Un premier opus totalement bluffant, captivant , qui pourrait paraître lourd avec ses 850 pages mais qui passe assez facilement. L'attachement aux personnages, la curiosité pour les événements à venir et l'addiction rendent la lecture facile et captivante. L'imaginaire de l'auteure est hors norme et nous embarque dans son aventure avec finesse et envie. Ce récit nous embarque dans une romance à la fois fantastique et historique passionnante.Sous le charme de ce duo terriblement attachant, j'attends le second opus avec impatience , prévu en octobre.
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Dire qu'au début, j'ai douté. Lors de la lecture de la première partie du roman, celle où le personnage principal est dans le «présent», je doutais un peu, je me demandais si j'allais vraiment lire ce livre. Mais dès le passage au 18ième siècle, je suis littéralement tombée en amour avec ce roman, incapable de m'en décrocher et follement amoureuse des deux personnages principaux, surtout de Jamie. Ce roman est un trésor qui renferme une partie de l'histoire de l'écosse du 18ième siècle, et qui décrit aussi de façon spectaculaire la vie de l'époque. J'ai adoré à en plus finir et il s'agit d'un des rares romans que j'aurais voulu qu'il ne se termine jamais (à mon grand bonheur, il y en a toute une série!). Vraiment, un livre à lire et par TOUS, autant garçons que filles. J'ai plus qu'adoré et je pourrais le relire encore et encore sans jamais me fatiguer. Vraiment, chapeau à Diana Gabaldon pour ce magnifique roman que j'ADORE.
Ce livre est fidèle à mes attentes, je souhaitais être dépaysée et plongée dans un tout autre univers dans lequel mon imagination aurait pu se déployer et j'ai été servie. Malgré quelques longueurs, j'ai été séduite. Je m'aperçois que la suite de la saga est toujours en cours d'écriture et qu'une série a été adaptée. Hâte de voir si celle-ci est fidèle au livre et de connaitre la suite de cette histoire pleine de surprise et de charme.
Je suis fan! J'ai vu ce livre en rentrant dans la librairie et après beaucoup d'hésitations je l'ai acheté! Juste parce que c'est une nouvelle série aux USA! Franchement je ne suis pas déçue d'avoir lu ce roman! C'est l'histoire De Claire en 1945, qui avec son mari passent des vacances en Ecosse après la guerre. Lors de sa visite sur un site païen, Claire disparaît et se retrouve en 1743, lors de la guerre entre les écossais et les anglais. On rencontre plein de personnages aussi attachants que détestables. J'ai adoré le groupe d'hommes pendant le voyage pour l'impôt! Ils sont vraiment adorables. Claire est très courageuse, un personnage féminin comme je les aime. Jamie, lui aussi je l'aime bien, mais il me pose quelques problèmes. Mais ce sont des problèmes liés à sa société qui est différente de la notre. Ce qui est vraiment bien ensuite, c'est que c'est un couple où la femme est une cougar. Ce qui est trop rare dans la littérature de nos jours! Etant dans une licence d'histoire, j'adore quand Histoire et romance sont liées, et là c'est ce que l'on retrouve. C'est très bien écrit, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Pour dire, je l'ai lu en deux jours. Il fallait que je le termine vite pour pouvoir travailler sur mon exposé tranquillement ensuite! En tout cas je vous le recommande, il est juste génial!
Lien : http://liseuse66.skyrock.com..
J'ai adoré les livre diana gabaldon
!! Elle nous fait voyager et sais tres bien comment nous decrire les emotion et les personnage!! J'ai tout de suite adorer jamie et claire jen demande toujours plus. Ca fait plusieur fois que je lie cette serie et sincerement je ne men lasse pas!! Je le conseille a tous😆
Jamie et Claire c'est l'histoire improbable d'une rencontre entre un highlander qui vit en 1743 et une anglaise qui vit en 1945. Lui est un homme, un guerrier qui est recherché par les anglais et elle c'est une femme qui revient du front de la seconde guerre mondiale où elle était infirmière. Comment Claire arrive en 1743? C'est la petite dose de surnaturelle de science fiction de la série. Elle touche une pierre d'un mégalithe et elle se retrouve plus de 200 ans dans le passé… Elle est un peu perdue – je pense que c'est normal – et elle fera rapidement la connaissance de Jamie Fraser et de ses oncles. Elle veut retourner dans son époque mais elle ne sait pas comment faire et le clan MacKenzie – clan des oncles de Jamie – n'ont pas l'intention de la laisser les quitter car ils croient que c'est une espionne anglaise.

Soyons honnête, je le suis toujours avec vous d'ailleurs, au début j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire… C'était un livre que j'attendais avec tellement d'impatience que je pensai que j'allais rentrer de suite dedans et ne plus le lâcher avant de l'avoir terminé. On est toujours surpris dans la vie… Et là j'avais vraiment du mal surtout la première partie où Claire est en 1945 et où elle est en seconde lune de miel avec son mari Frank en Écosse. J'ai trouvé cette partie longue même si je sais qu'elle est nécessaire pour la suite du roman, pour lancer la saga. Il faut dire qu'à ce moment là j'avais déjà vu les premiers épisodes de la série TV et du coup je savais ce qui se passait et cela rendait ma lecture un peu moins intéressante… – Je ne vais pas vous faire une critique de la série car ce n'est pas le but de la malle aux livres et que British Geek notre partenaire est très doué pour ça. mais sachez que la série TV est très fidèle au roman que j'ai lu. Ce n'est pas une simple adaptation mais à mes yeux une fidèle adaptation.

