Immense coup de coeur pour ce roman!

Une belle découverte !

L'histoire est très prenante, impossible pour moi de lâcher ce roman ! Il y a de l'action, du suspens.. Que du positif.

J'ai trouvé un peu le milieu long, mais la fin m'a chamboulée. Comment vous dire..? Je ne m'attendais à rien de tout ça ! Je suis tombée des nues à chaque chapitres 🥰

La plume de Lysiane est très addictive, douce et fluide. Elle rend la lecture, avec parfois des passages compliqués, agréable à lire. Elle transmet beaucoup d'émotions.

Je vous conseille vivement ce roman noir 👍
Mais ce roman m'a rendu folle. On démarre doucement mais le répit est de courte durée, avec l'alternance entre le présent (2017) et le passé de Liang le personnage principal. Les premiers chapitres servent à planter le décor même si on ne comprend pas trop le lien entre le présent à la montagne, le passé entre Nantes et Rome. Et dès le chapitre 7 ou 8, BIM BAM BOUM, premier choc. 7 petits chapitres qui m'auront suffi à m'attacher à Liang comme à la femme qu'il rencontre. Je les ai trouvé tellement touchants dans leur intensité de sentiments que punaise.... je n'en suis pas revenue et j'étais juste DÉGOUTÉE pour eux. Et on continue, avec les révélations, les pièces du puzzle qui se mettent en place... même si le puzzle que vous imaginez est probablement très loin de ce qu'a prévu l'écrivaine: la fin vous retournera le cerveau. Je n'ai absolument RIEN vu venir et elle donne tout son sens aux événements du livre et aux liens entre les personnages. A propos des personnages, ce que j'ai trouvé vraiment très bien c'est qu'ils sont tous utiles à l'histoire et même si Liang est le "personnage principal", tous ont vraiment leur importance. J'ai été retournée par le rapport que chacun entretient avec l'amour et me suis interrogée sur l'absence de figure maternelle dans le livre () et sur les conséquences d'une telle absence dans notre développement psychique et émotionnel. Je finirai avec une note dédiée aux éditeurs que j'ai découvert sur FB et que j'ai envie de soutenir, à chaque fois je suis transportée alors que les livres n'ont rien à voir les uns avec les autres! Bravo à tous d'oser et de vous renouveler pour notre plus grande joie de lecteurs et lectrices. Bravo à Lysiane Gardino pour ce "roman noir" que je n'ai pas pu lâcher avant de l'avoir fini.
Précommandé chez mon libraire, reçu le jour de sa parution. J'étais perplexe en démarrant ma lecture car je feuillette toujours les livres avant (sauf en cas de crise d'achats compulsif où je prends tout ce qui me tombe sous la main en librairie): trop de dialogues. Mais la bande-annonce vidéo était trop convaincante pour me laisser refroidir par tous ces tirets: et surtout, j'avais déjà payé mon bouquin.

Et finalement, il n'en aurait pas fallu un seul de moins. Parce qu'ils sont utiles: c'est grâce à eux qu'on découvre les personnages sans jamais s'emmêler les pinceaux dans qui c'est qui parle et quand. Beaucoup de choses sont formulées, d'autres sont tues dans ces discussions: c'est qui nous permet de comprendre les actions et réactions de chacun. Dans leurs histoires personnelles, on remplit le vide intersidéral qui les ronge par « aimer » et « être aimé », le plus vite possible. On est avides de sentiments, parfois même on les surjoue... pour ne pas être démasqué.

Les dialogues en font un livre théâtral ou une bonne série Netflix qu'on a envie d'avaler en un week-end. D'ailleurs 2 jours est le temps qu'il m'a fallu pour lire les 400 pages.

On suit Liang, 40 ans, qui vivait tranquillement avant de rencontrer son portrait craché à la descente du métro. Et qui dès lors se retrouve embarqué dans son histoire familiale qui jusque-là ne l'avait pas intéressée plus que ça. C'est un tourbillon de déceptions, de révélations qui emporte tout sur son passage jusqu'au final où les masques tombent avec fracas.

Ils sont tous fêlés dans ce livre: j'entends fissurés comme un peu fous. Et c'est ce qui est intelligent dans ce livre: l'amour rend dingue.

