De nouveaux événements arrivent à Gatlin, forte chaleur, attaque de sauterelles et tempêtes vont ravager la ville. Lena et Ethan vont essayer de comprendre le pourquoi du comment.
Même la famille de Lena est touchée, leurs pouvoirs aussi.
Ethan également est touché petit à petit, il oublie des noms, des numéro de téléphone et des souvenirs.
Vont-ils s'en sortir indemne?

Encore une fois nos jeunes amoureux vont devoir faire face à de nouveaux maux.

Ethan va mûrir dans ce tome grâce à son rôle de pilote.

Lena est plus confiante que dans le tome deux, dans cette lecture c'est Ethan qui va mettre Lena un peu de côté, il va être tellement occupe par sa quête qu'elle sera mise de côté.

Link me plaît de plus en plus, par sa bonne humeur.

On apprend le passé de Serrafine et on comprend pourquoi elle est devenue mauvaise. On adore la détesté.

Ce tome est plus sombre mais pas moins inintéressant. La magie, l'envoûtement, la maturité sont les mots clés de ce tome.
Lorsque ma lecture de 17 lunes fut terminée, j'étais confiante pour la suite de la saga. Après des débuts difficiles avec 16 lunes, le second tome m'avait donné envie de m'accrocher et de lire la suite. J'irai jusqu'au bout de cette saga même si, je dois bien l'avouer, je trouve que la qualité n'est vraiment pas constante. Ce troisième tome me laisse avec un avis plutôt mitigé...

Lors de sa 17ème lune, Lena s'est appelée elle-même mais n'a pas réussi à choisir son camp. A la fois Ténèbres et Lumière, celle-ci bouleverse alors l'Ordre des Choses. Ce troisième tome nous raconte alors les difficultés vécues par les habitants de Gatlin.

Avec un rythme plutôt lent, ce tome m'a beaucoup fait pensé au premier. L'action met beaucoup de temps à se mettre en place, nos héros cogitent beaucoup mais sont au final bien impuissants. C'est un peu lassant de les voir tourner en rond.

Fort heureusement, 18 lunes se distingue du premier tome de par sa quantité d'informations concernant les personnages secondaires. Ici, nous en apprenons enfin un peu plus sur Sarafine, la mère de Lena. Ce personnage plutôt terrifiant et imposant aux yeux des héros prend alors une toute autre dimension. C'était prévisible mais c'est tout de même agréable à lire.
De même, on en apprend nettement plus sur John Breed, personnage plutôt mystérieux dans le précédent tome.

Je lirai le tome suivant même si ce troisième tome m'a moins plu que le tome précédent. La raison ? Et bien pour découvrir ce qu'il se passe suite à ce gros cliffhanger final, parce que, celui-là, je ne l'avait pas du tout vu arriver. Les auteurs savent comment endormir leurs lecteurs, mais aussi comment attirer leur attention.
Lien : http://leslivresdezaela.blog..
J'ai trouvé ce nouveau tome encore mieux que le précédent, le suspens est là, toujours autant de surprises, de rebondissements. J'ai le plaisir de retrouver l'histoire d'amour d'Ethan et Léna à son Zénith. J'ai adoré l'élan nouveau du personnage de Link, qu'il soit un incube est vraiment top pour l'histoire. On en a appris plus sur le passé de Sarafine, et j'ai même réussi à presque éprouver de la pitié pour elle. J'ai l'impression que les auteures ont souhaité donner plus d'émotions et de sentiments dans ce nouveau roman. En tout cas, c'est toujours une histoire remarquable. Mon coup de coeur en est de plus en plus renforcé. On en apprend plus sur les personnages: j'ai adoré John, en apprendre plus sur lui, sur son passé et sur son fonctionnement à vraiment été une bonne chose.
La fin m'a bouleversée je ne sais plus quoi penser, c'est fou comme on est pris par l'histoire. Bref je suis impatiente d'enfin connaître la conclusion et en même temps je n'ai pas envie que ça se finisse.

Lien : http://meslivresetmoi.skyroc..

Dans la continuité des tomes précédents , 18 lunes est un très bon roman , pleins de surprises. J'ai beaucoup aimer retrouver Ethan et Lena , dans cet univers sombre et froid qu'est l'histoire.

