Je suis au regret de vous annoncer que roman à un encéphalogramme plat. Il n'y a pas de vie ou d'action dans ce récit. Camille est insipide. Ses deux soeurs n'amènent pas beaucoup de choses. Les autres personnages sont un ramassis de toutes les créatures de fantasy qui existent. Pour moi, c'est du grand n'importe quoi. En plus, dès le début, toute l'histoire est annoncée. Il y a le meurtre, le démon et la corruption. Je me suis ennuyée. Les dialogues sont pires que stéréotypé, la mauvaise série B est loin devant ce navet. Imaginez un peu des sorcières s'appelant grand-mère Coyote ou grand-mère Ours et un vampire répondant au doux nom d'Haleine-de-choux. Je pense qu'avec ce récit soit vous accrochez et vous adorez chaque page, soit vous êtes exaspéré et avez envie de jeter ce livre. Personnellement, je vous déconseille de le lire. Je vais aller lire un Harlequin, puisque même eux font mieux.
J'ai vraiment été étonnée par ce début de série ^^ et puis par les personnages, surtout les 3 soeurs évidemment ^^ une sorcière, une chat garou et une vampire, c'est assez explosif comme mélange et inhabituel. Mais j'adore! *-*
Dans ce premier tome, on rencontre Camille d'Artigo, demi-fée demie-humaine, elle vit à Belles-Faire proche de Seattle avec ses deux soeurs : Delilah une chat-garou et Menolly, une vampire. Elles viennent d'outremonde et sont des agents de l'OIA, la CIA de l'outremonde en quelque sorte. Dès le début, lorsque l'on rencontre Camille au croissant indigo, sa librairie, on rentre tout de suite dans l'histoire. On se concentre sur "l'affaire en cours" : Jocko. J'ai trouvé l'univers Faes mis en place par l'auteure très intéressant. Oui mais il y a un bémol, il y a pas mal de longueurs dans l'histoire, les soeurs suivent une piste concernant les démons, mais elles en parlent plus qu'elles n'agissent. Et l'enquête est souvent entrecoupée par la romance, notamment Trillian/Camille. En bref, ce fût une lecture sympa, avec un univers intéressant. Mais certains passages sont un peu longuets. Des Faes, des démons, une enquête à résoudre et de la romance pour une lecture sympa !
Il est clair que ce roman ne changera pas votre vie, il ne vous fera pas non plus réfléchir sur le sens profond de l'existence. Mais ce n'est pas son but, Whitchling est le premier volume d'une grosse collection nommé Les fille de la lunes.

Cette série raconte l'histoire de trois soeurs qui tour à tour dans les volumes raconteront leur histoire. Ce roman fantasy m'a plu je l'ai lu assez vite et en plus son prix mini m'a fait acheter le volume deux et trois aussi tôt.

Ce que j'ai aimé c'est l'histoire, j'aime les idées, les références, les pouvoirs des demoiselles, tout cela me fait rêver. Je trouve l'auteur très fidèle à son idée, elle ne cherche pas à enjoliver pour faire un roman tout beau tout jolie où les belles jeunes filles sont heureuses, trop top trop taille mannequin + kung fu. Oui elles sont belles, mais elles ont leur faiblesses et surtout un caractère bien trempée pour certaines. Leur faiblesses le premier volume insiste bien sur celles ci.

Camille, la grande soeur est la première à nous mettre dans le bain, je dois avouer qu'au départ je l'ai détesté, elle attire les hommes, elle passe un temps infini à décrire ce qu'elle porte moi qui saute dans le premier jean venu… Mais passé cela en fait on comprend que cela fait vraiment partis de sa personnalité et que les détails sont pour elle important. L'auteur s'immerge totalement dans son personnage et derrière la bimbo on découvre une jeune femme pleine de responsabilité qui fait de son mieux avec des pouvoirs foireux tout en résistant à l'homme le plus attirait qu'elle ai jamais rencontré.

