Première et sans doute dernière expérience d'une lecture sur liseuse...

Prêtée par ma voisine, juste pour me faire une idée, et donc dépendante des livres qu'elle avait téléchargés, j'ai choisi parmi des Musso, Lévy et autres auteurs à la mode celui de Lisa Gardner.

Le fait que le support ne m'ait pas du tout plu y est peut-être pour quelque chose, mais je n'ai pas accroché à cette histoire d'enlèvement de toute une famille riche et bourrée de problèmes relationnels.
Je dirais même avoir été tentée de lire en diagonale.
Je lorgnais le taux d'avancement de ma lecture en bas de l'écran avec agacement.
Sans même le plaisir de palper et sentir le papier, ce récit n'avait rien pour me plaire et, malgré la curiosité de connaître le dénouement, je n'ai pu le terminer.
Je ne vais donc pas m'attarder sur mon ressenti et je suis en tout cas certaine d'une chose : la liseuse n'est pas faite pour moi...
Alors moi je n'aime pas du tout ! Un mal fou à rentrer dans l'histoire, que je trouve invraisemblable, je n'arrive pas à éprouver la moindre sympathie pour les personnages à part peut-être Wyatt mais sa personnalité n'est pas assez fouillée. Bref je ne l'ai toujours pas fini car c'est d'un long...... J'en suis à la fin et ça s'éternise, je m'ennuie mais je veux en venir à bout. Grosse déception pour moi
Je n'ai pas du tout apprécié ce thriller. Je le trouve trop lent à se mettre en place d'une part. de l'autre j'ai été assez déçue par le fait que la séquestration soit si mal développée. Ce que je regrette également c'est que la fin soit si prévisible sur l'identité du responsable de tout cela.

Ce n'est que mon avis mais je pense que le style d'écriture de l'auteure ne me correspond tout simplement pas.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Un thriller qui se lit facilement et rapidement. Néanmoins, on ne retiendra ni ses qualités d'écriture (ou de traduction), ni son histoire dont on peut imaginer la fin.
Reste un récit qui apporte la même détente qu'un téléfilm du début d'après-midi sur TF1 ou M6. Pas inoubliable, mais ça passe le temps !
Il y avait longtemps que je n'avais pas lu de polar, et ce n'est encore pas celui-ci qui me marquera. Rien à reprocher à ce livre, tous les ingrédients répondent à l'appel : suspense, jeu narratif, timing rondement mené... Mais justement sans surprise et très lisse. Au bout de quelques pages, je savais déjà comment ça allait se finir, malgré quelques petites péripéties. On a l'impression que Lisa Gardner s'ennuie dans une mécanique trop huilée, trop "professionnelle", trop... parfaite ? D'où des longueurs, voire des redites, et surtout un manque de profondeur pour la psychologie des personnages. On tombe vite dans le cliché et le scénario facile des séries policières qui passent en boucle sur nos écrans...
L'impression surfaite et vernissée qui s'en dégage au fil des pages, tel un magazine glossy pour petites barbies, est aussi écœurante qu'une orgie de fraises tagada.

J'avoue, que c'est le seul livre audio (choisi par dépit au départ) dont j'ai failli stopper net l'écoute au bout de 3 chapitres...
Je me suis résolue à l'achever malgré tout, puisque je l'avais acheté... mais le miracle n'a pas eu lieu...

Ce qui est particulièrement désolant c'est le style très médiocre de l'auteur, incapable de décrire l'intensité des émotions d'un personnage ou les détails précis d'une scène, d'un lieu...
Les dialogues sont insipides, désuets, totalement édulcorés, même lorsque l'intrigue bat son plein ( je dirai plutôt son vide) tant cette histoire et ces personnages sont clichés !

Pourtant l'histoire aurait pu être intéressante à condition de savoir retranscrire véritablement l'étau psychologique dans lequel sombre la famille après son enlèvement.
Ce qui n'est résolument pas le cas.
Même les personnages de flics sont insipides...

L'intrigue est d'une évidence enfantine, aucun suspense, tout se devine dès les premières pages !

Et ces défauts majeurs sont fatalement intensifiés par la prestation de la lectrice, beaucoup trop attachée à lécher chaque mot avec une lenteur appliquée plutôt qu'à nous livrer le rythme et l'intensité des émotions...

En résumé j'ai trouvé cet ouvrage audio follement mièvre et décevant.

Pour ma part, il s'apparente plus à un scénario de soap opera qu'à un thriller digne de ce nom !

Une chose est sûre c'est le premier et le dernier livre que je lirai ou écouterai de Lisa Gardner !
Son ouvrage flaire le "prêt à lire" vite achevé vite vendu dans un but flagrant de rentabilité express...
C'est le premier livre que je lisais de Lisa Gardner et ça restera le dernier. Je ne comprends pas les critiques élogieuses à l égard de celui-ci.
Pour les vacances, j avais acheté trois livres. La lecture de celui-ci s est révélée tellement fastidieuse que je n ai pas eu le temps de commencer les deux autres.

Sans révéler des éléments de l intrigue, on se retrouve donc face à une famille de Boston, un couple et leur fille, enlevés et sequestres quelques jours. Tout dans l histoire est plat, attendu et peu élaboré. le fil rouge du livre se décompose en 570 pages et est tiré en longueur pour paraphraser et ne quasi rien apprendre.
Les personnes du bouquin sont stéréotypés: la mère de famille bourgeoise soumise, nunuche qui ne sait rien faire d'elle même et qui est en admiration face à son mari, qu elle nomme mon homme de croc magnon des temps modernes (sic), la femme flic veuve tjs en pantalon, dure et masculine ou encore le mari, homme virile et autoritaire qui trompe sa femme avec une fille de 20 ans de moins. Quand on pense que c est un livre écrit par une femme, on se dit que pour que les mentalités changent le travail doit aussi se faire de l'intérieur.
Quant au dénouement, il était tellement prévisible. Quand j ai eu terminé ma lecture, je me suis dit tout ça pour ça.
J ai l habitude de toujours terminé un livre, il faudrait peut être revoir mes habitudes.
Une super histoire qui nous tient en haleine jusqu'à la fin
Avec pleins de rebondissements ,
Bien aimé
Ce livre prend trop de temps à démarrer et vire dans les clichés dès le début..

Je n'ai pas eu le courage de le terminer et en lisant la suite en diagonale, je pense que j'ai bien fait de ne pas insister.