Citations sur L'Univers à portée de main (186)

Le jeu de la science consiste d'ailleurs, en général, à déceler ce qui est simple, ordonné, ce qui se répète, au milieu d'apparents chaos.
Toute humilité gardée devant la grandeur de la nature, seule la science, une création humaine, nous a donné des yeux pour voir ce qui ne peut être vu.
Aucune activité humaine autre que la science n'a permis à qui que ce soit, à quelque moment que ce soit dans l'histoire des hommes et des femmes que nous sommes, de découvrir la moindre chose qui se cache au-delà de nos sens.
Dans la vie, il existe des questions qui possèdent une réponse unique et incontestable.
Malheureusement, ce à quoi ressemble notre Univers dans son ensemble n'en fait pas partie.
Nul endroit n'est un refuge, dans l'espace.
Au milieu du néant, toutes les directions se valent.
Chaque endroit du Cosmos se trouve au centre de son univers observable.
Dans des conditions similaires, la nature obéit aux mêmes lois partout dans l'espace et le temps, ici ou là-bas, maintenant, dans le passé ou le futur, que nous en soyons témoins ou non.
Grâce aux ondes gravitationnelles, nous sommes désormais en mesure de voir ce qui ne peut être vu en utilisant la lumière.
Il s'agit là pour nous , humains , d'une sorte de nouvel œil.
Au cours des huit minutes et demie que met sa lumière pour atteindre la Terre et réchauffer votre corps , le Soleil s'est en réalité déplacé d'environ 117 300 kilomètres le long de son orbite autour du centre de notre galaxie.