Ce roman n'est pas un roman pour jeune ado comme on en voit de partout qui envoi de partout des elfes au caractères bien vu et revue, nain et autres… Non là c'est un roman pour jeune femme avec des scènes de sexe bon pas choquante mais présente. Car oui c'est la mode mais en même temps il est vrai que le sexe a longtemps été banni de nos romans et pourtant il fait souvent partit de nos vie. Là les Fae ne se gêne pas pour en abuser au début ce fait m'a déranger et puis une fois assimilé il fait partit intégrante de l'histoire.

Il y a plusieurs choses qui par contre m'ont dérangé, cela vient du style de l'auteur ou de la traduction je ne sais pas mais j'ai eu du mal avec les dialogues ‘'familiaux'', je trouve que l'affection que se porte les soeurs ne me parlait pas faisait parfois faux c'est dommage car au contraire les scènes de magie, de bagarre sont très bien dépeintes. L'histoire est tout même bien menée et reste très cohérente. L'auteur a su créer son univers et parfaitement le mettre en place sans laisser de zone de vide ce qui me plait et me parle. Et même si les dialogues sont parfois un peu… simple le livre n'est pas nian nian. Les soeurs outre les méchants ont des problèmes Camille est amoureuse (et croyez moi c'est un problème), Delilah ne se contrôle pas et Menolly est un vampire car oui être un vampire est un problème voir une souffrance partagée par toute la famille. Ici le vampirisme n'est pas un super pouvoir, c'est une super mise à l'écart et surtout une petite mort !

Je conseil ce livre sincèrement son prix raisonnable et la qualité de son histoire en font un bon choix qui se dévore vite !
Une amie m'a prêté cette nouvelle saga mais j'avais du mal à trouver le temps de l'inclure dans mes lectures primordiales pour ma survie (Elle est folle... mais non !). du coup, j'en ai fait une lecture commune sur Livraddict pour m'obliger à m'y mettre.

Nous sommes sur Terre et nous suivons trois héroïne qui sont soeurs : Camille, Delilah, Menolly. Elles sont à moitié humaines, moitié sidhes et travaillent pour le FBI du surnaturel !

Les humains connaissent l'existence des Faes et de l'Outremonde. Les Sidhes sont un peu des Stars pour les humains.

Ce tome est du point de vue de Camille, la sorcière, et l'histoire est racontée à la première personne. J'avais rencontré Camille dans le tome 0 qu'avait écrit l'auteur. Ca m'a permis de resituer un peu sa vie. J'aime bien son personnage mais aussi celui des deux autres soeurs.

Toutes les trois mènent une enquête car des Faes se font tuer, et bien sûr, elles veulent résoudre l'enquête. En même temps, on apprend à mieux les connaître, elles et leurs dons. Chacune ayant une particularité différente mais je vous laisse découvrir tout ça.

L'histoire est donc légèrement plus centrée sur Camille, vu que c'est de son point de vu que l'on voit les évènements. On en apprend un peu plus sur ses sentiments que sur ceux de Delilah et Menolly. Elle est courageuse, autant que ses soeurs, sa vie sentimentale est... remplie je dirai, c'est une Sidhe. Donc les plaisirs charnels sont légions !

Ses deux soeurs sont assez différentes sur ce point là et il me tarde de voir les choses de leur point de vue à chacune et sur leur vie.

Les personnages secondaires sont intéressants aussi, ils gravitent autour des soeurs et vont nous apporter de quoi alimenter les lignes.

L'histoire est assez sympa, j'ai passé un bon moment lecture, ça va vite et simplement, on met en place une quête sur plusieurs tomes. Avec la vie de nos drôles de dames en plein milieu.

Il y a de l'action, de l'intrigue, une enquête et de la romance, de très bons ingrédients pour ma part.

Peut être quelques petites longueurs dans le récit, des descriptions de décors qui n'avaient pas grande importance dans notre lecture. N'apportant ni dans la vie des filles, ni dans l'intrigue, ni dans la description de l'univers. Mais il n'y en a pas énormément donc on passe vite outre.

