Contrairement à 17lunes j'ai été un peu déçue. J'ai trouvé que ça manquait d'action. La fin a été divertissante et inattendue mais un peu long à arriver. Malgré tout j'ai un coup de coeur pour l'univers de Sublimes Créatures j'aime les personnages, j'ai adoré suivre Ridley et son évolution
Pas au niveau du 1er tome, mais définitivement bien meilleur que le 2ème (c'était pas dur!). Il y a beaucoup plus d'action et de suspense. Et Link apporte un peu de fraicheur à l'histoire
Un peu moins bon que les autres. L'intrigue était plus lente et c'était un peu trop prévisible. Mais je vais lire le dernier c'est certain, surtout après cette fin choquante!
Je n'ai qu'un seul regret : ne pas l'avoir lu plus tôt ! Ce livre était dans ma pile à lire depuis un an, je l'avais reçu lors de sa sortie et maintenant que je l'ai lu, je me rends compte que j'aurai dû le faire bien avant. Cette série fait partie de celles qui me tiennent à coeur, que j'adore lire et découvrir de tome en tome. Me replonger dans l'univers des Enchanteurs, dans le monde que Lena partage avec Ethan et où c'est ce dernier qui nous raconte son histoire. J'avoue avoir eu quelques difficultés pour me replonger dedans, me souvenir de certains détails, des descriptions de certaines créatures et le rôle des personnages principaux. Dans ce tome, on apprend toutes les conséquences de l'acte de Lena lors de sa 17 Lunes. Vous l'aurez compris, pleins d'actions et de rebondissements dans ce tome ! J'ai hâte de me plonger dans le dernier avec une fin pareil !
Lien : https://booksetboom.blogspot..
Si Ethan Wate pouvait suspendre le temps, il n'hésiterait pas une seconde, conservant pour l'éternité son bonheur enfin retrouvé avec Lena. Mais après ce qui s'est passé à la Grande Barrière : Macon ressuscité, Link transformé en Incube, Ridley devenue mortelle, la convocation de la 17ème lune de Lena par Abraham et Sarafine et son choix sans précédent d'être tout à la fois Ténèbres et Lumière, le temps est compté… L'Ordre des Choses a été bouleversé et ici-bas rien ne se fait sans conséquence… Tout a un prix… Et, bien que Lena soit devenue l'Enchanteresse la plus puissante, tout à la fois Elue de Lumière et Cataclysme des Ténèbres, elle ne peut rien y changer… Alors que le monde brisé se révolte et qu'Abraham et Sarafine, en possession du Livre proscrit, n'ont pas dit leur dernier mot dans l'accomplissement de leur plan diabolique, Ethan, qui se sait maintenant être un Pilote, un guide pour Enchanteur, ne sait que trop bien que tout est loin d'être fini…

Kami Garcia et Margaret Stohl continuent sur leur lancée avec un troisième tome à nouveau envoutant au possible ! Avec son univers surnaturel particulièrement original qui nous transporte toujours plus, son intrigue invariablement riche, saisissante et emplie de maints mystères, ses personnages si fascinants et un suspens continu, une histoire toujours aussi captivante dont, une fois les dernières pages tournées, il nous tarde plus que tout d'en découvrir la fin avec le dernier tome de cette fabuleuse série !
Ce tome est bien meilleur que le précédent : Ethan change et il essaie de trouver pourquoi, un peu comme s'il menait une enquête policière. Léna passe au second plan.

L'auteur s'est vraiment bien renouvelé en faisant glisser l'histoire comme ça.
J'ai aussi lu ce tome, et j'ai évidemment beaucoup aimé !
Je me rends compte que le narrateur est attachant... Les caractères des personnages sont très bien définis !
A lire !
C'est bien la première fois que je ne finis pas un livre !
Je suis sincèrement désolée pour tout ceux qui ont aimé cette trilogie, mais vraiment pas pour moi. Et pourtant c'est mon univers de prédilection : sorcières, magie, à notre époque, histoire d'amour... mais que c'est lent !
Et vraiment Ethan est insupportable, insipide. Je trouve que ce gars est aussi charismatique que ses chaussures. La seule chose qui m'a fait tenir à un moment donné c'est ma relation de son meilleur ami et de Riddley.
Mais malheureusement l'histoire des personnages secondaires, n'est que secondaire. Et ce qui devait arriver, arriva, je n'ai jamais eu le courage de finir le livre. Donc techniquement je ne connais pas la fin, qui est peut-être hyper bien écrite et magnifique.
La suite est génial même si on sent que Lena et Ethan s'éloignent.
Ce troisième tome fut pour moi une déception. On tourne en rond dans l'histoire, à tel point que j'en ai perdu mon enthousiasme. Si je lis la suite, ce sera juste pour savoir ce que deviennent les personnages !
Lien : https://ussy82.wordpress.com..