Cela doit faire une année que j'avais lu "17 lunes", si je me souviens bien si une parade avait été trouvée pour la tranquillité de la ville de Gatlin, rien n'était pour autant réglé. J'avais un peu peur de ne pas m'y retrouver, si cela n'a pas été le cas, je me suis sentie pour autant pas aussi impliquée que cela dans cet épisode...

J'ai envie de dire, on prend un peu les mêmes et on recommence, l'ambiance est est anté-apocalyptique et cela crée des tensions. Ethan est submergée par des visions, troublé par des pertes de mémoire. L'atmosphère est pesante et le climat électrique. Plus on avance dans l'histoire et plus on se rend compte que chaque personnage a son implication dans le récit, aussi tout est intimement lié, laissant ainsi peu de place au hasard et à la fantaisie. Ethan est le personnage phare de ce roman, et je dois dire que cela n'a malheureusement pas suffi pour conserver tout mon intérêt.

Lors de ma lecture, j'ai trouvée ce tome long, monotone et je me suis ennuyée. Je n'ai malheureusement pas retrouvée le charme qui m'avait enveloppée dans les premiers tomes. Mais bien évidement, les auteurs nous laissent sur une fin angoissante. Bon à un tome de la fin, il serait dommage que je m'arrête là, mais autant vous dire que ce ne sera pas pour tout de suite !
Lien : http://sophiesonge.canalblog..
J'ai été ravie de retrouver à nouveau Lena et Ethan dans ce nouvel opus, à nouveau confrontés à de nouveaux problèmes qui, cette fois-ci, plutôt que de n'avoir un rapport qu'avec le futur de Lena et son Appel, touche à la fois le monde des Enchanteurs et celui des Mortels. En effet, l'Ordre des choses a été bouleversé lors de l'Appel de Lena (je n'en dirai pas plus par égard à ceux qui n'ont pas encore lu les tomes précédents !) et il faut maintenant réussir à mettre en place un Nouvel Ordre afin de rétablir l'équilibre qui a été brisé.Si ce tome n'a pas été un coup de coeur comme l'avait été le premier de cette tétralogie, 16 Lunes, il n'en reste pas moins une lecture très agréable qui, comme à chaque fois que je me plonge dans l'un deux, m'a permis de m'évader pour me retrouver à des milliers de kilomètres d'ici, à Gatlin, à suivre Ethan et Lena dans leurs aventures.

Je peux également dire que cette fin m'a beaucoup surprise car si je savais que quelque chose de ce genre allait arriver, je n'avais pas imaginer ÇA et ce suspense sur lequel on reste en terminant de lire la dernière page fait qu'on a envie d'attaquer 19 Lunes dans la minute pour savoir ce qui va se passer.

Chronique complète : http://uneviedelivres.blogspot.fr/2013/02/18-lunes-de-kami-garcia-et-margaret.html
Lien : http://uneviedelivres.blogsp..
Tout a changé à Gatlin. L'ordre a été brisé depuis que Lena s'est appelé. Elle est ténèbres et lumière. Un cataclysme s'abat sur la planète. La canicule règne à Gatlin en plein hiver, les criquets envahissent les champs et les jardins, et la pluie se fait rare. Plus rien ne va.

Lena est toujours fidèle a elle-même. Elle s'est remise avec Ethan. Depuis que Macon s'est révélé être vivant, elle est heureuse et redevient elle même.
Ridely recommence à déconner et fait tout pour redevenir celle qu'elle était, une sirène. Elle joue avec Link qui est totalement amoureux d'elle. Ils se rendent jaloux mutuellement. Leur histoire n'évolue pas vraiment mais je ne m'en lasse pas. C'est presque marrant.

Ethan est différent. Il aime toujours autant Lena mais semble ailleurs. Il a des absences et il oublie des choses simples. Il ne sait pas ce qui lui arrive et Amma va s'inquiéter.
Amma change complétement dans ce tome. Je pensais avoir cerner le personnage et voilà qu'elle me surprend en changeant complétement.

