Assyelle (12/03/2015)
4.33/5   6 notes
Hong Kong, 2060. Grâce aux biogiciels de la multinationale G·nome, le monde vivant est devenu programmable. Pour Jing, brillante étudiante en bioinformatique, le moment est venu de rejoindre la firme de ses rêves. Mais lorsque bugs et virus se mettent à affecter la population, elle commence à douter. Que dire des agissements sournois que l'on prête à G·nome ? Et si les biohackers, toujours prompts à décrier Life++, avaient cette fois raison ? Amman, 2037. La guerre ... >Voir plus
Que lire après Life++Voir plus
Son premier roman "Le marché" m'avait mis une belle claque.
Je ne l'avais pas vu venir et il ne m'avait pas loupé le Reminem (oui il est MC le weekend).
Enfin un bon roman d'anticipation français.

Et voilà "Life++". Déjà le titre et la couverture font envie... La vie augmentée...Je frétille.
Nouveau roman d'anticipation mais cette fois on ne parle plus d'algorithme informatique et de conscience artificielle mais de biotechnologie.
Et oui dans 50 ans, le monde vivant sera programmable.
En plus d'être très bien documenté, Reminem nous fait un travail de vulgarisation incroyable.
Alors il aurait pu s'arrêter là mais autour de ça il fait naître un intrigue qui nous tient en haleine tout le long.
D'un côté, les adorateurs et les fanatiques du créateur d'une technologie implantée dans le génome humain (qui n'est pas s'en rappeler un certain créateur de génie d'une célèbre marque de téléphone).
De l'autre, des personnes qui se soulèvent contre cette multinationale qui va contre les préceptes de mère nature.
Et puis Jing, brillante étudiante en bioinformatique, se retrouve au beau milieu de ce combat.
Roman d'anticipation très réaliste et poussé
On comprend tout (c'est cool) et on comprend aussi qu'on y fonce à grand pas (ça c'est plus ou moins cool)

Merci Reminem, j'attends ton prochain bouquin avec impatience.

Je vais vous faire une confidence : je suis athée. Pourtant, aussi étrange que cela puisse vous paraître, la Vie n'en est pas moins sacrée à mes yeux. Je dirais même que, dans un certain sens, j'en encore plus de vénération pour elle que bien des croyants. La Vie est un immense cadeau qui nous a été fait. Quelle que soit cotre opinion quant à l'origine de ce cadeau, il me semble de notre devoir d'en tirer le meilleur parti.
C'est ce que, chaque jour, humblement, je m'efforce de faire.

Lire un extrait