EAN : 9791020305381
Editions Baudelaire (02/12/2014)
4.33/5   3 notes
Hanks, jeune avocat hongrois, est sur le point de rejoindre l’un des meilleurs cabinets parisiens. Au retour de quelques jours de vacances, il est témoin d’un assassinat et reçoit une clé le menant à un mystérieux codex. L’objet semble renfermer un étrange pouvoir et personne n’est encore parvenu à le déchiffrer. Pourquoi Hanks a-t-il l’intime conviction d’en être capable ? Sa vie va alors basculer dans un cauchemar qui ira jusqu’à mettre en doute sa... >Voir plus
Je remercie tout d'abord les Editions Baudelaire qui m'ont permis de lire ce livre et de découvrir l'auteur qui se cacher derrière ce gros pavé de pratiquement 900 pages. le livre est imposant et le résumé intriguant.

Et dès les premières pages, je dois vous avouer que je fus charmé ! Voilà longtemps que je n'avais pas rencontrer un thriller ésotérique qui avait réussi à me captiver au point de me faire oublier les pages qui défilaient. Malheureusement, et je le regrette un peu, ce ne fut que le début jusqu'aux environs de la 200ème pages. Après, j'ai vite été prise par l'ennui...

Rien de mal cependant, c'est du à un goût bien personnel. Vu la grosseurs du livre, j'aurais aimé un livre où le rythme était constant et essayait de captiver le lecture à chaque instant. Mais voilà, c'est assez inégal : certaines parties nous laissent nous prendre au jeu alors que d'autres n'apportent rien de vital au récit. A la rigueur, j'aurais aimé voir ce livre dans deux tomes ce qui aurait pu égaliser le tout. Parce qu'un bon livre dans son ensemble c'est bien mais s'il fait 900 pages il faut qu'il soit parfait de ce côté là. C'est vraiment ma grosse bête noire.

Pour ce qui est du reste, je n'ai rien à en dire. On sent que l'auteur a constitué son propre univers avec minutie tant les choses s'enchaînent et s'entremêlent avec facilité. Il existe une histoire centrale avec un tas de ramifications, chapeau sur ce coup là ! On sent le travail qu'il y a derrière ! de plus, la plume est très agréable à lire et les chapitres courts imposent un rythme au thriller.

Les personnages sont également très intéressants à suivre, surtout Hanks, le personnage principal. Dès le début, il est pris au dépourvu par les événements et apprend au fur et à mesure à y faire face ce qui permettra de plonger tout le lectorat dans l'histoire vu qu'il est très facile de s'identifier à lui pour les émotions ressenties.

La Danse Pourpre est un thriller qui pourra convaincre tous les amateurs du genre qui n'ont pas peur de faire face à l'épaisseur du livre. Malgré tout, certaines parties font laisser entrevoir un petit ennui à cause d'un rythme d'action très inégal.
Lien : http://www.imaginaire-de-sup..
Un premier roman époustouflant, qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières lignes !

Je dois dire que je me suis régalée. Au début, j'ai eu un peu peur de cet énorme pavé, car le roman fait quasi 850 pages ! L'histoire est en effet très dense et complexe, mais je me suis laissée porter et l'histoire s'est ensuite mise en place très vite. Ce qui était le plus dur, c'était le nombre de personnages différents à assimiler au départ, ainsi que le passage d'un monde à l'autre, mais ensuite, je n'ai eu qu'à me laisser glisser au travers des mots et vivre pleinement ces aventures.

Voici un petit résumé personnel pour vous en parler :
Un homme assiste au meurtre d'un autre dans un train. Il se retrouve soudain mêlé à une affaire dont il ne connaissait rien, lorsque l'homme lui remet une clé avant de succomber. Malgré lui, et malgré les meurtres qui s'enchaînent autour de lui, il va découvrir ce que cache cette clé : un livre mystérieux qui dégage une aura très étrange.
Poursuivi par plusieurs personnes obsédées par cet ouvrage, il va s'allier à une jeune femme pour résoudre l'énigme du roman et de ce fait, découvrir qu'il n'est pas celui qu'il croit être...

Tout y est, l'aventure, l'amour, l'histoire, la science-fiction...ou pas, l'amitié, le thriller etc... C'est un livre qui ne peut pas laisser indifférent, loin de là, et qui m'a même arraché des larmes à la fin, c'était trop beau !

Les personnages sont nombreux et bien dépeints. On les imagine facilement et je me suis attachée à Hank et Karen, les deux héros du roman. L'émotion aussi est au rendez-vous, quelle qu'elle soit, et le final, je ne m'y attendais pas !

L'écriture de l'auteur est excellente, il y a quelques erreurs de mots, c'est vrai, mais j'ai été épatée par sa qualité et son style, car il faut rappeler qu'il est d'origine espagnole. L'intrigue est très dense et complexe, avec une énigme omniprésente qui ne se dévoile qu'à la fin.

C'est un roman à ne pas laisser passer ! Mais si vous aimez les lectures simplettes et faciles, il ne sera pas pour vous ! Pour les autres, vous allez comme moi vous régaler, je vous l'assure !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Je dois vous avouer qu'à la réception de ce livre, j'ai eue quelques appréhensions ; 860 pages, ce n'est pas rien quand même : impressionnée bien sûr, mais surtout intriguée par un contenu ésotérique et plein de mystères...

Au centre de l'intrigue, un manuscrit qui attire toutes les convoitises et qui va à la rencontre du chemin de Hanks. A partir de là, ce jeune avocat hongrois va nous précipiter dans une frénésie fiévreuse autour des écritures ancestrales et de légendes d'un autre temps. La lecture est aussi dense qu'addictive. On est admiratif des civilisations passées et des décors somptueux et lointains. Autour de ce codex, beaucoup de monde gravite et se brûle les ailes. Beaucoup de morts, beaucoup de souffrances...

Appât du gain, de la connaissance, du pouvoir ou bien préoccupation plus intime et personnelle, il ne laisse personne indifférent. Qui est ce Hanks ? Pourquoi a t-il ces cauchemars obsédants ? Au fil des pages, on se pose beaucoup de questions sur lui et son implication dans cette histoire... Son destin le rapproche d'une femme concernée de près et dans sa chair par les ravages de ce document maudit. On ne peut plus dès lors décrocher du roman qui nous prend au piège. On a envie de savoir, de fouiller et décoder l'énigme originelle.

Abandon, amour, prophétie, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Plus préoccupant et palpitant, vous aurez du mal sans doute à trouver. Laissez vous guider, vous ne devriez pas le regretter !
Lien : http://sophiesonge.canalblog..