Christian Domec Editions (06/10/2012)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Un mal nécessaire - Scènes étranges d'une enfance de garçon Voir plus
C'est certainement là une des publications les plus singulières des Penchants du Roseau : un univers éclaté, diffusé au fil des livrets, celui de la confédération d'Ostwand, celui de la famille Erwaal. Quatre opuscules sont parus à ce jour : quatre tessons d'univers sombre, quatre accrocs d'intimité brutale, quatre écharpées-belles.

On lit ces textes comme des nouvelles d'un pays lointain, arrivant au compte-goutte. Chaque fragment propose une plongée décalée, étrange, dans un univers cohérent : Ostwand est un Etat totalitaire, raciste, violent, aux contours bien définis. La famille Erwaal en est un excellent représentant : ses émotions brutes sont le parfait micro-reflet de cet univers sombre.

La suite par ici : http://www.delitteris.com/au-fil-des-pages/scenes-etranges-dune-enfance-de-garcon/
Lien : http://www.delitteris.com/au..