Un roman que j'ai trouvé intéressant. La suite devrait-être prometteuse.
Après un début où j'ai eu énormément de mal à m'accrocher aux personnages et à me projeter dans le récit, vers le 3ème chapitre j'ai enfin pu cerner les protagonistes et l'histoire. En effet l'auteur nous plonge trop brusquement à mon goût dans son univers, il faut du temps pour comprendre les différentes appellations des créatures mais aussi des groupes tel que l'OIA, les HSP et les COF.

Tout d'abord ; Camille qui est une sorcière – mi-humaine, mi-fée ; est une femme dès plus intéressante, sa personnalité est assez spéciale mais son courage est extraordinaire. C'est elle la voix de la raison.
Menolly est un vampire tout jeune, pourtant les apparences sont bien trompeuses. Derrière ce visage d'ange se cache une grande prédatrice.
Delilah ; elle voit la vie en rose, du moins elle est très optimiste. J'apprécie ce côté qui atténue l'horreur de ce qui se passe dans ce roman. Elle met une touche de « confiance » dans les périples qu'elles vont traverser.
Chase, je l'ai trouvé très agaçant par moment, néanmoins je l'ai bien apprécié, tout comme Trillian qui est véritablement arrogant.
Morio et Flam sont mes coups de coeur, j'ai adoré leur façon d'être. Morio est gentil mais il peut être dangereux et orgueilleux de temps en temps sans toutefois exagérer sur ce trait de caractère. Quant à Flam il m'a énormément intrigué, certes il est menaçant et redoutable mais je suis sûr qu'il a un bon fond.

C'est un livre qui regroupe tout un tas de personnages et donc de personnalités différentes, ils sont tous uniques avec des comportements divergents. Malgré ça à part les sentiments de Camille, j'ai trouvé qu'il manquait un semblant d'émotion. La peur est présente mais pas assez décrite. Les pensées ne sont pas développer ce qui est fortement dommage surtout dans ce genre de lecture où une aventure périlleuse se profile.

L'intrigue est ce qui a de meilleur dans ce roman ; l'histoire est assez originale et à un peu de mystère par-ci par-là, donc je ne suis pas déçu. Par contre c'est clair que c'est brouillon, surtout dans les premiers chapitres.

L'auteur à une plume agréable à lire, parfois un peu lourde qui m'a un peu déranger mais je n'en ai pas tellement fais attention parce que j'ai réussi à me plonger dans le monde que Yasmine Galenorn voulait retranscrire, ce qu'elle a plutôt bien réussi à mon avis.

En conclusion un avant-goût de « Les soeurs de la lune » qui commence en intensité, tout va mal mais pourtant il y a de bonne touche d'hilarité de temps en temps. Il y a un peu de romance ce qui me réjoui, je n'aurais pas autant accroché s'il y en avait pas eu. Ce n'est pas le genre de récit qui me plait le plus mais j'ai bien aimé, les personnages sont très sympathique et pour une fois c'est appréciable de ne pas réussi à les comprendre du premier coup. L'écriture est simple, elle manque de profondeur néanmoins c'est un bon bouquin qui laisse quelques mystères.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Au départ, j'ai découvert ce livre en recevant une histoire hors série dérivée de cette saga.

C'est l'univers de cette histoire qui m'a attiré et poussée à livre le tome 1. En effet, je me suis toute suite plongée dans l'univers dépeint par l'auteure. Je trouve qu'il est plutôt bien décrit, même si quelques points sont un peu vagues. Mais il n'y a pas de trop longs passages descriptifs qui alourdissent l'histoire. Au contraire, je me suis immédiatement laissée prendre dans l'action qui démarre assez rapidement. Aussi, les créatures rencontrées ne se limitent pas aux simples vampires et autres loup-garou, on fait la connaissance de toute sorte de créatures issues de mythologies diverses, ce qui est original et m'a beaucoup intéressée.