La 18e lune est la plus intrigante et mystérieuse. Depuis qu'une pseudo apocalypse règne et la menace de la lune, les pouvoirs des enchanteurs ne sont plus ce qu'ils ont été. L'équilibre n'est plus et cela ce ressent dans le monde magique. On fait la rencontre avec « la cour suprême » qui s'apprête à condamné Mariam. Nos héros vont essayer de contrecarrer les plans de ceux ci.

Des 4 tomes de la série, c'est mon préféré ! le rythme est plus régulier. Je préfère cet équilibre, il se passe plus de chose et le mélange actions/descriptions est mieux abordé. Il y a une bonne intrigue du début à la fin. La menace de la 18eme lune plane au dessus de tout le monde. Mais cette lune concerne qui ? Qui est l'unique en valant deux ? Que cache Amma ? Il y a plus de « matière » qui porte à réflexion. Il y a tellement de questions sans réponses que l'on continue la lecture avide d'explications . Tout les personnages ont un rôle à jouer et une certaine importance. Ce que j'ai apprécié c'est que l'histoire ne tourne pas qu'autour de Lena et d'Ethan, tous vont être impliqué et ça change. En démarrant la série, je pensais que tout tournait autour de Lena et de ses anniversaires, mais l'intrigue est plus profonde et présente.
La fin m'a surprise, je ne m'attendais pas à ça. Je me demande ce que la suite réserve.
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
Je dois dire que j'ai eu du mal avec ce troisième tome. Les personnages sont toujours aussi attachants, pour eux, il n'y a rien à dire. La romance entre Lena et Ethan est toujours aussi belle, et agréable à suivre. Mais la moitié du livre est ennuyante, j'ai eu beaucoup de mal à retourner dans l'univers et à m'intéresser à l'histoire. Ce n'est qu'à la deuxième moitié du récit que j'ai accroché, mais je l'ai trouvé largement en dessous des deux tomes précédents. Il n'y a aucun suspens, il y a une question que l'on a dès le début du livre, et dont on connait la réponse dès qu'elle est énoncée. Et cette question est la question qui fait avancer l'intrigue. La fin est cependant bien trouvée, elle nous laisse un peu de suspens et donne envie de lire la suite.
En bref, un troisième tome en dessous de mes espérances, pendant lequel je me suis ennuyée.
C'est le tome des changements ! Tout change et notamment les personnages.
Après les événements de la 17ème lune; la vie semble reprendre un cours « normal », chacun cherchant ses repères dans sa nouvelle vie. C'est aussi une bonne occasion pour approfondir les relations entre les personnages. On retrouve plus d'échanges de tendresse et d'amour entre Ethan et Lena qui tentent de reprendre leur histoire. Link et Ridley se cherchent toujours. Les auteurs nous montrent une autre facette de Ridley qui en fait un personnage de plus en plus présent et énigmatique. Liv se fait une place auprès de Macon et aura même le droit à ses petits moments tendres (je n'en dis pas plus). Mais c'est aussi les liens familiaux qui se resserrent autour d'Ethan et ses tantes qui cachent bien des secrets !
Mais très vite, la 18ème lune est au coeur des conversations. Mais que va-t-il se dérouler durant cette 18ème lune ?
Ce tome est ponctué de la quête de réponses que cette nouvelle lune laisse planer. de nombreuses révélations seront faites ce qui nous réserve beaucoup d'action et un suspense presque insoutenable jusqu'aux dernières lignes qui nous laissent sans voix.
Un tome riche en rebondissements et en surprises qui nous prouve que la magie est omniprésente dans le monde « réel » d'Ethan et qu'elle se resserre peu à peu autour de lui. Un tome également rempli de sentiments et d'émotions qui permettent de rapprocher des personnes ou resserrer leurs liens.
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..
Etant emballée par les deux tomes précédents, c'est avec grande impatience que je me suis lancée dans ce tome 3. Pourtant, j'ai vite déchanté... Je ne peux pas dire que j'ai détesté car ce n'est pas vrai. Heureusement, j'ai quand même retrouvé, à certains moments, ce qui m'avait tant plus dans cette saga.