Link m'as beaucoup fait rire malgré qu'il se fait bien manipuler par Ridley , Partager les pensées d'Ethan est très agréable, ses réflexions sont toujours intéressantes !
Lien : https://lesbouquinsdechloe.w..
Bon, bon, bon... voila que je fini ma lecture de 18 Lunes. Comment dire, je suis encore dedans...

Commençons par le début, et bien j'ai eu un mal fou à me mettre dedans... pourquoi ? Je ne sais pas trop, pas suffisamment d'intrigue ? Je ne sais pas vraiment... En tout cas, ça m'a prit plusieurs jours, non seulement je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lire, mais en même temps, quand je veux trouver le temps, je le trouve. Je suis perplexe.. J'ai hésité entre Or et Argent pour classer ce tome ci et ça a été très dur de trancher.

Parlons personnages, Link, j'adore toujours autant, son comportement suite aux récents changements le fait qu'il ne soit plus mortel..., son humour, bref, fidèle à lui même j'ai envie de dire.

Lena, moins présente et du coup petite déception (enfin pour la première moitié du livre) car j'aime beaucoup son personnage et j'étais habituée à son omniprésence que j'apprécie beaucoup.

Ridley ? La voila devenue humaine, enfin du moins au début, et j'ai beaucoup aimé son humour comme toujours et son attachement (qu'elle tentait de dissimuler) envers Link. D'ailleurs, on reste en suspens la concernant... Que devient-elle une fois redevenue sirène?

Pour ce qui est de Liv... et bien, pour la première partie du livre je crois que je partageais complètement le point de vue de Lena, en gros je la détestais! Dans le seconde partie, j'ai appris à l'apprécier.

Et Ethan, ben oui, un personnage toujours fidèle à lui même quoi, prêt à aider les autres, et tellement touchant sur la fin..

Venons-en à l'histoire en elle même. La première partie du livre, j'ai eu ÉNORMÉMENT de mal à me mettre dedans, je me suis dit, comment une saga aussi géniale peut retomber d'un coup... du coup ma lecture s'est faite en plusieurs jours, ce qui d'habitude arrive très rarement. Et puis, vers les 2/3 du livre, j'ai retrouvé un peu ce que j'apprécie dans cette saga! Et la fin.... comment dire, géniale et à la fois très triste... Les adieux qu'Ethan fait à tous ceux qu'il aime... j'en étais bouché bée.. J'étais totalement dans l'histoire... du coup quand j'ai tourné la dernière page, aie... je me suis dit, NONNNN pas maintenant... une fin comme ça... et moi qui n'est pas le dernier tome dans ma PAL... Arf! Dur dur!

Donc bon, malgré mon avis mitigé sur ce tome, j'ai énormément apprécier la deuxième partie et j'ai hate de savoir le fin mot de l'histoire!!!
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Un troisième tome un peu plus intéressant que les deux précédents. Plus d'actions, plus sombre et plus de découvertes sur cet univers magique. Mais ces points positifs sont ternis par par les dialogues qui ne vont nul part, le côté niais et les incohérences. "Des gens extrêmement dangereux sont à notre recherche mais allons quand même au bal" - "Ah mince ils nous ont trouvé". C'est un exemple parmi tant d'autres d'incohérences.
Le comportement des personnages ne colle pas avec les événements.
En résumé une bonne histoire mais avec plein de défauts et de longueurs.
génial
Cela doit faire une année que j'avais lu "17 lunes", si je me souviens bien si une parade avait été trouvée pour la tranquillité de la ville de Gatlin, rien n'était pour autant réglé. J'avais un peu peur de ne pas m'y retrouver, si cela n'a pas été le cas, je me suis sentie pour autant pas aussi impliquée que cela dans cet épisode...

J'ai envie de dire, on prend un peu les mêmes et on recommence, l'ambiance est est anté-apocalyptique et cela crée des tensions. Ethan est submergée par des visions, troublé par des pertes de mémoire. L'atmosphère est pesante et le climat électrique. Plus on avance dans l'histoire et plus on se rend compte que chaque personnage a son implication dans le récit, aussi tout est intimement lié, laissant ainsi peu de place au hasard et à la fantaisie. Ethan est le personnage phare de ce roman, et je dois dire que cela n'a malheureusement pas suffi pour conserver tout mon intérêt.

