compte fait, je me dis que j'ai peut-être mis la barre trop haut en voyant des commentaires tels que "superbe thriller" "frissons garantis" et autres en tout genre. Très honnêtement, il n'ya eu ni frissons ni réelles peurs, et je ne peux pas qualifier ce livre de "superbe thriller" : c'est un thriller young adult (voire ados), avec une romance sympathique et un univers un peu barré.
Avant ma lecture, j'imaginais des créatures originales et sauvages, et puis je me suis retrouvée avec des vampires un peu particuliers. La civilisation de la "nouvelle race" a des coutumes plutôt....étranges, comme se gratter le poignet pour manifester son amusement, parce qu'ils ne rient ni ne sourient pas. Il y a tout au fil des pages plein de petits détails comme cela qui étaient pour moi assez difficiles à me représenter, mais on ne peut pas nier l'originalité.
En revanche, certaines révélations étaient très faciles à prévoir, mais les derniers de retournements de situation était bien écrits.
D'ailleurs, l'écriture de l'auteur est facile à lire et son style (entre le soutenu et le courant, mais très simple à comprendre pour les jeunes) était sympathique, donc les pages se sont vite tournées, et malgré un suspense par forcément phénoménal, j'avais très souvent envie de me replonger dans cette lecture pour connaître la suite lorsque je faisais autre chose.
D'autant plus que même si l'action n'est pas tellement au rendez-vous au début, on nous raconte pas mal de choses importantes et on met l'histoire en place, si bien qu'il n'y a pas de longueurs, ou alors elles sont facilement surmontables.
Pour finir, les personnages ont une personnalité plutôt profonde : Gene, par exemple, sait qu'il n'est pas l'une des créatures parmi lesquelles il vit, mais il a du mal à s'en détacher, et encore plus à se considérer réellement comme un "homiféré". Mon personnage préféré reste Ashley June, qui est très intelligente, même si elle est certes un peu trop idéalisée (super belle, super cool, super courageuse, tout ça quoi).
En somme, c'était une bonne lecture, assez originale, et avec de bons personnages et un bon style, mais un peu prévisible. Je ne manquerais toutefois pas de me procurer le second tome, parce que la dernière révélation, elle, était assez étonnante!
Je recommande ce bouquin surtout aux ados, plus qu'aux jeunes adultes.
Lien : http://entreleslivresx.blogs..
Je l'avais vu en librairie il y a un moment mais je ne m'y étais pas intéressée puis j'ai vu une critique sur un Blog disant qu'il était vraiment génial et que la personne avait hâte de lire le 2 qui sortait justement peu de temps après que j'ai lu l'article. Je me suis donc lancée et je me le suis procurée et je ne le regrette pas du tout !

C'est un livre assez difficile à cataloguer dystopie ? livre sur les vampires ? Un peu les deux ? Ici la société est aux mains des crépusculaires ou vampires, société un peu comme la nôtre (ils vont à l'école, vivent comme nous mais bien sûr que la nuit) régie par un chef (le Patron) mais certains humains ont réussi à se fondre dans la masse en adoptant leur attitude. C'est le cas de Gene qui depuis tout petit a été conditionné par son père pour se fondre dans le décor et ne pas attirer l'attention. Il s'en tire plutôt bien (se raser les poils, ne pas montrer ses émotions jusqu'à se gratter le poignet pour montrer qu'il rit ou autres bizarreries). Mais après dix ans sans chasse aux homiférés une est organisée par le Patron ! Les heureux chasseurs sont choisis par tirage au sort (heureux car forcément n'ayant plus d'humain en ville, les vampires n'ont qu'une chose en tête avoir ce privilège et goûter au sang humain !). Malheureusement (heureusement ?) pour Gene il est choisi comme chasseur et s'en va donc pour y assister mais tout devient compliqué. Ayant lieue dans un endroit chaud, il sue et sent l'homiféré, il ne peut pas se raser et pire ne peut pas boire d'eau !

