Gallimard Loisirs (27/03/2014)
2.75/5   2 notes

Histoire et société
De hardis navigateurs qui atteignirent la Chine dès le VIIIe siècle et conquirent un empire africain contre les Portugais. Les souks aux parfums d'encens, l'hospitalité bédouine, un islam égalitaire : sous le luxe clinquant dû à l'exploitation de la manne pétrolière, Oman et les Emirats arabes unis sont restés des terres riches de traditions.

Itinéraires
Mascate, capitale tranquille d'Oman, la plaine de la ... >Voir plus

Louise1200
  08 août 2021
Des Emirats arabes unis, Dubaï et Abu Dhabi sont devenues bien connues des voyageurs grâce à leurs compagnies aériennes desservant la quasi totalité de l'Asie, l'Europe et l'Amérique et fournissant une escale futuriste en plein désert.
Oman, beaucoup plus grand et plus discret n'en continent pas moins de nombreux charmes pour les touristes en quête d'une autre vision du tourisme que le shopping duty free et les palaces climatisés.
Bobo1001
  02 janvier 2022
Faute de grive...
Ils ne sont pas légions les livres sur Oman, alors on se contente de ceux que l'on a. Celui-ci fait partie d'une collection peu esthétique. Ce sont des volumes traduits, ici comme souvent il y a des erreurs de traductions grossières, les textes ne sont pas passionnants.
Pour une visite culturelle c'est convenable, mais le choix d'adresses est banal...On n'est pas chez le guide du routard.

Louise1200Louise1200   08 juin 2021
Oman et les Emirats unis (EAU), 2 destinations situées aus sud-est de la péninsule Arabique, et parmi les plus passionnantes du Moyen-Orient, vous permettent d'embrasser d'un seul regard le passé de l'Arabie, pétri de traditions fortes, et son avenir, illustré par un urbanisme d'un dynamisme exceptionnel. La région propose en effet un kaléidoscope d'images contrastées, où gratte-ciel futuristes et gigantesques centres commerciaux côtoient d'austères forts en briques et de vénérables boutres de bois.

Videos de Guide Gallimard (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guide Gallimard
L'Europe regorge de curiosités naturelles, trop souvent méconnues. Car si tout le monde sait où se trouve le Colisée, qui connaît le massif gréseux de l'Elbe, en Allemagne, ou le désert des Bardenas Reales, en Espagne ?   Nos 12 auteurs bourlingueurs ont sillonné 30 pays en quête de pures pépites d'une nature brute, de petits coins authentiques et préservés, loin des foules. Leurs 50 voyages, illustrés et cartographiés , vous téléportent au bord de lacs de montagne cristallins, dans des déserts brûlants comme dans des solitudes polaires, au fin fond de forêts primaires humides et moussues ou en plein maquis méditerranéen.   50 circuits en itinérance ou rayonnant autour d'un spot éco-responsable, avec des visites « nature », des randonnées à pied, à vélo ou à cheval, de l'escalade, des sports aquatiques et autres activités au grand air, mais aussi des rencontres avec des artisans, des dégustations… et des nuits à la belle étoile.   Et pour en savoir plus : http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD-LOISIRS/Voyages-Gallimard/En-pleine-nature