De même que la galerie de personnages principaux et secondaires. Il y en a beaucoup, que l'on apprend à connaître au fur et à mesure de la lecture. Ils sont tous différents, de par leurs pouvoirs, leur caractère ... Je les ai trouvé assez attachants. Ils forment une sorte de bande et c'est un aspect de l'histoire qui m'a vraiment plu et ça m'a donné envie de suivre leurs aventures. Quant à la narratrice, Camille, la soeur ainée, j'ai lu dans beaucoup de critiques qu'elle était superficielle etc... C'est vrai qu'au début du roman l'auteure s'attarde sur sa tenue et autres détails mais je pense que c'est aussi pour qu'on puisse comprendre son univers, ainsi que son caractère. Et ça ne m'as pas dérangé outre mesure car j'ai aimée découvrir les autres persos et l'histoire qui est prenante et dont on a vite envie de connaître la suite.

Quant au style de l'auteure, évidemment, ce n'est pas de la grande littérature, c'est simple mais, par conséquent, ça se laisse lire facilement. de plus, il y a une pointe d'humour dans le roman qui accentue l'attachement aux personnages, qui ne sont pas infaillibles et ont leurs faiblesses, ce qui est agréable.

En revanche, pour ma part, je trouve qu'il y a peut-être un peu trop de scènes de sexe. Ceci dit, ça ne m'a pas choqué non plus. Cependant, parfois, on a le sentiment que tout tourne autour du sexe et s'en est presque redondant. L'auteure justifie cela de par les coutumes d'Outremonde (d'où vienne les trois soeurs) mais c'est quand parfois un peu poussé ce côté "tout tourne autour du sexe dans la vie"...

Pour conclure, je pense qu'il faut prendre le livre pour ce qu'il est. Malgré ce que j'ai pu lire dans d'autres critiques, en attaquant ce genre de lecture, on sait à peu près à quoi s'attendre.
Donc si vous aimez le fantastique et la bit lit, je vous conseille cette série qui est bien sympathique. On se laisse prendre au jeu. DE plus, ayant lu les tomes suivants, je trouve qu'il y a une belle évolution des personnages et de l'histoire dans la suite.
Premier tome et mise en place du décor ou presque. Les soeurs d'Artigo, comme la quatrième de couverture l'indique, elles sont mi-humaine, mi-fées et vivent toutes les trois dans notre monde. Mais notre monde des humains n'est pas réellement content de voir débarquer des faes de toutes sortes par des portails sur terre et préféreraient les voir rester chez eux. Quand à l'Outremonde, les habitants de ce monde semblent ne pas supporter le fait que des faes frayent avec des humains et le pire dans tout cela : avoir des enfants. Camille, Delilah et Menolly ne sont pas à leur place ni chez nous, ni chez eux et pourtant elles vont devoir faire avec. Toutes les trois sont agents de l'OIA, la CIA d'Outremonde et s'occupent par conséquent des créatures qui oseraient entrer sur terre afin de faire le Mal. D'ailleurs en parlant de créatures, il y en à quelques unes : vampires, homme-dragons, homme-renard, sorcière, gargouille, esprit, fées, ensaurceleur, démons, Talon-Haltija (esprit de maison Finlandais)… Alors qui est qui ? Qui fait quoi ? Qui va… Bref, un peu trop d'un coup, sans réellement savoir qui fait partie de quel camp. Dès le début, une de leur connaissance est retrouvée morte, assassinée et le fait que la personne qui l'aurait tuée serait une créature bien plus terrifiante et maléfique que tout ce qui peut exister dans les deux mondes.

« … en général les humains qui s'associent avec des démons ne vivent pas assez longtemps pour qu'on s'en préoccupe. Ils ont trop lu de contes de fées. Ils croient qu'en échange de leur âme, le diable leur donnera tout ce qu'ils désirent. Ils ne se rendent pas compte que ces règles n'existent que dans leur monde. Les démons utilisent les autres à leur avantage et, quand ils en ont fini avec eux, ils se débarrassent des restes, c'est aussi simple que ça. »

Le fait que se soit trois soeurs qui sont différentes des habitants de la terre et qui ont toutes les trois des pouvoirs différents ne vous dit rien ? Ma première idée fut Charmed, trois soeurs sorcières qui luttent contre le Mal en puissance et qui vont au fur et à mesure aller jusqu'à se battre contre La Source, le Mal en personne. A part cela, le reste est original, dans le sens où l'une est sorcière, oups, la deuxième un chat garou et la troisième un vampire. Ce qui est vraiment dommage c'est le fait que l'on sait qu'il y à une menace, elle est là, pesante et bien présente, mais c'est un fantôme, il ne parle jamais, il n'est pas vu, bref, il n'existe que parce que les autres en parlent et c'est dommage, dans un premier tome, j'aurais bien vu les bases ancrées profondément dans le sol, histoire de pouvoir vers qui et où l'on va par la suite.