L'auteur sait nous tenir en haleine, on se demande ce qui va se passer pour Gene, si il va être découvert, ce qu'il va lui arriver. On en apprend de plus en plus sur lui et d'ailleurs en même temps que lui mais aussi sur la société, comment il s'en ai sorti jusque là. Je l'ai trouvé passionnant et rempli de rebondissements auxquels on ne s'attend pas du tout. A lire absolument !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
J'ai lâché 6 livres ce mois-ci sans pouvoir les terminer. Traqué a changé la donne. J'ai dévoré ce livre en très peu de temps. Une espéce qui part en chasse pour déguster, dévoré des humains. Manque de bol Gene va un peu bousculer tout ça. le premier tome est vraiment bien écrit. On est très vite plongé dans l'histoire et l'ambiance du livre augmenté de page en page. Malgré des avis négatifs sur les autres Tomes, je vais me laisser tenter sans problème
"Gene est l'un des derniers humains sur terre.Son seul moyen de survie:se fondre parmis ceux qui n'hésiteraient pas à le tuer s'ils découvraient sa véritable nature.
Chaque décennie , le gouvernement organise un jeu ou une poignée de privilégiés peuvent pister et dévorer les rares humains retenus en captivité.Sélectionné pour traquer les siens , Gene ne peut se permettre le moindre faux pas.D'autant qu'une mystérieuse fille éveille en lui les sentiments qui pourraient le trahir."
Des mois que ce livre prenait la poussière dans ma bibliothèque ! Je me suis souvenu de sa présence chez moi quand j'ai lu un avis hyper positif de cette saga sur Twitter !

Traqué, par Andrew Fukuda aux éditions Michel Lafon, est l'histoire de Gene, un jeune humain vivant parmi des vampires. Nous devinons très vite que les vampires ont éradiqué l'espèce humaine et qu'il en reste très peu, voir pas du tout excepté Gene.

Gene vit donc parmi eux, se faisant passer pour l'un des leurs sans trop de problèmes : il arrive à cacher ses émotions, se tartine de déodorant et se rase tous les jours, ne laissant aucuns détails. Tout se passe pour le mieux, jusqu'au jour où il est sélectionné pour participer à une Chasse à l'homiférés. Autrement dit, Chasse à l'Homme.

Dans l'ensemble, Traqué était une bonne lecture, que j'ai dévoré. Malgré le fait que l'histoire commence in media res , que l'on se sache absolument rien sur comment les Vampires en sont arrivés à supprimer la race humaine en quasi totalité. L'auteur écrit aussi comme si nous connaissions tout sur les vampires et comme si cela était évident. Ok, on l'a comprit, les vampires ont peur de l'eau, mais rien qui l'exprime réellement, qui l'explique.

La Chasse aux homiférés m'a également fait beaucoup penser à Hunger Games. C'est carrément un concours à la mort où les 2 côtés sont déterminés à tuer et survivre – même si les vampires ont quand même beaucoup moins de chances de mourir.

Heureusement, tout ne se passe pas du tout comme prévu, et OUF ! Cela apporte de l'action à la deuxième partie du livre, qui est bien meilleure que la première. On ne s'ennuie pas du tout, tournant les pages en vitesse afin de savoir la suite !

L'écriture est fluide et agréable, mais j'ai trouvé que les personnages n'étaient pas très attachants. On ne sait rien de leurs sentiments, de ce qu'ils pensent, même Gene le personnage principal. Mais alors les autres personnages, Ashley-June, Sissy et les autres… On ne sait rien d'eux. J'espère qu'on en saura plus dans le prochain tome !

Je vois également un triangle amoureux apparaître et ça ne me plaît pas trop… Je trouve ça ennuyant à mourir !

