J'ai été une grande fan du premier tome, j'ai bien aimé le deuxième tome aussi mais alors celui-ci.. Je suis même venue à en croire que j'avais perdu ma passion pour la lecture. J'ai trouvée le début de ce tome ennuyeux, lent, pénible.. Je ne l'ai même pas finit, et j'ai préférée le mettre de côté et en commencer un autre pour retrouver ma passion.. Ce livre m'as complétement déçue.
Wouah ! Superd roman par rapport à 17 lunes ! Je l'ai lu rapidement, mais je voulais pas le finir et faire durer le plaisir ! La fin est en suspens !
Troisième volet de cette saga surnaturelle et géniale. Une drôle de tournure pour des personnages de plus en plus précis, la fin n'est pas le meilleur moment du livre mais à ce moment-là, on se demande ce qui se passera dans 19 lunes, le dernier tome de la série. Ethan se retrouvera confronté à un immense choix qui aura de grave conséquences. Lena sera dévastée et aucun moyen de la consoler si il choisi de sauver Gatlin et les siens. Que va-t-il décider?
Dans ma PAL depuis de nombreux mois (même sûrement plus d'un an), Ussy a eu l'idée de me le faire lire dans le cadre de notre challenge. Une très bonne idée parce que sinon je pense qu'il serait resté encore un bon moment dans ma PAL.
Nous retrouvons Ethan et Lena quelques semaines après que Lena se soit appelé. Tout a bien changé à Gatlin. En effet, on se croirait en pleine période d'apocalypse.
Pour moi, il a été assez difficile de me remettre dans l'histoire car la lecture du précédent tome date de plus de deux ans. de plus, dans l'ensemble, j'ai trouvé que c'était assez lent, assez répétitif et que ça partait un peu trop dans tous les sens…
Vous l'avez compris, j'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire.
Les principaux personnages sont toujours. A savoir, Lena, Ethan, Maccon, Amma ou encore Link. Mais d'autres que l'on pensait disparus, réapparaissent. Je ne vous en dis pas plus.
Ma difficulté à rentrer dans l'histoire m'a empêché de me réattacher aux personnages.
Comme je le disais précédent, c'était une lecture assez lente et ennuyeuse. Il se passe peu de chose. de plus, les auteurs répètent régulièrement certains faits même si ils ne se sont passés que quelques pages auparavant. Ces répétitions augmentent cette sensation de lenteur.
Un troisième tome qui m'a vraiment déçu. Je ne poursuivrai pas l'aventure avec les différents enchanteurs, incubes, voyants et mortels de cette saga malgré une fin qui pourrait donner envie de lire la suite…
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
18 lunes est un livre pour ceux ou celle qui aime les histoires d'amour et et de magie . Il fait aussi honneur à la série même si parfois il est assez lourd à lire et qu'à la fin c'est triste .
J'encourage les bons lecteurs à le lire.
J'adore cette saga. Comme vampire kisses vous n'aurez pas mon avis sur les 1ers tomes parce que je les ai lu ya un moment. J'ai mis plus de temps à lire ce tome que les 2 premiers que j'avais lu en un week end. Mais j'avais hâte de retrouver Ethan et Lena.
J'ai hâte d'avoir 19 lunes entre les mains mais pour le moment je le regarde en magasin sans me décider à l'acheter. J'attendais pourtant sa sortie avec impatience.
Malgré cela je prefere les livres au film. Je fais une fixette dessus parce que ya trop de changement par rapport au livre. Et il faut le dire, pour ceux qui l'on vu, qu'Ethan ne fait pas du tout 16 ou 17 ans quant a Lena elle fait pas du tout 16 ans bientôt non plu.
Mais le livre est un coup de coeur
Un bon pavé quand même, c'est un peu long !!!!
La dix-septième lune de Léna est passée et nous retrouvons nos deux chouchous enfin réunis et amoureux plus que jamais. Malheureusement pour eux la paix ne sera pas encore d'actualité car des événements insoupçonnés vont s'abattre sur la petite bourgade tranquille de Gatlin et sur ses habitants. Chaleur intense, tempêtes dévastatrices, nuages de sauterelles nuisibles et perte de pouvoir chez certains Enchanteurs… Les habitants de Gatlin ne comprennent plus rien, qui ou quoi est la cause de ce chaos ? C'est ce que vont essayer de découvrir Ethan et Léna… J'ai beaucoup aimé le couple attachant et attendrissant qu'ils forment, la complicité qui les unit et leurs moments d'intimité ont été un vrai régale à lire !

Dans ce troisième tome nous sommes submergés par la confusion. L'appel de Léna (fin du second tome) a tout chamboulé et ses pouvoirs sont incontrôlables. Lena et Ethan vont donc devoir se battre pour leur survie et celle de leur proche, ils vont devoir affronter les choix qu'ils ont faits dans les précédents tomes et en assumer les conséquences. Quel est leur rôle au sein de ce bouleversement ?

Ici le lecteur est plongé dans un univers angoissant et très sombre, voir quelques fois invraisemblables, ce qui au final est un peu déroutant. Néanmoins l'évolution de certains personnages comme Link ou Macon m'ont beaucoup plu, ils ne cessent de surprendre et de gagner en consistance.

Le ton narratif vu par Ethan reste toujours aussi frais et agréable à lire. Les dialogues vivants et la diversité des scènes y sont également pour beaucoup dans le dynamisme qui se dégage au fil des pages.

En bref : 18 Lunes est un roman de remise en question pour nos personnages principaux et notamment pour Ethan qui va devoir faire un choix décisif ! Et quel choix… Dans ce troisième opus il y a plus de suspense, de mystère à élucider et une fois encore le temps qui passe est l'ennemi de nos héros. On est tendu et tenu en haleine jusqu'au dénouement final. Une fin détonante d'ailleurs qui nous invite avec impatience à suivre l'aventure dans 19 lunes.
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/saga..