« Qui suis-je ? Je m'appelle Camille D'Artigo et je suis une sorcière, mi-fée, mi-humaine. Je suppose qu'une présentation plus détaillée est de rigueur. Aînée de trois enfants, je suis née en Outremonde. Bien sûr, nous possédons notre propre nom pour notre monde, mais c'est plus facile de l'appeler ainsi sur Terre. »

« Delilah, l'enfant d'or, serait toujours plus proche des humains que moi. le coeur tendre, elle était persuadée qu'il y avait du bon en chacun de nous. Parfois, je m'inquiétais pour elle. Quant à notre soeur, Menolly, personne ne savait à qui elle ressemblait. Les cheveux roux étaient un trait récessif dans le lignage de chacun de nos parents, mais nous ne savions pas de quel côté elle le tenait. Sa transformation en vampire n'avait fait que compliquer les choses. »

Concernant les soeurs, d'une manière générale, je pense que l'auteure à voulu les montrer comme débrouillarde, mais franchement pas douées dans les combats, hors, elles réussissent à chaque fois à se démêler de chacun des faux pas. Il y à beaucoup trop de chance et dans peu de temps, des léprechauns vont apparaitre… Je suis dépitée de voir comment avec Camille qui se sert de sa magie comme d'un manche, Delilah qui à peur et se transforme en la bête terrifiante d'un chat, seule Menolly tirerait son épingle du jeu, comment elles arrivent toujours à s'en sortir, un véritable mystère, surtout vu les ennemis qui sont puissants, savent attaquer et ne pas se laisser démonter. J'espère juste que c'est juste pour éviter de les faire mourir dans le premier tome, mais un repli rapide pourrait porter plus de stratégies aux soeurs.

La suite ici : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/les-soeurs-de-la-lune-t1-witchling-a100943713
Lien : http://chroniqueslivresques...
Pff, j'ai pas du tout accroché. Personnages insipides, histoire inintéressante, dialogue à la mord-moi le noeud... nan mais il n'y a qu'à lire les extraits.

Je ne comprends pas comment on peut publier autant de tomes alors que d'autres séries bien plus riches sont arrêtées en plein milieu. J'ai du vraiment raté quelque chose :/
Roman pour adulte, au regard de certaines scènes, l'histoire se tient et à du répondant, même si les combats sont plutôt soft et passent rapidement. Les différentes races et caractères de personnages en font un livre agréable à lire, même s'il manque un peu de profondeur.
Je l'ai dévoré et j'ai même faillit loupé mon arrêt (Métro) à cause de l'envoutement de ce roman ...
J'ai beaucoup aimé cette lecture ! C'est en allant faire un tour sur le site de Milady et en lisant la description que j'ai eu envie de le lire et je ne regrette pas.

Les 3 soeurs D'Artigo, Camille, Delilah et Menolly vivent sur Terre et travaillent pour l'OIA (CIA d'Outremonde). Un jour, un autre agent de l'OIA, un géant nommé Jocko, se fait tuer devant le Voyageur, un bar réservé aux créatures d'Outremonde. Problème : étant un géant, il n'a pas pu se faire tuer par n'importe qui.
On découvre vite que 3 démons échappés du Monde Souterrain sont derrière ce meurtre, et qu'ils agissent sous les ordres du démon supérieur Ombre Ailée qui veut s'emparer de la Terre et d'Outremonde.
Nos 3 soeurs se lancent donc à la poursuite de ces démons, aidées par un agent humain de l'OIA (Chase), un démon-renard (Morio) et un elfe noir (Trillian).

Il y a pas mal d'action tout au long du livre, bien que j'ai trouvé que nos héros s'en sortaient toujours un peu trop facilement. Beaucoup de sexe aussi, d'allusions au sexe, Camille (la narratrice) est assez superficielle et nous parle beaucoup de son tour de poitrine, de ses vêtements et du désir ardent qu'elle éprouve pour Morio et Trillian. Heureusement elle se calme un peu par la suite et se préoccupe plus du sort de la Terre.
On trouve également une touche d'humour, ce qui m'a bien plu.