Malgré ses défauts, Traqué se laisse lire très rapidement et facilement. La fin est excellent. Assez d'action pour ne pas s'ennuyer et pas trop pour ne pas se noyer dedans. Quand on ferme le bouquin, on a qu'une envie : savoir la suite !
Lien : https://booksarecomlng.wordp..
Roman conseillé par ma fille ado. Même si l'intrigue de base ne m'a pas spécialement "emballée" et même si certains éléments paraissent improblables voire impossible et "courus d'avance", j'avoue avoir été emportée par la lecture au fil des pages. de nombreux éléments reportent aux vampires, mais pourtant, les "ennemis" n'en sont pas... Au final, cette intrigue ne ressemble à aucune autre.
On est intrigué par le devenir du héros, comment va-t-il bien pouvoir s'en sortir? La question se pose également pour les prisonniers du dôme....
Le roman est plutôt bien écrit, plein de rebondissements et se lit très facilement. On a hâte de lire la suite des aventures de Gene.
Lorsque j'ai reçu ce livre en décembre, j'étais pressée de le lire, et pourtant je ne l'ai commencé que ce mois ci, j'appréhendée ce que l'auteur aurait pu me dire de plus sur ce sujet.
Quel fut pas ma surprise!!!
Nous nous retrouvons dissimulé parmis l'ennemi, nous comportant comme eux
J'ai adoré, pour une fois ils ne passent pas pour des gentils, ils font sa pour survivre, ils ont pas le choix gnagnagna ...

L'ennemi es froid, sans scrupules, comme on pourrait se les imaginer en réalité, et que tous les autres auteurs nous fais passer pour des êtres bons malgré ce défaut.
C'est de la pure survie, pour le personnage principal, que de vivre dans ce milieu sachant qu'un seul faux pas et sa vie es fini

Lien : https://www.facebook.com/112..
L'idée générale est bien trouvée, après un début très compliqué j'ai été happée par l'histoire si différente de ce qu'on lit d'habitude.

Ce n'est pas un roman ou on 'imagine un happy-end, il est haletant et effrayant autant que captivant .

Un monde très loin du monde que nous connaissons peuplé par de nouvelles créatures qu'on découvre au fur et à mesure.

On découvre un héros qui est jeune et banal mais touchant, que ce monde l'oblige à jouer un personnage qu'il n'est pas, comme son père lui a toujours appris, au point de ce perdre lui-même, à l'inverse du personnage féminin qui ne m'a pas touché plus que cela. Malgré une très belle romance qui naît dans ce chaos,

Ma lecture a été parfois compliquée, la « mythologie » n'est pas assez détaillée et expliquée. Elle comporte aussi des incohérences surtout sur l'espèce que l'auteur a créée.

De plus du début à la fin, jamais nous ne sauront ce qu'est l'autre espèce, une très forte ressemblance nous fait utiliser le terme de “vampire” mais jamais l'auteur ne leur donne de nom ou désignation contrairement à l'espèce de notre héros qui est appelée Hommifère.

Certains passages m'ont paru être la juste pour apporter de la matière dans ce roman et ne m'ont rien apporté dans ma lecture. Mais pour d'autre il faut avoir le coeur bien accrocher: Les détails sanglant et meurtrier sont retranscrits comme des actes sauvages. (si vous n'êtes pas fana de film d'horreur c'est passage ne sont pas pour vous.)

Cette fin pourrait nous laisser sur notre faim (si j'ose m'exprimer ainsi) mais personnellement je ne sais si je vais ouvrir le deuxième tome. Je reste encore mitigée sur cette lecture.

Ce livre ne m'a pas été désagréable mais la longueur des chapitres, et le scénario ne m'ont pas transcendé comme je l'espérais, ce n'est pas un coup de coeur pour moi
Lien : http://petitediscussionentre..
[...]

Légère déception donc en lisant les premières pages de Traqué… J'ai eu une certaine appréhension en me rendant compte que les êtres fantastiques qui nous sont présentés ressemblent de manière fort étonnante à des vampires. Si aucune fois le mot « vampire » n'a été prononcé dans l'ouvrage entier, il n'en reste pas moins que la ressemblance est frappante.

