AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,72

sur 886 notes
Quelle déception que cette lecture pourtant vu la fin du tome 2 j'en attendais beaucoup plus surtout pour voir le personnage de Link plus présent ce qui n'est pas le cas.

Il se passe des phénomènes étranges à Gaitlin (invasion de sauterelles, lacs asséchés) etc... Et puis cette chanson sur la dix huitième lune qu'entend Ethan. Il ne se passe pas grand chose de plus à part qu'Amma va consulter un sorcier vaudou, ce tome est d'une platitude absolu. On retrouve toujours les mêmes personnages Ridley, Amma, Link, Ethan, Lena mais sans en savoir beaucoup plus sur eux

Quel dommage car j'avais pourtant beaucoup aimé le premier tome, mais cela s'essouffle trop, la dix neuvième lune ne passera pas, je passe mon tour.
Commenter  J’apprécie          163
Lena a choisi de ne pas choisir. Elle sera à la fois Lumière et Ténèbres. C'est vrai que jusqu'ici c'était trop simple avec d'un côté les gentils de l'autre les méchants. Ah mais non attendez… Macon ? Ridley ? Les faux méchants qui sont de vrais gentils… N'oublions pas l'énigme John. L'avantage avec Lena c'est que c'est clair (enfin presque si on joue sur les mots) disons qu'on sait à quoi s'en tenir maintenant. Sauf que mademoiselle a bouleversé l'ordre des choses comme on dit. Résultat ? C'est pire qu'avant…

J'ai trouvé l'histoire de meilleure facture que le tome précédent. C'est moins vide, moins creux et plus dynamique. Mais on est tout de même loin de la qualité du premier au niveau histoire. le problème vient du fait qu'avec les deux premiers tomes certains points nous sont déjà connus et avérés, sans oublier que l'on en a déduit d'autres.

Plus rythmé et plus prenant que le tome précédent, ce roman est plus sombre que les 2 précédents. On s'est attaché aux personnages depuis plus de 600 pages qu'on les voit évoluer, alors forcément lorsqu'on est de nature curieuse on veut savoir ce qui va leur arriver. Les auteurs informent sans dire, décrivent sans détail... C'est assez déroutant ! Paix à la mémoire d'Ethan en passant…
Commenter  J’apprécie          10
J'ai trouvé ce nouveau tome encore mieux que le précédent, le suspens est là, toujours autant de surprises, de rebondissements. J'ai le plaisir de retrouver l'histoire d'amour d'Ethan et Léna à son Zénith. J'ai adoré l'élan nouveau du personnage de Link, qu'il soit un incube est vraiment top pour l'histoire. On en a appris plus sur le passé de Sarafine, et j'ai même réussi à presque éprouver de la pitié pour elle. J'ai l'impression que les auteures ont souhaité donner plus d'émotions et de sentiments dans ce nouveau roman. En tout cas, c'est toujours une histoire remarquable. Mon coup de coeur en est de plus en plus renforcé. On en apprend plus sur les personnages: j'ai adoré John, en apprendre plus sur lui, sur son passé et sur son fonctionnement à vraiment été une bonne chose.
La fin m'a bouleversée je ne sais plus quoi penser, c'est fou comme on est pris par l'histoire. Bref je suis impatiente d'enfin connaître la conclusion et en même temps je n'ai pas envie que ça se finisse.

Lien : http://meslivresetmoi.skyroc..
Commenter  J’apprécie          00
Suite à la 17ème lune, l'ordre des choses à été perturbé. La petite ville de Gatlin connaît une sécheresse comme jamais elle n'en a vu auparavant. Les habitants commencent à parler d'apocalypse et de fin du monde et les enchanteurs voient leurs pouvoirs perturbés.

Ethan et son entourage ne sont pas épargnés par ces changements. Que se passera-t'il à la 18ème lune? Comment faire pour rétablir l'ordre des choses?

Si tu n'as pas lu les tomes précédents et que tu ne veux pas trop en savoir sur l'histoire, je te conseille de passer ton chemin.

Je suis mitigée. J'avais trouvé le tome 2 bien meilleur que le tome 1 mais je trouve à ce troisième opus certaines longueurs. L'histoire ne finit pas de se mettre en place, une fois qu'on voit vers où l'on va, on traîne à y aller, on tergiverse, on tourne en rond. Certes, certains passages sont intéressants: on en apprend plus sur Sarafine (la mère de Lena), sur la façon dont elle est devenue ténèbres.

On voit apparaître de nouveaux personnages, on en approfondi d'autres (je pense à Liv et à John). Link se développe dans son nouveau rôle tout comme Macon et Lena s'acclimatent à leurs nouveaux pouvoirs mais mis à part ça…Bof Bof Bof.