Voilà après cette petite aparté sur la série il est temps de revenir au roman de Diana Gabaldon. Alors oui j'ai eu du mal à débuter ma lecture et c'est pour ça que ce roman est resté un moment sur mon bureau. Je me suis demandée même à un moment si j'allais pouvoir terminer ce roman… J'ai aussi trouvé le passage où elle s'installe au château un peu long et ensuite c'était parti… Je n'ai pas plus lâcher le roman et dès que j'avais un moment de libre j'avais envie de me replonger dedans pour connaître la suite des aventures de Jamie et De Claire.

Je suis une fan des aventures des Highlanders et si vous êtes fidèles à la malle aux livres vous avez du vous en rendre compte vu le nom de roman sur ce sujet que j'ai pu chroniquer depuis l'ouverture de notre site il y a un peu plus d'un an maintenant. Je ne sais pas combien j'en ai lu exactement mais ce que je sais c'est qu'ici ce roman m'a moins fait rêver. Attention ce n'est pas négative au contraire. Je dis qu'il ne pas m'a fait rêver dans le sens où je n'avais pas tellement envie de vivre à cette époque, en 1743 car ici dans Outlander on nous montre la réalité historique de cette époque. Ce n'est pas un roman d'amour même si oui il y a une histoire entre Jamie et claire mais que cette dernière ne commence pas avant plusieurs centaines de pages d'ailleurs… Je ne suis pas une spécialité de cette époque mais je veux bien croire que le portrait que dépeint l'auteure dans ce premier tome soit juste. Ce n'était pas rose tous les jours et les anglais étaient les ennemis des highlanders sans parler des conditions de vie difficile, de la torture, de la peur de la sorcellerie, de la science ou encore des trahisons sans parler de la condition de la femme à cette époque. Rendez vous compte que Claire qui vient de 1945 est choquée alors nous qui femmes de 2014 que devons nous dire… Pour ma part une certaine scène m'a choquée. Je ne vais pas vous dire laquelle mais je serais heureuse d'en parler avec des personnes qui ont déjà lu le roman et partager le ressenti sur celle-ci.

Il est temps que je termine ma chronique sur ce roman qui commence à être longue mais sachez que je n'ai pas regretté ma lecture même si au début celle-ci fut un peu laborieuse. C'est un roman que je recommande et rassurez vous ce n'est pas une histoire à l'eau de rose, c'est bien plus que ça. J'espère que cette série livresque et cette série TV aura le même succès que Game of Thrones comme on le prédit car à mes yeux c'est mérité. Je voudrais aussi remercier les éditions j'ai lu pour avoir réédité rapidement cette série livresque et j'espère que la série TV trouvera une chaîne pour être diffusée en France même si l'accent de Jamie quand il parle en Gaélique est juste… Magique.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
Bon, autant le dire tout de suite, s'il n'y avait pas eu la série télévisée, je n'aurais jamais mis le nez dans ce bouquin. Comme chacun sait, les romances et moi sommes rarement très copines, je suis plutôt du genre entité maléfique kingiesque ou tueur en série bien gore ! Sauf qu'à toute règle, il faut quelques exceptions alors me voilà plongée dans cette saga romantique à souhait et le pire du pire, c'est que j'aime ça. A se demander si une véritable midinette ne sommeillerait pas en moi, bien cachée tout au fond !

Bref, reprenons. A la fin de la Seconde Guerre mondiale, Claire et son époux, Franck, s'octroient quelques jours de vacances bien méritées en Ecosse, pour se ressourcer, oublier les horreurs de la guerre, et surtout se retrouver. Mais au cours d'une promenade sur la lande, elle est aspirée dans un portail temporel au coeur d'un cercle de pierres. C'est ainsi qu'elle remonte deux cents ans dans le passé, en pleine guerre civile entre Écossais et Britanniques. Autant dire que le choc est rude, presque autant que les Highlanders, mais tous ces hommes en kilt ont un charme fou, et notre Claire ne va pas tarder à y succomber.

J'ai adoré la première saison de la série télévisée et j'ai retrouvé dans ce roman tout ce qui m'avait plu à l'écran. Des paysages magnifiques, des références historiques épiques, de l'humour et une incroyable alchimie entre un homme et une femme qui n'étaient pas destinés à se rencontrer.

