Éditeur : Pocket (17/10/2013)

Note moyenne : 4.15/5 (sur 33 notes)
Le Tyran, furieux de l’affront que lui ont fait subir les rebelles lors de la bataille d’Auroraland, a ordonné et mis en œuvre la destruction totale du Royaume des Nuages du Nord. Il ne reste plus un nuage habité au-delà du cercle polaire et les rebelles ne se font plus entendre. Le Tyran sait pourtant qu’ils sont toujours là, terrés dans des grottes et autres cachettes, sur Terre, et il décide en secret d’en finir définitivement avec la vie à la surface de la planè... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
lieutenant_X
  11 juin 2018
Un fin décevante. le style de cet auteur est toujours très bien, l'histoire est très bien racontée mais je suis déçu par la fin. [lisez-le quand même] car on peut avoir des avis divergents surtout en ce qui concerne le goût (littéraire). En plus, si vous avez lu les deux premier je trouve que ce serait dommage de s'arrêter là.
Lumina33
  14 août 2018
La vie de Myrtille, Tom et Tristam n'est pas de tout repos : dans toute la série ils passent leur temps à fuir ou se déplacer ! J'aurais apprécié qu'ils soient un peu plus « stables », ainsi qu'une évolution du personnage de Tristam. Mais je ne me suis pas ennuyée pour autant. le final est apocalyptique et grandiose !! Quant au Tyran…j'étais loin d'imaginer que cela se terminerait ainsi ! Cette série se voulait une initiation scientifique, alors je me demande comment font les habitants des nuages pour respirer, car à une telle altitude l'air se fait rare…
moumouth50
  27 janvier 2015
j'ai apprécier le livre même si je n'ai plus accroché vers la fin.
tim24
  15 novembre 2014
Ce livre clôture la trilogie du "Prince des nuages" en beauté avec une histoire très intéressante parsemée de référence scientifique
fancarron47
  08 mai 2016
je ne l'ai pas encore lu mais ça a l'air bien
mathilde08mathilde08   26 janvier 2015
- Courage ! fit le lieutenant. Nous arrivons bientôt. Vous allez reprendre des forces.
Myrtille s'agrippa tant bien que mal à lui, mais cela ne l'empêcha pas de se cogner plusieurs fois contre le sol et les parois de la cale, au rythme des soubresauts.
Ballottée ainsi dans cette pièce exiguë, elle ne put s'empêcher de voir là l'image de sa propre vie. Perdue dans le monde, elle avait le sentiment de n'être qu'une insignifiante brindille face à un Tyran surpuissant. Et elle se demanda une fois de plus pourquoi Wahking continuait de croire en elle.
mathilde08mathilde08   26 janvier 2015
Il se tourna vers Tristam en souriant. C'était un peu comme sur le Blueberry, lorsqu'ils allaient admirer le soleil couchant depuis le bord de leur nuage. Mais maintenant, tout allait être encore mieux, car Tristam n'était plus le cancre qu'il était.
Au moment où il pensait cela, Tom vit son ami sortir le cristal qu'il portait autour du cou et fixer l'arc-en-ciel qui flottait à l'intérieur, à qui il adressa un sourire, comme s'il lui parlait. Puis Tristam demanda :
- C'est qui, ce Pierre, dont tout le monde parle d'éviter l'âge tout le temps ?
Tom le dévisagea, incrédule, tandis que Myrtille et Shanni s'efforçaient de retenir un fou rire. Une seconde plus tard, l'astre qui apporte à la Terre son énergie apparut à l'horizon.
Il était d'un rouge magnifique.