Vu la fin en cliffhanger, je lirai 19 Lunes mais sans plus d'enthousiasme que cela.

Lien : http://feelisa.be/2016/02/18..
Commenter  J’apprécie          40
En trois mots : lent, trop lent.

Ce troisième tome ne fait pas moins de 570 pages et l'intrigue met du temps à se mettre en place. Pourtant on ne peut pas dire que les auteurs ont pris le soin de nous rappeler les tomes précédents. On est plongé directement à la suite de 17 lunes. Si comme moi vous ne les lisez pas à la suite, vous risquez de mettre un long moment pour vous rappelez des moindres détails qui sont ici relevés.

J'avais aimé le tome 1, été vraiment séduite par le tome 2 et pensais surtout lire le dernier tome d'une trilogie. Ce n'est pas le cas, encore une série qui va se prolonger malgré l'épaisseur de ses tomes. L'univers magique créé pour ces romans est toujours aussi intéressant mais les personnages sont nettement moins convaincants. Seuls les flash-backs sur la vie de l'Enchanteresse des Ténèbres Sarafine (mère de Lena) apportent une réelle nouveauté à l'ensemble.

Je ne lirais le 4ème et (je l'espère) dernier tome que pour connaître la conclusion de cette histoire d'enchanteurs.
Lien : http://boumabib.fr/2012/04/1..
Commenter  J’apprécie          10
https://lesbouquinsdechloe.wordpress.com/2015/10/09/les-chroniques-des-enchanteurs-tome-3-18-lunes-de-kami-garcia-et-margaret-stohl/

Dans la continuité des tomes précédents , 18 lunes est un très bon roman , pleins de surprises. J'ai beaucoup aimer retrouver Ethan et Lena , dans cet univers sombre et froid qu'est l'histoire.

Link m'as beaucoup fait rire malgré qu'il se fait bien manipuler par Ridley , Partager les pensées d'Ethan est très agréable, ses réflexions sont toujours intéressantes !
Lien : https://lesbouquinsdechloe.w..
Commenter  J’apprécie          00
Bon, bon, bon... voila que je fini ma lecture de 18 Lunes. Comment dire, je suis encore dedans...

Commençons par le début, et bien j'ai eu un mal fou à me mettre dedans... pourquoi ? Je ne sais pas trop, pas suffisamment d'intrigue ? Je ne sais pas vraiment... En tout cas, ça m'a prit plusieurs jours, non seulement je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lire, mais en même temps, quand je veux trouver le temps, je le trouve. Je suis perplexe.. J'ai hésité entre Or et Argent pour classer ce tome ci et ça a été très dur de trancher.

Parlons personnages, Link, j'adore toujours autant, son comportement suite aux récents changements le fait qu'il ne soit plus mortel..., son humour, bref, fidèle à lui même j'ai envie de dire.

Lena, moins présente et du coup petite déception (enfin pour la première moitié du livre) car j'aime beaucoup son personnage et j'étais habituée à son omniprésence que j'apprécie beaucoup.

Ridley ? La voila devenue humaine, enfin du moins au début, et j'ai beaucoup aimé son humour comme toujours et son attachement (qu'elle tentait de dissimuler) envers Link. D'ailleurs, on reste en suspens la concernant... Que devient-elle une fois redevenue sirène?

Pour ce qui est de Liv... et bien, pour la première partie du livre je crois que je partageais complètement le point de vue de Lena, en gros je la détestais! Dans le seconde partie, j'ai appris à l'apprécier.

Et Ethan, ben oui, un personnage toujours fidèle à lui même quoi, prêt à aider les autres, et tellement touchant sur la fin..

Venons-en à l'histoire en elle même. La première partie du livre, j'ai eu ÉNORMÉMENT de mal à me mettre dedans, je me suis dit, comment une saga aussi géniale peut retomber d'un coup... du coup ma lecture s'est faite en plusieurs jours, ce qui d'habitude arrive très rarement. Et puis, vers les 2/3 du livre, j'ai retrouvé un peu ce que j'apprécie dans cette saga! Et la fin.... comment dire, géniale et à la fois très triste... Les adieux qu'Ethan fait à tous ceux qu'il aime... j'en étais bouché bée.. J'étais totalement dans l'histoire... du coup quand j'ai tourné la dernière page, aie... je me suis dit, NONNNN pas maintenant... une fin comme ça... et moi qui n'est pas le dernier tome dans ma PAL... Arf! Dur dur!

