Audio gratuit sur Audible dont je ne connais absolument pas l'auteur. Je continue à explorer un peu tous les styles grâce à Audible et youtube.

L'histoire commence sur les chapeaux de roues avec le meurtre d'une femme dont on sait peu de choses. L'enquête débute donc doucement. On en apprend plus grâce à un détective amateur qui fait bien plus attention aux détails que les flics lourdauds du coin. Ça débutait bien mais au bout de 4h d'écoute, je l'ai abandonné. L'histoire partait dans des détails complètement insipides avec le changement de narrateur. Au moment de mon arrêt, il s'agissait de l'amante d'un avocat qui nous parlait de ses desiderata. Je n'ai vraiment pas compris le lien avec l'enquête, d'autant plus que le narrateur change quasiment à chaque chapitre. Tant pis pour moi mais je ne saurais pas le fin mot de cette histoire policière. Il faut croire que le style de cet auteur du 19ème siècle n'est pas fait pour moi.

Comme vous l'aurez compris, ce roman n'est pas réellement une déception puisque c'était une découverte, mais on ne peut pas dire que j'en tenterai un autre de cet auteur. Si vous êtes amateurs de polars du 19ème siècle, je vous conseille donc de découvrir cet auteur français et sa série sur son détective amateur. Pour ma part, je préfère encore Doyle avec beaucoup moins de détails inutiles.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)