Un excellent moment de lecture qui m'aura fait réchauffer des pizzas plutôt que de cuisiner, pour ne pas perdre trop de temps avant de pouvoir m'y replonger.
J'ai toujours beaucoup aimé lire malheureusement par manque de temps, je li moins qu'avant... Mon mari m'a offert ce livre en pré commande pour mon anniversaire, ravie, j'ai attendue avec impatience le 9 février.

Verdict : Je l'ai dévoré et j'ai adoré !

C'est un roman captivant dont l'intrigue est réaliste. Un mélange subtile d'amour et de secrets, accompagné d'un suspense très bien mené jusqu'au bout. En bref, un réel tourbillon émotionnel qui crée sans nul doute un attachement aux personnages.

Je vous recommande vivement cette oeuvre car c'est une auteure talentueuse. Je suis impatiente de découvrir l'ensemble de ses oeuvres, des romans à dévorer sans modération.
Comme vous le savez, les parutions de cette maison d'édition sont pour moi sources de grande impatience.
Hate de découvrir leurs bels objets livres, hâte de me plonger dans un style différent à chaque lecture, hâte d'être en immersion totale dans un univers hors du commun.
Le pari est de nouveau gagné pour ce roman qui sort en librairie aujourd'hui. C'est à nouveau un coup de coeur pour ce roman noir qui ne laisse aucun répit au lecteur et qui fait partie de ces livres qu'on ne peut refermer avant de l'avoir terminé.
Il m'aura d'ailleurs tenu en haleine jusqu'à une heure avancée de la nuit, fait improbable pour moi qui m'endort à l'heure des poules...
Tout s'enchaîne très vite et cela pourrait paraître singulier mais rien de plus normal lorsqu'on s'attarde sur la psychologie des personnages. Individus en manque d'attention et déficit d'amour...
Pourtant Liang, père heureux de 40 ans semble épanoui jusqu'au jour où il croise une personne lui ressemblant étrangement. Son destin va donc se trouver bouleversé ; il va devoir faire face à un passé trouble et dangereux.
Les pages défilent sous les yeux désireux de savoir où l'auteure va nous mener, les interjections fusent à chaque rebondissement. J'aimerais tellement vous en dire davantage mais ce serait bafouer votre plaisir de découverte.
Une lecture dont on ne sort pas indemne tant elle met en avant par leurs actes les "abysses"de la nature humaine des personnages.
Une intrigue aux allures de Bussi! Adeptes de romans noirs, foncez en librairie.
Alors qu'en dîtes-vous? Aimez-vous les romans noirs
Lien : https://leslecturesdelaeti.h..
Un contemporain avec une touche de suspense, des rebondissements jusqu'à la dernière page
Des secrets de famille
Un voyage entre la France et la Chine
Découverte de l'auteure . Mais pas le dernier.
M'a fait penser au film incendies
Merci booktroteuse pour la decouverte, je me suis regalee. .... Bordel quel fin de dingue
Bravo et merci Madame G
Fabuleux !!! Pas d autres termes !
Roman acheté hier ( alors que la liseuse est bien pleine ) mais suite à la superbe chronique d une bloggeuse, j'ai foncé …
Comment nous tenir en haleine si longtemps jusqu à la dernière ligne ?
Lecture complètement addictive. J'ai été complètement happée…
Histoire haletante et parfois glaçante, autour de Liang qui va croiser son double dans le métro et à partir de ce moment tout bascule ..

un nombre de rebondissements incroyables ! Ça ne s arrête jamais …
Quelle lecture ! Foncez si vous aimez être secouée 😂
J'ai découvert la plume de Lysiane Gardino avec ce roman noir à suspense. Bien que ce genre littéraire ne soit pas celui que j'affectionne habituellement, j'ai été happée par les rebondissements incessants et la complexité des personnages. le rythme effréné et implacable vous coupera le souffle ! N'hésitez plus et plongez au coeur de l'intrigue...
bonjour,
Cela ne m'était pas arrivé depuis longtemps, mais plus j'avançais dans ma lecture et plus je voulais en savoir ce qui allait se passer …. ce qui fait que j'ai continuer à lire toute la nuit pour … mais je ne regrette rien … si vous aimez les livres à suspens et plein de rebondissements, n'hésitez pas … vous ne serez pas déçu… j'ai vraiment adoré