J'aime vraiment énormément cette série. Je l'avoue, dans ce tome, on prend la génération suivante et on recommence. Ca fait un peu redite, mais la recette fonctionne sur moi. J'aime suivre ces personnages. On les retrouve dans le Nouveau Monde, au milieu des colons, des esclaves et des Indiens. Ils cumulent toujours autant des aventures.
A bientôt pour le tome 5.
Encore un opus très réussi. On part d'Europe pour aller rencontrer les Etats Unis naissants et leurs premiers habitants. Nos héros construisent leur vie petit à petit avec l'arrivée de Brianna et la 3e génération.
Donc bien-sur que j'ai aimé et bien-sur que j'ai toujours envie de lire la suite. Une longue série mais qui sait se renouveler. Bravo Mme Gabaldon.
Claire et Jamie sont arrivés dans le Nouveau Monde. Connaissant le mal de mer de Jamie et le fait que s'il remet le pied au Royaume-Unis, il sera jeté en prison, voir pire, ils décident de s'installer, gardant Petit Yann avec eux.

C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je continue mon voyage audio avec Outlander. Grâce à la plume de Diana Gabaldon, jamais on ne s'ennuie, il y a toujours de l'aventure, de l'humour, des situations cocasses ou prenantes ! Même si parfois l'intrigue n'avance pas vraiment, les détails du quotidien vu par Claire sont toujours excellents, et ça m'arrive régulièrement de rire toute seule !

Ce tome marque un vrai tournant, puisqu'encore plus que dans le précédent, il y a maintenant 4 narrateurs bien présents, avec Brianna et Roger. L'intrigue est d'ailleurs aussi plus fournie de leur côté, avec plus de tragédie et de suspens, les faisant devenir un peu plus les héros de ce tome que Jamie et Claire.

Bref, point besoin d'épiloguer plus longtemps, j'ai adoré, je passe toujours un super moment, et le fait de l'écouter en audio, superbement lu par Marie Bouvier, me donne l'impression de voir la série se dérouler dans ma tête et me met toujours (ou presque) de bonne humeur, surtout quand je cours !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
Dans ce tome 4 d'Outlander une nouvelle vie débute pour Claire et Jamie dans le Nouveau Monde.

La première partie du roman est assez lente et est ponctuée de nombreux détails sur la vie quotidienne au 18ème siècle que j'ai particulièrement bien aimé.

La seconde est le véritable noeud de l'intrigue où le rythme s'accélère allant de quiproquos en révélations de façon si rapide que cela vous laisse un certain goût de regret en bouche lorsque vous refermez la dernière page de ce roman.

Petite nouveauté toutefois : ici, place à l'alternance de point de vue et d'époque. Nous avions déjà eu le droit au point de vue de Jamie dans le tome 3, ici nous découvrons celui de Roger et de Brianna. Un renouveau qui permet de multiplier les intrigues, découvrir ces personnages plus en profondeur tout en amenant cette petite touche de "renouveau" au niveau du récit que l'on suivait sous le point de vue De Claire depuis le début de l'aventure.

Une saga que j'aime beaucoup, qui sait me faire voyager et rêver. Malgré un final un peu trop heureux à mon goût dans ce tome-ci, j'ai adoré ma lecture. A présent il faut que je me prépare mentalement à lire le tome 5 qui s'avère être un véritable pavé !
Désolée du retard pour écrire mon avis, il est lu depuis déjà pas mal de temps et toujours en lecture commune avec Koko (blog La biblio de Koko). C'est toujours aussi drôle de lire cette saga ensemble.

Je pense que si je devais faire un avis complet sur cette lecture : cela ressemblerait fortement à mes précédents avis : j'adore !!! (Voir ici)

Un excellent moment avec Jamie & Claire, c'est divin de passer du temps avec eux, dans leur aventure. Nous sommes dans de nouvelles contrées, des personnages secondaires deviennent plus présents et font vraiment partis de l'aventure, d'autres personnages refont surfaces.

Je dirai qu'ici, notre petit coeur est plus calme, nos héros ont une nouvelle vie, et ils leur arrivent un peu moins de choses difficiles. Même si Jamie & Claire ont le don d'avoir souvent des problèmes. Ils sont aussi drôles que d'habitude.

C'est vraiment agréable d'être sur un nouveau continent, on apprend la vie et les coutumes des peuples qui les entourent.

Je ne ferai pas de grand discours sur cette saga : je l'adore, même s'il ne se passe pas toujours plein de choses, on aime partager la vie de nos héros et des nouveaux personnages bien présents maintenant. On prend autant de plaisir à les suivre, même si Jamie & Claire restent les "chouchous".

J'ai trouve cependant qu'il y avait plus de moments "calmes" dans ce tome, moins de péripéties que précédemment. Donc on tourne les pages mais on attend du mouvement.
Par contre le dernier quart du livre, c'est trop bien, on est à fond dans la lecture. Mais je dirai qu'avant la moitié c'est très lent et c'est dommage. Même si comme je le disais, je suis quand même prise dedans. Se serait le petit bémol que je ferai sur ce quatrième opus.

L'écriture est toujours aussi prenante, intéressante, on apprend sur chaque pays, peuples et coutumes. Elle sait nous faire adorer tous ces endroits.