C'est la rentrée et pas mal de choses ont changé ! Ethan a retrouvé Lena, Ridley a perdu ses pouvoirs et n'est plus sirène. Quant à Link, le voilà avec de nouveaux pouvoirs et du charisme qui fait chavirer toutes les filles dont Savannah Snow. Ce n'est pas tout, Gatlin, ce patelin si tranquille se retrouve au bord du chaos. Il y règne une chaleur épouvantable, sans compter l'invasion de criquets, les lacs asséchés et les habitants qui crient l'apocalypse... Tout est chamboulé même la vie d'Ethan, lui qui pensait que tout redeviendrait comme avant. Il fait des cauchemars répétitifs, perd la mémoire, ne perçois plus la saveur des aliments,... L'ordre des choses a été rompu lors de la dix-septième de Lena. Qu'elles en seront les conséquences ?

Margaret Stohl & Kami Garcia sont toujours fidèles à elles-mêmes avec leurs écritures aussi plaisantes. On retrouve la complicité du début entre Ethan & Lena, pour notre plus grand plaisir. L'humour est présent par touches suffisantes et de nouveaux personnages font leurs apparitions comme d'autres sont plus développés. Cependant, j'ai l'impression que lors de l'écriture des cent premières pages, elles étaient indécises sur la suite des évènements. Car effectivement, on tourne en rond ! J'irai jusqu'à dire que l'ont nous résumes les deux tomes précédents. Quant aux rebondissements, ils sont présents mais prévisibles... Je suis assez frustrée car j'ai eu l'impression que les auteurs nous prennent un peu pour des imbéciles. Sans parler des descriptions qui par moments peuvent être assommantes.

La suite sur mon blog !
Lien : http://www.s0kellys.com/lubi..
J'ai été une grande fan du premier tome, j'ai bien aimé le deuxième tome aussi mais alors celui-ci.. Je suis même venue à en croire que j'avais perdu ma passion pour la lecture. J'ai trouvée le début de ce tome ennuyeux, lent, pénible.. Je ne l'ai même pas finit, et j'ai préférée le mettre de côté et en commencer un autre pour retrouver ma passion.. Ce livre m'as complétement déçue.
Wouah ! Superd roman par rapport à 17 lunes ! Je l'ai lu rapidement, mais je voulais pas le finir et faire durer le plaisir ! La fin est en suspens !
Troisième volet de cette saga surnaturelle et géniale. Une drôle de tournure pour des personnages de plus en plus précis, la fin n'est pas le meilleur moment du livre mais à ce moment-là, on se demande ce qui se passera dans 19 lunes, le dernier tome de la série. Ethan se retrouvera confronté à un immense choix qui aura de grave conséquences. Lena sera dévastée et aucun moyen de la consoler si il choisi de sauver Gatlin et les siens. Que va-t-il décider?
Dans ma PAL depuis de nombreux mois (même sûrement plus d'un an), Ussy a eu l'idée de me le faire lire dans le cadre de notre challenge. Une très bonne idée parce que sinon je pense qu'il serait resté encore un bon moment dans ma PAL.
Nous retrouvons Ethan et Lena quelques semaines après que Lena se soit appelé. Tout a bien changé à Gatlin. En effet, on se croirait en pleine période d'apocalypse.
Pour moi, il a été assez difficile de me remettre dans l'histoire car la lecture du précédent tome date de plus de deux ans. de plus, dans l'ensemble, j'ai trouvé que c'était assez lent, assez répétitif et que ça partait un peu trop dans tous les sens…
Vous l'avez compris, j'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire.
Les principaux personnages sont toujours. A savoir, Lena, Ethan, Maccon, Amma ou encore Link. Mais d'autres que l'on pensait disparus, réapparaissent. Je ne vous en dis pas plus.
Ma difficulté à rentrer dans l'histoire m'a empêché de me réattacher aux personnages.
Comme je le disais précédent, c'était une lecture assez lente et ennuyeuse. Il se passe peu de chose. de plus, les auteurs répètent régulièrement certains faits même si ils ne se sont passés que quelques pages auparavant. Ces répétitions augmentent cette sensation de lenteur.
Un troisième tome qui m'a vraiment déçu. Je ne poursuivrai pas l'aventure avec les différents enchanteurs, incubes, voyants et mortels de cette saga malgré une fin qui pourrait donner envie de lire la suite…
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..