Je poursuis ma relecture de la saga avec ce tome 6 qui démarre avec le mariage de Jocasta et Duncan qui avait été annulé lors du gathering du tome précédent. Ce mariage ne sera pas de tout repos, de nombreux incidents vont se succéder. Et c'est à cette occasion que le passé va refaire surface, un passé que l'on pensait avoir laissé en Ecosse.

L'autre gros événement de ce tome, c'est la bataille d'Alamance où l'on va trembler pour nos personnages et pour un en particulier. A chaque relecture, je n'ai qu'une envie c'est passé au plus ce passage. Même si je sais pertinemment comment cela va finir. Mais que voulez-vous, je suis attachée aux personnages.

Le reste du tome se passe essentiellement à Fraser's Ridge, où on se rend compte que la vie de tous les jours n'est pas moins dangereuse. Ours, serpents, cochons, sauvages,... la faune ne laisse aucun répit à nos personnages. Et c'est là qu'on se rend compte que nos personnages vieillissent, Jamie fêtant ses 50 ans dans ce tome.

Stephen Bonnet refait surface, plus menaçant que jamais. A chaque apparition, on n'a qu'une envie: en être débarrassé une bonne fois pour toute.

Mais ce tome marque aussi le retour de Petit Ian, pour mon plus grand plaisir. de la jeune génération, c'est mon personnage préféré. Les tomes ne sont pas pareils sans lui.

C'est encore un tome où on suit le quotidien des personnages mais ce n'est jamais lassant ni ennuyeux. On a beau être dans le quotidien, on sent que la guerre n'est pas très loin et que le compte à rebours est lancé. Et surtout, la question qui se pose est de savoir si Brianna, Roger et Jemmy devront faire le choix de repartir au XXème siècle à un moment.

Je ne me lasse pas de cette relecture, surtout en sachant qu'elle va me mener à la lecture du dernier tome inédit sorti...

Lien : http://mondedemara.canalblog..
C'est un vrai plaisir de continuer la lecture de cette saga tellement humaine. Les personnages se croisent et se retrouvent dans cette vie toujours pleine d'imprévus, de découvertes et d'aventures des premiers colons des terres intérieures de la côte Est des États-Unis tout en continuant le cours de la grande Histoire qui elle, ne change pas.
Une première bataille met les belligérants face à la dure réalité de la guerre, la grive perd sa voix à jamais et ne chante plus, les mensonges du passé finissent par sortir de terre et la vie poursuit son cours pleine de joie, d'amour, de tristesse aussi ainsi que des durs travaux qui se renouvellent à chaque saison.
L'auteure garde le rythme et toujours avec beaucoup de sensibilité et d'humour, elle nous conte L Histoire et ses petites histoires tout en nous instruisant et en nous faisant rêver.
Une autre lecture… Et bien non, je suis trop gourmande de lire la suite des aventures De Claire et Jamie :-)
Très bon tome de la saga, même si évidemment ce n'est pas le meilleur, le plaisir de suivre les aventures De Claire et Jamie demeure intact !
Les événements que doivent affronter les personnages dans ce livre s'avèrent éprouvants et nous tiennent en haleine jusqu'au bout.
J'avais hâte de découvrir la suite du roman précédent où l'on retrouvait plus tous les personnages dans une tranche de vie un peu tranquille. Dans cette suite, rien n'est tranquille on commence sur les chapeaux de roues et on fini de même ! Tout commence avec un horrible passage pour Roger, mon dieu ! J'ai été littéralement choquée ! On ne s'y attend tellement pas qu'on est vraiment pas prêt à ça. Finalement, heureusement les choses s'arrangent même si elles prennent du temps. Ensuite, c'est le tour de Jamie, mon dieu c'est pareil j'ai eu tellement peur ! A un moment, j'ai cru au pire même si on se doute que le personnage principal ne passe pas l'arme à gauche, Diana Gabaldon nous tient littéralement en haleine et on ne peut qu'avoir peur pour lui. Enfin, on finit avec cet enflure de Bonnet ! le roman est très bien rythmé, malgré sa longueur, pas de longueur, on est vraiment pris dans ce roman et on a du mal à le lâcher !

En résumé, Outlander 5.2 le Temps des Rêves est un des meilleurs de la saga ! J'ai été littéralement scotchée à l'histoire du début à la fin malgré la longueur de celui-ci ! Je l'ai trouvé littéralement passionnant avec tellement de rebondissements et d'aventures qu'on se demande si ça va s'arrêter ! D'ailleurs, plusieurs moments en apnée avec tout ça ! Super roman ! Vivement la suite !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
J'ai adoré ce tome, au niveau topissime de "Les tambours de l'automne", mon préféré jusque là. le précédent était effectivement plus plat. On suit les aventures de nos écossais préférés, au fil des dialogues et passages truculents et avec toujours autant de sensibilité et d'émotions. Quel plaisir de lecture!!

Ajout 13/05/22.
Relecture de ce tome 5.2 avant de poursuivre la saga (et la série télé). Une écriture de qualité, des personnages attachants : Brianna et Roger commencent à avoir des rôles aussi importants que Claire et Jamie. La vie à Fraser's ridge fait rêver malgré la vie rude de l'époque : on s'identifie donc facilement à ces personnages qui ont décidé de retourner à cette époque. Les aspects typiques de la saga sont toujours bien présents et apportent du piment au récit : actes médicaux et érotisme.
Diana Gabaldon nous offre encore un roman de qualité, on navigue entre histoire, amour, guerre et fantastique. Une épopée magique pour suivre les aventures de Claire et Jaimie et de leur fille Briana. Impatiente de découvrir la suite de cette aventure incroyable !