En conclusion, je pense que je lirai la suite, même si c'est loin d'être le meilleur livre que j'ai lu dans cette catégorie.
Lien : http://le-marque-page.blogsp..
On suit dans ce premier tome, les aventures des trois soeurs d'Artigo. Ces jeunes femmes, moitié humaines-moitié fée, sont des agents de l'OIA, une organisation gouvernementale de l'Outremonde. Elles ont chacune leurs propres particularités. Menolly est une vampire, Delilah est une métamorphe et Camille la narratrice est une sorcière aux pouvoirs instables. Lassé de leurs maladresses chroniques et de leurs inefficacités, l'OIA décide de les envoyer chez les humains. Mais leurs routines sur terre va être chambouler par un meurtre. Les soeurs d'Artigo vont devoir reprendre du service pour sauver le monde!
J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans ce roman. En effet, raconté du point de vue de Camille, l'ainée des soeurs d'Artigo, l'histoire peine à démarrer. Mais une fois les éléments de l'intrigue mis en place et les différents protagonistes présentés, je me suis finalement laissée emporter et je me suis attachée aux personnages. Camille, la sorcière est une jeune femme consciente de ses atouts physiques et n'hésite pas à s'en servir, ce qui aurait pu me la rendre rapidement antipathique. Mais ce défaut est vite compensé par sa gentillesse envers ces soeurs, son incapacité à maitriser ses pouvoirs et ses déboires sentimentaux. C'est finalement un personnage très attachant qu'on prend plaisir à voir évoluer. Ses deux soeurs sont tout aussi attachantes chacune avec leurs qualités et leurs défauts. Les personnages masculins ne sont pas en reste! Nous avons Chase, le seul humain de la bande, qui va venir en aide aux soeurs et les deux prétendants de Camille. J'ai adoré Trillian le beau svartan au charme magnétique et Morio le yokai-kistune (un démon renard japonais). Ces deux hommes s'affrontent pour la belle Camille, ce qui donne des dialogues très drôles avec des répliques cinglantes.
Du point de vue de l'écriture, j'ai été conquise par le style de Yasmine Galenorn. Il est fluide, efficace et très agréable à lire. Ce qui nous fait rapidement oublier les quelques longueurs de l'histoire. Elle met aussi beaucoup d'humour dans ces dialogues, elle fait de nombreuses références à la pop-culture et certaines situations virent rapidement aux cocasses.
En conclusion, après des débuts laborieux, j'ai finalement été conquise par les soeurs d'Artigo. L'intrigue est tout ce qu'il y a de plus classique pour de la bit-lit, mais l'auteure par son style et son humour a réussi à m'accrocher et me donner envie de continuer cette saga. Rendez-vous donc pour la suite des aventures des soeurs d'Artigo avec Delilah en narratrice!
Lien : http://over-books.blogspot.f..
Un 1er tome plaisant qui se laisse lire mais sans plus ...

Emballée par le synopsis, j'avais hâte de commencer ma lecture.

Et quelle déception ! Je trouve que l'auteur balaie l'histoire. On devine la fin de l'histoire dès les cinquante premières pages. Tout y est abordé en surface : Les personnages féériques y sont nombreux – heureusement, d'ailleurs – mais on sait très peu de choses sur eux au final. Je ne me suis attachée à aucun des personnages principaux, qui là aussi, sont bâclés.

Comme j'étais un peu déçue par ce livre, j'ai lu d'autres chroniques : une d'entre elles assimile le roman a un épisode de Charmed. Je suis tout à fait d'accord avec elle. C'est tout à fait ça : 3 soeurs aux pouvoirs magiques qui essaient de sauver le monde ! Bref rien d'original !

Toutefois, Wichtling reste distrayant. Ce n'est pas un livre profond ni compliqué, mais il permet aux lecteurs de s'échapper dans un univers féérique après une dure journée de travail.

Mon avis est donc mitigé. Je vais tout de même me procurer la suite pour les soirées où j'aurais besoin d'une échappatoire magique et sans prise de tête ...