Les personnages sont vraiment attachants. Claire, un peu chamboulée par ce qui lui arrive -on le serait à moins-, garde néanmoins la tête froide et encaisse les coups du sort avec aplomb. Elle enchaîne paradoxalement les maladresses et je l'ai trouvée un peu capricieuse envers Jamie mais comme la plupart des situations humoristiques viennent de là, ça passe plutôt bien. Jamie, de son côté, bien qu'il soit très jeune, est un homme bon mais rude, élevé dans les croyances de l'époque et habitué aux guerres intestines que se livrent les clans, tout comme aux escarmouches avec les Anglais. Leurs relations tantôt tendres tantôt pleines de violence sont parfaitement cohérentes quand on pense à tout ce qui les sépare. Et pourtant…

L'histoire d'amour est très présente mais dénuée de toute niaiserie et c'est grâce à ça qu'elle est si bien passée. Sous la romance, on sent combien l'auteur a dû faire de recherches pour proposer une intrigue pleine de références historiques si bien amenées qu'on apprend des tas de choses presque sans s'en apercevoir. On s'y croirait ! Au final, je me suis laissée charmée par l'histoire qui m'était contée -c'était un livre audio- et j'écouterai la suite avec grand plaisir. Comme quoi les romances, quand elles sont bien faites, peuvent me plaire aussi !
Lien : http://etemporel.blogspot.co..
Une très chouette entrée en matière !
Depuis le temps que j'en avais entendu parler sur le site, je ne suis pas déçue. Ce premier tome mêle histoire, aventure et romance, avec une petite touche de fantastique (l'héroïne remonte dans le temps, tout de même).
On se prend d'amitié pour les Highlanders, les fiers Ecossais, en guerre contre les Anglais.
La narration est à la 1ère personne, ce qui est parfait pour être dans l'action et pour bénéficier des nombreux traits d'humour De Claire, qui a un caractère bien trempé.
Je vais sûrement me lancer dans la suite de la série... et, pourquoi pas, chercher l'adaptation télévisée :)
On m'a parlé de la série télévisée et je me suis rappelée de la série romanesque et donc m'y voilà.

La série, de ce que j'en ai vue, est plutôt fidèle au roman.
On retrouve les mêmes péripéties, même si on ne voit pas dans le roman ce qu'il advient de Frank resté au XXème siècle, contrairement à la série.

Sinon, le roman en lui-même se lit très bien; l'auteure semble s'être documentée sur l'Ecosse occupée du 18ème siècle (même si je ne suis pas une spécialiste, cela semble réaliste); il y a de l'action, du suspense, de la romance (Ah... le couple Jamie/Claire), des déchirements émotionnels; bref, tout pour passer un excellent moment et je n'ai pas boudé mon plaisir, lisant d'une traite le pavé de plus de 800 pages.

Je ne suis pas sûre de lire la suite, le premier tome se suffisant à lui-même pour moi mais je sais, maintenant, que c'est une valeur sûre dans le genre romance historique.
Une semaine que je suis passée sur ce premier tome. le verdict pour ceux qui ne l'ont pas lu : Courez l'acheter ! Vous allez plongée dans une histoire de batailles, de romances et d'histoires de famille.

1945 : Claire et Franck ont survécu à la deuxième guerre mondiale et veulent se retrouver en Écosse, le lieu de leur noce. Claire va alors découvrir un mystérieux passage au cercle de pierres qui va la faire voyager pour l'amener en 1743 ! Cette infirmière de guerre va devoir réussir à survivre sur cette terre de conflit entre les Écossais et les Anglais, à s'adapter parmi les Highlanders et leur population, et à ne pas se faire tuer.

Bon, laissez-moi vous dire que j'ai eu peur. Après avoir lu de multiples avis élogieux sur ce premier tome, j'avais vraiment peur d'être déçue. Et à cause de ça, j'ai eu quelques petites réserves au départ. Je trouvais que l'auteur n'allait pas au fond des choses pour ce qui est des descriptions de batailles ou d'amour. J'avais l'impression qu'elle survolait ses passages. Mais mes doutes ont vite été balayés. Elle a pris le temps de planter son univers, cette époque des Highlands, leurs us et coutumes. Et au final, cette première impression de baclé a été fausse. J'ai été complètement transportée par cette époque, les descriptions des lieux, les intrigues et les personnages.

Les personnages... Ça m'a fait mal au coeur de les quitter. Claire qui est très intrigante pour cette société du XVIIIème siècle est attachante, c'est une battante. Elle aura parfois des doutes sur ses choix mais essayera toujours de faire au mieux pour elle et pour les gens qu'elle aime. Et Jamie... Aaaah Jamie, ça y est je suis retombée amoureuse ! Si au début, je le trouvais "trop" gentil, il s'avère qu'il ne se laisse pas faire, il est courageux, généreux, doux, combatif,etc... Il n'est pas parfait évidemment mais ça, je vous laisse le découvrir. Dougal m'a plutôt intriguée, j'attends la suite pour m'en faire vraiment un avis. Je me suis attachée à plusieurs personnages secondaires comme Murtagh, Ian, Jenny,etc...

J'ai adoré me plonger dans ces 850 pages à suivre nos héros, à être spectatrice de l'évolution de la relation De Claire et Jamie que j'adore, de ces histoires d'héritages et "complots" politiques (même s'ils sont loin d'être majeurs dans ce premier tome). Et puis, ici vous allez aussi découvrir un méchant plutôt spécial, je peux le dire. Il m'a fait froid dans le dos...
Lien : http://entournantlespages.bl..