Plus long à débuter que le 1er tome, plus lent également, car beaucoup plus politique; il m'a manqué un peu de parfum d'Ecosse. Mais Jamie rattrape tout...
Lien : https://keiryrh.wordpress.co..
8 jours pour lire ce tome que j'ai dévoré ! Je suis devenue addict ^^
Découvert avec la série Outlander j ai voulu reprendre l'histoire du début et direct poursuivi avec ce tome car il m'était impossible d'attendre le lancement de la saison 2.
C'est une histoire d'amour hors norme que celle De Claire et Jamie. Tu as beau ne plus croire à toutes les belles paroles et promesses dans la vrai vie, quand ça sort de la bouche de Jamie ton coeur fond et tu voudrais les croire ! Tu rigoles, tu larmiches tout au long du tome. Tu voudrais voir l'Ecosse de tes propres yeux ...
J'ai eu l'occasion d'en lire des romans avec des histoires d'amour mais je crois que James Fraser va être dans mon top des gars stylés pendant un certain temps ( j'avoue le voir en chair et en os dans la série n'a rien gaché ).
J'ai refermé le Talisman et me suis dit " Quoi ?! Il me faut la suite !! Comment Gabaldon va pouvoir continuer après ça ?! "
Addict ! J'avais prévenu ^^
J'avais adoré le 1er tome, et j'ai beaucoup aimé celui-ci, tout en le trouvant en dessous. Tout d'abord, pour commencer par le négatif, j'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire. On retrouve Jamie et Claire en France, où ils vont tenter de contrer le prince Charles-Edouard Stuart, qui veut accéder au trône d'Ecosse et d'Angleterre. En effet, Claire sait qu'il va échouer et que ça va entraîner de mauvaises choses (c'est-à-dire que beaucoup de sang va couler), elle veut donc changer le futur, avec l'aide de Jamie. du coup, pendant une grande partie du roman on suit les intrigues politiques ou celles de la cour de France. Et à un moment donné, j'avais juste envie que les choses avancent. Je crois que si Claire et Jamie ne formaient pas un couple aussi formidable, ma lecture aurait été plus laborieuse.

Heureusement, comme dans le 1er tome, les personnages sont une grande force dans le récit. Mais une grande partie du roman reposait uniquement sur cette force-là, et c'est vraiment dommage. Il y a tout de même eu des rebondissements, ce qui m'a permis de ne pas m'ennuyer et de m'intéresser au récit. J'étais aussi dans une attente perpétuelle que les choses finissent par changer. Et dieu merci, ce fut le cas. J'ai fini par rentrer pour de bon dans le roman, et à partir de là, j'ai eu du mal à le lâcher. J'ai été de plus en plus passionnée par ma lecture, et enfin, j'ai eu l'impression de lire le digne successeur du tome 1. Tout devient plus fort, les émotions sont plus intenses, il y a plus d'action, les personnages sortent enfin de leur routine de laquelle ils semblaient être prisonniers au départ.

Les personnages, comme je l'ai dit, sont une des grandes forces du récit. Jamie et Claire sont des personnages toujours aussi attachants, attendrissants, forts, avec un amour sans faille qui rendrait jaloux n'importe qui. On retrouve Murtagh, un personnage secondaire, dont la fidélité à toute épreuve envers Jamie est plutôt touchante (de mon point de vue en tout cas). On fait également connaissance avec de nouveaux personnages, comme Mary Hawkins, Alex Randall, ou encore le jeune Fergus, qui m'ont tous plu chacun à leur manière, alors que ce sont tous des personnages différents. Et comme pour le tome 1, il y a aussi des personnages que j'ai hautement haï. Cela dit, personne ne battra Randall niveau haine absolue.

En conclusion, le style est toujours aussi prenant, les personnages géniaux, et on se laisse prendre à l'histoire, comme pour le 1er tome. Toutefois, la 1ere partie est assez longue, et je le regrette beaucoup. Ce tome aurait pu être un coup de coeur si la 1ere partie avait été mieux réussie.
Lien : http://lamagiedespages.blogs..
La suite de l'histoire De Claire et Jamie. J'ai trouvé ces tomes un peu plus complexes car beaucoup d'enjeux politiques, néanmoins le tout reste intéressant. Je continue sur ma lancée avec le tome 5 que je lis en ce moment.
La suite de l'histoire De Claire et Jamie. J'ai trouvé ces tomes un peu plus complexes car beaucoup d'enjeux politiques, néanmoins le tout reste intéressant. Je continue sur ma lancée.
Dans le Talisman, deuxième tome d'une série de dix, on retrouve Claire Beauchamp, vingt ans plus tard, veuve de Frank Randall, qui annonce à sa fille que ce dernier n'est pas son vrai père. On assiste au récit qu'elle lui fait des évènements qui se sont déroulés en 1744, dans les mois qui ont précédé son retour. Encore une fois, il est facile de se laisser emporter par ce roman. le dernier chapitre dévoile un nouveau secret et offre une fin ouverte, nous laissant sur notre appétit.
The breathtaking begining, when we learn how long Claire lived without Jamie,
but with the unbearable weight of her secret, and the heartbreaking end are enough to forget the lengths in between. I read both french and english version, depending of the scenes. The dialogues are so much better in the original version.