LE livre qui m'a permis d'avoir une bonne note en philo au bac (merci la relecture du chapitre sur le sujet la veille!!)!
A lire et relire, lecture agréable, je l'ai beaucoup aimé! C'est un classique qui simplifie les différents thèmes de la philosophie au travers de l'histoire d'une petite fille Sophie qui écrit à son père... à moins que ce ne soit là encore qu'une vue de l'esprit?
J'ai eu beaucoup de mal a me mettre dedans, à comprendre. Ceci m'est été conseillé part ma professeur de français et je lui en remercie. Je conseille vraiment ce livre pour ceux et celles qui vont se mettre a la philosophie a la rentrée mais aussi pour ceux et celles qui veulent approfondir en terminale.
J'ai bien aimé ce livre. Bonne vulgarisation des grands courants philosophiques. Présentation des principaux philosophes de l'histoire. J'ai par contre trouver les 100 dernières pages plutôt longues à lire. le livre aurait pu être un peu plus condensé.
Mais pourquoi ne m'a t-on pas fait lire ce roman pendant mes années lycée ?? J'aurais peut-être un peu plus accroché pendant mes cours de philo!! Il n'en reste pas moins que j'ai eu un peu de mal à le finir... Mon esprit matheux s'est sans doute un peu rebellé...
Pas fan de la philosophie, ce livre je l'ai lu vers mes 20 ans, sur recommandations. Pour être honnête ce fut long et peu agréable.
Malheureusement, je n'ai pas du tout accroché à l'histoire et ai abandonné après 50 pages.