Traqué nous projette quelques années plus loin dans le futur, une espèce carnivore et aux aptitudes inhumaines a décimée -ou presque- la race humaine. Dès lors, il ne reste que très peu d'humains appelés ici « Homiférés » dans ce monde régis par des sortes de vampires du futur. Comme nous les connaissons, « les vampires » traquent les humains pour se délecter de leur sang, ils dorment la journée, vivent donc la nuit, ont des capacités démentielles, ne supportent pas le soleil… Mais, finalement cette histoire ne ressemble à aucune autre. Nous ne faisons le comparatif avec les inlassables histoires de vampires qu'un bref instant. Nous n'arrivons même pas à définir le genre de créatures qui nous font face…

Andrew Fukuda a réussi a tirer son épingle du jeu, a se démarquer, pour nous proposer un livre unique tout en surfant sur un thème qui a été des milliers de fois abordé.

Nous faisons ici la connaissance de Gene, l'un des seuls homiférés encore en vie qui tente de passer incognito parmi les prédateurs. Pour survivre, il est obligé d'adopter les mêmes « manies » que ses ennemis. Ne pas rire, ne pas transpirer, ne pas sortir la journée, dormir au plafond, se raser… Jusqu'ici, Gene a réussi à garder profil bas. Cependant, tout dérape lorsque s'organise un jeu appelé la chasse. Plusieurs vampires sont alors désignés pour avoir le privilège de donner la chasse aux quelques homiférés capturés dans ce simple but. Bien évidemment… Gene fait parti des heureux élus et se vois convier à l'institut. Entouré de monstres, il devra redoubler de stratagèmes pour ne pas se faire repérer quitte à devoir tuer ses semblables…

Si les premiers chapitres restent assez mornes, plats et sans action le reste du livre éclipse cette lenteur du début. Tout comme Gene nous sommes sur le qui vive et avançons avec la peur au ventre. Nous anticipons certaines petites choses, mais, dans l'ensemble Traqué reste un très bon roman que je conseille !
Lien : https://libreaddiction.wordp..
Je me réjouissais de me plonger dans une nouvelle dystopie qui s'annonçait prometteuse et pleine d'action.
J'ai très vite déjanté.

​L'action commence immédiatement avec la présentation du quotidien de Gene. On comprend rapidement qu'il est en danger permanent car il est différent des autres. Lui est humain, comme vous et moi, mais les autres sont devenus des sortes vampires/morts vivants aux habitudes assez étranges. J'ai cru que la suite de la lecture apportait des renseignements sur ce que sont ses créatures à l'apparence humaine et surtout comment le monde actuel avait évolué vers la dominance des ces choses.
​Et bien non! Il faut prendre ces présentations pour argent comptant!!!

​Bien, bien, bien.... me voilà dans de supers conditions de lecture.

​S'en suit un rebondissement que l'on voit arriver à des kilomètres à la ronde: Gene est sélectionné pour participer à La Chasse. En même temps c'était mentionné sur la 4e de couverture: bien fait pour moi je n'avais qu'à pas la lire. Bon ensuite j'ai arrêté de compter les incohérences qui ponctuent la lecture. Gene arrive miraculeusement à ne pas se faire démasquer: Halleloujah !

​J'en suis aux 3/4 du roman et je dois bien avouer que je m'ennuie ferme (Dieu merci il ne fait que 360 pages). Et enfin 2nd miracle l'action débute enfin. Bon pas celle que j'avais imaginé mais ne soyons pas trop exigeant tout de même. Et finalement, même si ça bouge et tout et tout, et bien c'est trop tard pour moi, j'ai lâché l'histoire depuis trop longtemps.

​Est-il bien nécessaire de préciser que NON, je ne lirai pas la suite de cette série. Et ne vous la conseille pas bien évidement !!

Lien : http://tribulationsdunevie.w..