Lors de ma lecture, j'ai trouvée ce tome long, monotone et je me suis ennuyée. Je n'ai malheureusement pas retrouvée le charme qui m'avait enveloppée dans les premiers tomes. Mais bien évidement, les auteurs nous laissent sur une fin angoissante. Bon à un tome de la fin, il serait dommage que je m'arrête là, mais autant vous dire que ce ne sera pas pour tout de suite !
Lien : http://sophiesonge.canalblog..
C'est le tome des changements ! Tout change et notamment les personnages.
Après les événements de la 17ème lune; la vie semble reprendre un cours « normal », chacun cherchant ses repères dans sa nouvelle vie. C'est aussi une bonne occasion pour approfondir les relations entre les personnages. On retrouve plus d'échanges de tendresse et d'amour entre Ethan et Lena qui tentent de reprendre leur histoire. Link et Ridley se cherchent toujours. Les auteurs nous montrent une autre facette de Ridley qui en fait un personnage de plus en plus présent et énigmatique. Liv se fait une place auprès de Macon et aura même le droit à ses petits moments tendres (je n'en dis pas plus). Mais c'est aussi les liens familiaux qui se resserrent autour d'Ethan et ses tantes qui cachent bien des secrets !
Mais très vite, la 18ème lune est au coeur des conversations. Mais que va-t-il se dérouler durant cette 18ème lune ?
Ce tome est ponctué de la quête de réponses que cette nouvelle lune laisse planer. de nombreuses révélations seront faites ce qui nous réserve beaucoup d'action et un suspense presque insoutenable jusqu'aux dernières lignes qui nous laissent sans voix.
Un tome riche en rebondissements et en surprises qui nous prouve que la magie est omniprésente dans le monde « réel » d'Ethan et qu'elle se resserre peu à peu autour de lui. Un tome également rempli de sentiments et d'émotions qui permettent de rapprocher des personnes ou resserrer leurs liens.
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..
Etant emballée par les deux tomes précédents, c'est avec grande impatience que je me suis lancée dans ce tome 3. Pourtant, j'ai vite déchanté... Je ne peux pas dire que j'ai détesté car ce n'est pas vrai. Heureusement, j'ai quand même retrouvé, à certains moments, ce qui m'avait tant plus dans cette saga.

C'est la rentrée et pas mal de choses ont changé ! Ethan a retrouvé Lena, Ridley a perdu ses pouvoirs et n'est plus sirène. Quant à Link, le voilà avec de nouveaux pouvoirs et du charisme qui fait chavirer toutes les filles dont Savannah Snow. Ce n'est pas tout, Gatlin, ce patelin si tranquille se retrouve au bord du chaos. Il y règne une chaleur épouvantable, sans compter l'invasion de criquets, les lacs asséchés et les habitants qui crient l'apocalypse... Tout est chamboulé même la vie d'Ethan, lui qui pensait que tout redeviendrait comme avant. Il fait des cauchemars répétitifs, perd la mémoire, ne perçois plus la saveur des aliments,... L'ordre des choses a été rompu lors de la dix-septième de Lena. Qu'elles en seront les conséquences ?

Margaret Stohl & Kami Garcia sont toujours fidèles à elles-mêmes avec leurs écritures aussi plaisantes. On retrouve la complicité du début entre Ethan & Lena, pour notre plus grand plaisir. L'humour est présent par touches suffisantes et de nouveaux personnages font leurs apparitions comme d'autres sont plus développés. Cependant, j'ai l'impression que lors de l'écriture des cent premières pages, elles étaient indécises sur la suite des évènements. Car effectivement, on tourne en rond ! J'irai jusqu'à dire que l'ont nous résumes les deux tomes précédents. Quant aux rebondissements, ils sont présents mais prévisibles... Je suis assez frustrée car j'ai eu l'impression que les auteurs nous prennent un peu pour des imbéciles. Sans parler des descriptions qui par moments peuvent être assommantes.

La suite sur mon blog !
Lien : http://www.s0kellys.com/lubi..