Donc bon, malgré mon avis mitigé sur ce tome, j'ai énormément apprécier la deuxième partie et j'ai hate de savoir le fin mot de l'histoire!!!
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          00
Un troisième tome un peu plus intéressant que les deux précédents. Plus d'actions, plus sombre et plus de découvertes sur cet univers magique. Mais ces points positifs sont ternis par par les dialogues qui ne vont nul part, le côté niais et les incohérences. "Des gens extrêmement dangereux sont à notre recherche mais allons quand même au bal" - "Ah mince ils nous ont trouvé". C'est un exemple parmi tant d'autres d'incohérences.
Le comportement des personnages ne colle pas avec les événements.
En résumé une bonne histoire mais avec plein de défauts et de longueurs.
Commenter  J’apprécie          00
J’appréhendais un petit peu ma lecture de ce tome trois. Le tome un avait été un coup de cœur mais le second m’avait pas mal déçue. Donc, difficile de savoir ce qu’allait donner la lecture du volume suivant. Et comme beaucoup de critiques que j’ai pu lire, il est en effet bien meilleur que 17 lunes, mais n’arrive pas à la cheville de 16 lunes. Il n’en reste pas moins que j’ai passé un bon moment avec Ethan et Lena.

Après les événements de la dixième lune de Lena, les choses se sont complètements détraquées. Le monde des Mortels mais aussi celui des Enchanteurs vont de travers, et comme Mme Lincoln, la mère de Link le répète assez souvent, on se croirait un peu à la fin du monde. Ce n’est pas très encourageant pour nos héros qui sont pourtant déterminés à remettre de l’ordre dans tout cela. Pour autant, 18 lunes ne tombent pas dans le récit où l’on craint pour la vie de nos héros à chaque page. Il y a bien sûr des menaces mais elles sont ponctuelles. J’ai trouvé qu’on restait plus dans l’ambiance du premier tome où l’important était les personnages, la façon dont ils géraient les choses, leurs pensées, leurs évolutions. La perte est le thème prédominant dans ce tome. A tous les niveaux. Elle est traitée avec beaucoup de délicatesse et de vérité. Et j’ai trouvé cela très plaisant.

Ethan est toujours notre narrateur. Et c’est à travers ses yeux que nous suivons toute l’histoire. Et il est vraiment la clé de voute de l’intrigue. On le ressent dès le départ. J’ai d’ailleurs eu le sentiment que Lena n’était pas aussi présente que cela, alors que la famille d’Ethan, elle, prenait plus de place, d’une certaine façon. Comme si les auteurs essayaient de faire de la place à tous les êtres chers du jeune homme. Du coup, on retrouve beaucoup de personnages dans ce tome. Le retour de Liv notamment qui avait su donner un peu d’éclat à 17 lunes. J’aime beaucoup ce personnage même si on ne la voit pas beaucoup. A contrario, Ridley m’a laissé de marbre. C’est pourtant un personnage que j’avais apprécié jusque là, mais je ne sais pas, le côté girouette, je m’apitoie sur mon sort et je ne sais pas ce que je veux m’a lassé. Par contre, John, lui, a su évoluer dans ce tome. Il n’est pas non plus devenu un personnage préféré, mais il n’en reste pas moins qu’il évolue beaucoup et qu’il a droit à quelques coups d’éclats qui l’on fait remonté dans mon estime.

Une autre chose que j’ai apprécié, a été de découvrir le passé de Sarafine. C’est un personnage détestable et cela depuis le début, mais il y avait tellement de zones d’ombres autour d’elle qu’il était assez difficile de l’appréhender correctement. Nous en avons appris énormément. Il était d’ailleurs assez complexe de comprendre comment elle avait pu tourner aussi mal. Mais tout prend un sens, et pas seulement en ce qui la concerne elle, mais aussi les autres membres des Enchanteurs des Ténèbres. Je reste cependant convaincu, que le choix d’être Ténèbres ou Lumière ne vous définit pas totalement. Macon répète qu’il y a de la Lumière dans les Ténèbres et inversement et je suis assez d’accord avec lui. Tout n’est pas noir ou blanc. Ce sont les choix que l’on fait qui définissent au final qui on est.

Pour ce qui est de l’intrigue, j’avoue qu’il n’y a pas eu de grandes surprises. Cela n’a pas gâché ma lecture car voir les personnages essayer de trouver la réponse à leurs questions est toujours très intéressant, mais j’avoue qu’un brin de surprise n’aurait pas été déplaisant non plus. Reste à savoir maintenant comment les auteurs vont poursuivre avec leur dernier tome. Vu la fin de 18 lunes, je me pose pas mal de questions, et j’espère qu’elles arriveront à donner une fin digne de ce nom à leur saga.
Lien : http://loticadream.com/blog/..
Commenter  J’apprécie          100
génial
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (2990) Voir plus




{* *}