Un très bon livre, qui nous permet de découvrir ce que cela ferait d'être plongé dans nos livres préférés ou de les voir prendre vie.
Un livre fantastique comme je les aime
Une histoire pour ceux qui sont amoureux des livres et qui ne veulent pas qu'ont leurs fassent du mal.
Un livre vraiment magnifique et facile à lire.
Ce livre m'a vraiment transporté dans un autre univers mais j'ai eu la bêtise de regarder l'adaptation en film après avoir fini le roman. le film est bien, c'est juste qu'il est vraiment incomplet et pas très bien réalisé à mon goût. Alors un conseil pour ceux qui veulent le regarder: Attention vous risquez d'être déçu...
Une vraie merveille pour tout ceux qui sont amoureux des livres. Vu l'âge du personnage principal, on pourrait croire que le livre est destiné à des enfants, mais un adulte peut tout à fait l'apprécier.
La mère de Meggie a disparu quand elle avait 3 ans, son père essaye de retrouver un livre pour faire réapparaître sa femme Resa. Ils rencontrent pleins de mésaventures. C'est un récit fantastique. C'est une variante de quête : le personnage cherche à sortir d'une situation. J'ai beaucoup aimé l'histoire car tout ce qu'entretien Mortimer est pour sa fille et à la fin pour sa femme. Mortimer veut retrouver le livre « Coeur d'encre ». Mortimer est gentil, courageux, intelligent. Ce n'est pas mon personnage préféré car j'ai préféré un autre personnage que lui, c'est Fenoglio. Elinor protège Meggie, Mortimer protège Meggie et Elinor. Doigt de Poussière aide Resa, Basta veut être le préféré de Capricorne mais Capricorne trouve que Basta est idiot Fenoglio veut protéger Meggie. Je ne me suis sentie proche d'aucun personnage. Je n'aurais pas aimé être à leur place. Les phrases étaient longues, il y avait des mots compliqués à comprendre, il n'y avait pas d'humour. Il n'y avait pas de flash-back ni de retour en arrière. Les événements piétinent tout au long du livre puis tout s'accélère à la fin. le narrateur n'utilise pas « je ». J'ai trouvé l'histoire étrange et intéressante. Par contre, je suis restée indifférente à ce qui arrivait.
Le livre est écrit assez gros pour bien lire !
L'histoire est très bien raconter car on se projette directe dans l'aventure.Dans cette histoire il y a beaucoup d'amour et une relation entre la fille et son père !

Meggie qui a 12 ans vit seul avec son père.Elle a une grande passion pour les livres comme son papa ! Passionnés ils en lisait plusieurs par jour. Mo le père de Meggie ne lisait jamais les livres a voit hautes !
Un soir ou il était en train de lire, une étrange personne frappa a la porte....est une aventure commença pour eu.

Justine
Comme il s'agit d'un livre jeunesse le style est très facile à lire. Les personnages ne sont pas très nombreux. En revanche, les méchants aux longs couteaux font assez peur, cela m'a surprise. Certains points de suspense sont facilement devinables (mais peut-être pas pour des enfants). J'ai plongé très vite dans l'histoire. Donc au final un bilan plutôt très bon même s'il est un petit peu long.

Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :
Lien : http://livres-et-lumiere.blo..
Livre plaisant et divertissent. Je l'ai relu récemment, j'ai enlevé une étoile, ce n'est plus vraiment mon genre de style littéraire, mais pour les amateurs du fantastique, il reste un livre très bien. du suspens et de la peur se font ressentir vers la fin, thème abordé plutôt original mais assez vu tout de même. Style d'écriture pas mal. Livre en général divertissant. Voilà !
Hyper bien