Un autre monde de Faes qui me plait bien, avec pas mal de personnages que l'on souhaite revoir. J'ai un peu moins d'engouement avec ce départ de saga qu'avec d'autres sagas fétiches. Cependant de bons points pour continuer et qui sait, devenir une lecture incontournable. Ca reste à voir ! La suite bientôt ...
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Camille est la narratrice de ce premier tome. C'est la meneuse du groupe. Elle prend beaucoup de place dans cet opus, dû au fait notamment que c'est elle la narratrice. du coup, Delilah et Menolly passent au second plan, elles sont très effacées... Dommage, Menolly a l'air très intéressante, j'ai plus accrochée sur son personnage, avec son humour sarcastique et sa force de caractère ainsi que sa difficulté à s'accepter en tant que vampire que sur celui de Camille. Mais, elle devrait être la narratrice d'un des tomes suivants, au même titre que Delilah. Ceci apporte un plus à cette série qui, sans cela, ne se démarque en rien de la masse des livres classés en bit-litt. En effet, l'intrigue n'a rien d'original : trois soeurs agents secrets au service de l'OIA, sorte de CIA appliquée à l'Outremonde, doivent sauver la Terre et leur monde d'origine, tous deux ménacés par un vilain méchant tout pas beau démoniaque qui a envoyé ses sbires pour récupérer des sceaux spirituels permettant d'ouvrir les portails entre les différents mondes. Cette trame déjà vue et revue aurait pu être rendue intéressante par l'auteur, tout comme d'autres arrivent à se sortir du lot mais j'ai trouvé que le tout était assez fade, manquait de profondeur. Les personnages secondaires sont peu développés, pire, certains mâles comme Trillian ou Chase servent avant tout de faire-valoir au personnage de Camille dont la vie sexuelle est très mouvementée ! Mention spéciale néanmoins à Morio, le démon renard, que j'aime beaucoup, notamment ses petits sourires en coin et sous-entendus, cela rajoute un peu d'humour à l'histoire. J'ai tout de même passé un bon moment de détente mais il ne faut rien demander de plus à cette lecture.
Lien : http://lecturesdalexielle.ov..
Une nouvelle trilogie a débarqué chez les éditions Milady et disons le d'emblée, ce n'est pas franchement une réussite, bien au contraire. Une histoire avec 3 soeurs ayant des natures différentes aurait pourtant de quoi séduire mais son traitement et lourd, ennuyeux et sans humour malheureusement. (...)
Lien : http://oiseausecret.canalblo..
Trois soeurs qui combattent le mal ça vous rappelle quelque chose ? Bon, je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant la lecture de cette nouvelle série éditée chez Milady. Crainte de déjà-vu et d'une sorte de copié-collé d'une certaine série où des frangines s'amusent à bastonner les démons qui passent ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
Roman qui mélange les préoccupations féminines ainsi que le paranormal (= genre bit-lit).

Roman fantasy que l'on peut apprécier : en effet, il respecte le genre avec les diverses créatures que le roman propose que ca soit sur Outremonde ou sur terre ou encore les Mondes Souterrains. Cf vampires, elfes, dragons (quoique petite nouveauté pour cette créature), nains, démon-renard, démons, ...
Lien : http://regardenfant.over-blo..
Un livre très facile à lire qui fut un agréable moment de détente (surtout en rentrant d'une journée de stage où je n'arrêtait pas de courir dans tout les sens). L'histoire s'enchaine au fil des pages et il y a un peu d'action tout au long du livre (certes détail, mais quand on pense que dans certains ça se joue que sur 2-3 chapitre final, on l'aprécie).
Après ce n'est quand même une série à mettre entre les mains des très jeunes : certains passages sont quand même axés sur la libido et la vie sexuelles des personnages (certes ce n'est pas explicité directement mais quand même).
Lien : http://fantasy-princess.ek.l..