Ce troisième tome est très prenant et je dois avouer aussi qu'il m'a fait verser quelques larmes!
Bien qu'on se doute "un peu" de l'identité de la personne qui va devoir se sacrifier on est bien pris dans les rouages du suspens.
J'ai aussi adoré découvrir tout du long les personnes qui en savent plus qu'il n'y paraît!
J'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'ambiance de cette saga. Les choix de Lena ont eu des répercutions. le climat déraille et c'est la canicule à Gatlin.

Link découvre ses nouveaux pouvoirs. Ridley éprouve quelques difficultés avec sa nouvelle condition. Macon s'est associé avec Liv pour découvrir la lignée de John Breed.

Via les visions d'Ethan et Lena, on en apprend beaucoup sur Sarafine et la naissance de Lena. Sarafine est allée progressivement vers des ténèbres de plus en plus sombres.

Ridley reste une éternelle énigme, je ne la cerne pas du tout.

Dans ce tome, que de rebondissements! ça a été long à se mettre en place! Mais une fois les bases de l'intrigue posée, ça s'enchaîne à une cadence folle. Il y a eu beaucoup moins de longueurs que dans 17 lunes. Beaucoup de surprises, des bonnes comme des mauvaises..

Un personnage attachant et que j'aimais bien décède, la manière dont c'est conté est assez touchante.

Le final est atroce.. Plus qu'un tome et la saga s'achève.. Je me demande bien quel sera le mot de la fin.
Lien : http://gaelloubooks.canalblo..
Un tournant dans la saga meilleur que le précédent. On en apprends beaucoup plus sur chaque monde. On y retrouve aussi Ethan beaucoup concerné par l'histoire, Léna n'est plus le centre de l'histoire et c'est tout aussi bien. Les personnages évoluent, des changements s'opèrent et la fin de cet opus complètement attendu. A savourer sans modération.
De loin le meilleur tome de la saga
Lien : http://books-story.skyrock.c..
ce livre est super
Avec la saga le Livre des lunes, quelque chose à laquelle je ne m'attendais pas est arrivée ! En général, je trouve que les suites sont toujours moins bonnes que le premier tome, et si ce tome en question n'ai pas à mon goût, je ne m'attends pas à appréciait ceux qui le suivent ! Pourtant, j'ai préféré 17 Lunes à 16 Lunes. Et 18 Lunes est incontestablement celui que j'ai préféré !
On continue dans la série des révélations ! Et l'ambiance devient de plus en plus sombres ! Ethan et Lena courent cette fois ci un réel danger de mort !

En clair, je suis heureuse d'avoir continué cette saga, car ce livre est une perle pleine de magie !
Tout comme AngeTara (critique du 08/04/12), le mot trilogie m'évoque un ensemble de 3 (TROIS) livres. Après avoir lu 16 Lunes, j'ai feuileté les deux autres tomes, curieuse de voir la fin ( j'ai lu un jour un bouquin où la fin était tellement immorale que j'ai eu le sentiment d'avoir perdu mon temps et mon argent de poche), et là ???
Du coup, j'ai laissé tomber. Dommage, ce livre était effectivement une agréable surprise.
Ce troisième tome fut long et ardu à lire. Je me suis vraiment forcé pour aller jusqu'au bout.
Pour finalement en arrivé là ? Si la fin a bien un sens, la façon dont elle est traitée me refroidi.
Pour commencer... sacré tome ! Dans ce tome là on retrouve le monde des enchanteurs, des ténèbres et de la lumière, bien que les ténèbres soit plus que présent... On retrouve nos personnages, Ethan, qui commence à perdre la mémoire par morceaux... et on se demande pourquoi, il oublie des parts entières de choses déjà arrivées, des discutions... et on se demande des choses, quand John Breed revient avec son passé sombre et ses révélations. Ce John là, Ténèbres et Lumière, qu'on voit sous un nouveau jour que dans 17 Lunes, et je ne m'y attendais pas du tout ! Dans ce troisième Tome, l'Apocalypse est imminente, le monde déraille complétement, et Ethan et sa bande semble être les seuls à savoir comment réparer tout ça. Mais c'est sans compter sur tout les obstacles qui se dressent sur leur route... Notamment Abraham Ravenwood qui ne change pas, lui, mais Sarafine qu'on peux, elle aussi, voir sous un autre jour...
Lena et Ethan font tout pour essayer de sauver le monde que Lena a accidentellement mit en péril, durant la précédente lune. En plus des airs occultes, de nombreuses "paroles prophétiques" viennent s'ajouter, nous faisant redouter la fin... Tant de révélation, qu'on se demande vraiment comment ça va finir... Entre Marian, et sa trahison qu'elle endosse pour Liv, Liv, qui ne peux plus rien faire, seulement rester dans les tunnels avec Macon, loin d'Ethan ( à qui on découvre de nouveau talents...)
Dans se tome, on découvre nombreux aspects des personnages, plus développés ou encore inconnus, qui nous font les aimer plus ou les détester (petit clin d'oeil à Ridley...) C'est vraiment un tome fort, ou on retrouve la complexité du monde des enchanteurs, sa diversité, et l'écriture, forte et développée, que j'adore, de ses deux auteures. Mortels et Créatures se croisent, pour le meilleurs et pour le pire (souvent pour le pire...). Amma m'a un peu déçu, dans ce tome, mais je mets ça sur le compte de la situation déroutante... qui chamboule un peu tout le monde d'ailleurs...
J'allais oublier de parler de Link, Linkubus, entre sa relation chat-souris avec Ridley au début, et ses nouveaux talents d'Inccube, on s'attache de plus en plus à ce quart de John Breed...
Je ne pourrais pas vous laisser mon avis sans parler de la fin (sans rien dévoiler bien sûr...) cette fin tant redoutée, si incertaine, qui pouvait avoir tant de dénouements... finalement elle a eu celui auquel je n'avais pas pensé ... et le pire c'est que pour moi, ce n'est pas une fin ! Enfin, c'est du suspense... comme s'il avait coupé un chapitre en son milieu... Bon, ça nous ramène à 19 Lunes, livre que j'attends avec impatience pour Octobre !

Pour ne pas oublier, dans 18 Lunes, il est toujours question de l'amour de Lena et d'Ethan, de plus en plus impossible (Ethan risque sa peau, malheureusement) mais plus fort que jamais, il n'est plus question qu'un des deux parte, ou qu'ils se séparent. Maintenant ils sont unis, mais bon, pour reprendre les mots du livres..." Tôt ou tard, la roue de la fortune nous écrase tous...''
Lien : http://afallofbook.blogspot...
extrait
C'est donc comme toujours un plaisir de se replonger dans le monde de Gatlin, sa mystérieuse et alchimique ambiance, son écriture fluide et poétique, accrocheuse, ses personnages attachants et tous plus surprenants les uns que les autres et ses rebondissements, son histoires complexe et facile à comprendre, pourtant, bref, ce troisième tome qui vous serre le coeur et vous captive, du début à la fin.
Lien : http://bouquinsenfolie.blogs..