Je ne sais pas ce qui attend dorénavant nos héros mais il est certain que je lirai la suite avec ferveur.

J'ai encore une fois beaucoup aimé ma lecture, c'est un régal, même si cette fois, je ne mettrai pas le coup de coeur mais on s'en approche avec de tel personnages !

Vous ne connaissez pas cette saga ? Difficile à croire avec tout le tapage qu'elle a fait grâce à la sortie de la série télévisée. Bon admettons que vous ne connaissiez pas : vous aimez les romances, les épopées, l'aventure, cette saga est faite pour vous !
Lien : http://www.auboudoirdecandys..
Comme pour les tomes précédents, j'étais ravie de retrouver Claire et Jamie dans de nouvelles aventures. D'autant plus que ce tome 04 aborde un nouveau tournant dans l'histoire grâce à Brianna, la fille de Claire et Jamie.

Avec ce quatrième tome, on reste vraiment dans l'univers et l'ambiance d'Outlander. Pas un instant, on ne s'ennuie, malgré les 1 145 pages. Claire et Jamie sont réunis et commencent une nouvelle aventure sur le Nouveau Continent, accompagnés par Petit Ian et sont rejoints par Brianna et Roger. C'est un plaisir de retrouver tous ces personnages et d'autres qui reviennent de temps à autre ! Bien que j'ai eu envie de taper un certain Roger, ça confirme que je n'aime pas ce personnage, ses actes et ses paroles sont malaisantes et sexistes. A chaque scène où il apparaît avec Brianna, j'ai envie de dire à cette dernière de le quitter ou j'espère qu'il change … Mais non :'(

Mis à part ce désagrément, ma lecture fut extrêmement agréable ! J'aime toujours autant suivre leurs aventures et je suis impatiente de me plonger dans le tome 05, que je lirai le mois prochain !
Lien : https://mathildelitteraire.b..
"Les colonies" d'Amérique au 18è siècle où se situe l'histoire de ce tome plutôt volumineux, ont l'avantage de poser un décor intéressant où les conditions sont réunies pour tenir en haleine le lecteur sans l' ennuyer un instant, en tout cas ça été le cas pour moi.
Découverte de territoires sauvages, aventures et rebondissements de toutes sortes, Claire qui a retrouvé Jamie dans son siècle à lui, poursuivent leur avancée dans cette Amérique peu peuplée où ils vont s'installer s'ils le peuvent.
Parallèlement, leur fille Brianna, qui est restée au 20è siècle a beaucoup de mal a accepter de ne plus revoir sa mère, et la curiosité de savoir si elle a pu retrouver son père la dévore. En secret, elle va tout mettre en oeuvre pour les rejoindre de l'autre côté du cercle de pierres.
Un super tome comme toujours. le petit bémol c'est que l'auteur est souvent ou pas assez dans certains détails, presque un paragraphe pour nous décrire la couleur du ciel et pas un petit paragraphe. Sinon j'ai été absorbé par le personnage de Brianna, pourtant dans le tome précédent c'était pas l'extase mais là elle est devenue mon personnage préférée.
Ce tome 4 d'Outlander est un gros pavé plein d'aventures !

Claire, Jamie et leurs proches vont vivre énormément d'histoires et de rebondissements au cours de ces 1137 pages !

On ne s'ennuie pas et les personnages secondaires sont mis en avant, dans ce tome.

Écouté en plusieurs semaines sur Audible. La voix de la lectrice est toujours aussi agréable !!! J'écouterais le 5ème tome cet hiver.

Et vous, où en etes vous dans cette série ? L'avez vous commencé ? En livre, en série ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
ça faisait un petit moment que je n'avais pas lu les aventures de Claire et Jamie, me voilà donc bien heureuse de retrouver la plume de Diana Gabaldon ! comme pour le tome précédent, on les découvre dans un tout autre espace...je ne peux rien dire d'autre sans divulgacher !

à ma grande tristesse je ne suis toujours pas vraiment attachée à la Claire des livres... mais étonnement, j'aime beaucoup les personnages secondaires ! ce qui est assez drôle étant donné que c'est tout l'inverse dans la série pour moi : j'adore Claire mais pas tellement B(bippp) et R(bippp) (spoil encore).

j'ai remarqué que Diana Gabaldon avait une façon très amusante de personnifier les animaux, les ruisseaux et autres éléments. si jamais vous les lisez, prêtez attention à ça : c'est particulièrement drôle !

en parlant de rire, autant dire que dans ce tome je n'ai pas arrêté. je pense à une scène en particulier avec Ian... rahlala qu'est-ce que j'aimerais pouvoir rentrer davantage dans les détails sans trop vous en révéler !

j'ai toujours ADORÉ les descriptions des tâches quotidiennes réalisées par les personnages. ce tome en regorge, j'étais aux anges !!

enfin, sachez que je suis toujours autant impressionnée de l'originalité de l'histoire... elle en vaut vraiment le détour !

mention spéciale aux remerciements de l'autrice : elle mérite une palme pour ça, ses notes sont à chaque fois hilarantes !

(issu de mon compte instagram @l.iris.me)