Un très bon roman... addictif...
On tourne les pages et on veut connaître la vérité.
J'avoue avoir eu des doutes assez vite et qui se sont confirmés sur le pourquoi et le comment, mais cela reste un très bon livre à lire...
Première immersion dans l'univers de Lisa Gardner et je dois dire que je suis séduite.

Pourtant, c'était un peu mal parti. le démarrage un peu lent. Des personnages flics qui s'accumulent. Mais après s'être cherchées, éloignées, rapprochées, apprivoisées, on s'est trouvées Lisa et moi. Voilà, il ne faut pas foncer tête baissée mais prendre son temps. Et quand les pièces du puzzle se mettent en place, on a presque envie de crier au génie.
Une famille très aisée se fait kidnapper à son domicile. le vernis de cette famille que tout un chacun pourrait envier, se craquèle inexorablement au fil des heures. le récit alterne entre l'enquête des policiers et les mésaventures de la famille. Finalement j'ai eu beaucoup de mal à lâcher mon bouquin et j'ai vraiment adoré la fin qui sublime l'histoire. Beaucoup de suspense, des rebondissements, de fausses pistes, des révélations, fracassantes, de noirs secrets, des personnages bien pensés, des méchants bien flippants.

un thriller efficace.

Un bon polar, rythmé, avec plein de fausses pistes, de personnages intéressants : flics, suspects, mais aussi la famille kidnappée, famille riche mais pas si parfaite que cela, on le découvre petit à petit ...
Des milieux très différents sont aussi dépeints : les riches bourgeoises de Boston, le milieu du bâtiment, avec ses sous-traitants, ses ex-taulards, ses ex-militaires ...
Une vraie réussite avec un bon suspense
Sur le point d'aller au restaurant en amoureux, Libby et Justin, des quadragenaires sont brutalement enlevés avec Ashlyn, leur fille de quinze ans, à leur domicile de Boston. Un évènement rarissime qui nécessite une logistique énorme tant dans le transport que dans la mise à l'abri et la gestion quotidienne de plusieurs personnes. La société dont Justin était le créateur et principal dirigeant diligente Tessa Leoni, une ancienne flic pour enquêter sur cet enlèvement, ainsi que Wyatt, un flic du New Hampshire, assez débonnaire mais très affûté sous ses airs bonhommes.

Famille parfaite est une enquête qui tient la route quant à l'analyse de cette famille et du huis clos dans lequel elle est plongée et qui va révéler, telle une marée qui se retire, les mensonges, les non-dits et les tromperies au sein du couple. Les personnages sont consistants et leurs réactions assez bien rendues. Côté enquêteurs, l'ex-flic doit se frotter au FBI, et trouve un allié de poids, un flic des champs qui permet de calmer un peu le jeu de cette rivalité entre police locale, police fédérale et investigation diligentée par une compagnie privée.
Même si l'intrigue est facilement identifiable, Famille parfaite est une agréable lecture avec des personnages attachants.
J'y suis allée à reculons, livre cent fois décalé dans l'ordre mental de ma PAL ... Préjugé infondé  en fait !

Justin et Libby Denbe , en rentrant de leur soirée "restaurant chic" destinée à recoller les morceaux de leur couple qui vit une période délicate , sont enlevés ainsi que leur fille de 15 ans Ashlyn : une opération parfaitement conduite par des pros qui n'ont laissé que peu d'indices au shérif du New Hampshire et à la détective privée dépêchée sur place par l 'entreprise  de Justin dont il est le patron .

Si l'enquête avance peu, les révélations familiales et les règlements de compte se succèdent chez les Denbe lors de leur captivité ce qui ne rend pas la tache facile aux ravisseurs et le lecteur n'est pas au bout de ses surprises, persuadé à chaque fin de chapitre de savoir qui est le commanditaire du rapt jusqu'au rebondissement suivant ...

Un thriller très bien mené , palpitant jusqu'à la fin et maintenant que j'ai gouté la prose de Lisa Gardner, j'en redemande  !
Ma critique va paraître paradoxale, j'ai trouvé ce thriller efficace et confortable ..
Efficace, parce qu'on est dans un registre classique ( enquête réalisée par le FBI, un shérif et une détective privée ).
Une famille de la banlieue aisée de Boston se fait kidnapper à leur domicile. La magnifique demeure étant protégée des effractions, par tout un tas de codes .Il apparaît très vite que les auteurs sont très "entraînés" , (certainement d'anciens militaires) .Il apparaît également que tout n'était pas au beau fixe dans le couple , (Monsieur entretenait une liaison et Madame pour y faire face abusait des antidépresseurs).
Lisa Gardner nous place à l'intérieur de cette captivité , nous distille les secrets de cette famille au compte goutte .
Mais rien d'insoutenable au niveau du suspens car plusieurs personnages sont très sympathiques (d'où ce sentiment de confort. que j'ai éprouvé) ..). On se prend d'empathie pour eux d'autant que certains comme Tessa Léoni (la détective) était l'héroïne d'un roman précédent... Et on s'attache, on s'attache...
Certaines réflexions sont amusantes entre deux passages à tabac...

Et donc ,le tout donne un thriller très agréable à lire, très américain aussi dans les idées véhiculées.
Il y a quelques jours j'ai dévoré Famille parfaite de Lisa Gardner.
Les Denbe semblaient sortir des pages des magazines glamour : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston… une vie de rêve.
En apparences évidemment et comme tout le monde le sait... les apparences sont trompeuses :)
Un jour, ils disparaissent sans laisser de traces, la mère, le père et la fille !
Pas d'effraction, pas de témoin, pas de motifs, pas de demande de rançon. Juste quelques traces de pas et des débris de cartouches de Taser sur le sol de leur maison.
Pour la détective privée Tessa Leoni, l'enlèvement ne fait aucun doute. Mais que pouvait bien cacher une existence en apparence aussi lisse ?
Famille parfaite est un roman qu'on m'a prêté et j'ignorai qu'il suivait Preuves d'amour que je n'ai pas lu ! En soi ce n'est pas plus gênant que ça, sauf que du coup je n'avais pas certaines informations sur Tessa Léoni dont la situation a changée. Mais il faut avouer que ce n'est pas hyper dérangeant, j'ai compris quand même car l'auteure distille quelques informations sur l'affaire ici et là :)
J'ai apprécié de retrouver Tessa Léoni, j'ai aimé l'histoire que j'ai trouvé bien ficelée. L'ambiance m'a plu, ainsi que les personnages.
J'ai passé un bon moment toutefois je ne suis pas certaine d'en garder un grand souvenir.
C'est du Lisa Gardner, c'est agréable à lire, ça se lit d'ailleurs rapidement mais après.. pas sure quand même de m'en rappeler dans quelques mois.
Je mets trois étoiles et demie.
Livre à suspens qui nous entraîne au coeur d'une famille apparemment parfaite mais qui cache bien des secrets et se fait enlever. On suit la vie de nos 3 otages ainsi que les enquêteurs qui cherchent à les retrouver. J'ai été pris dans le livre grâce au style d'écriture rapide et efficace mais au bout de 350/400 pages je me suis un peu lassé et j'avais hâte de connaître le fin mot de l'histoire que j'avais vu venir d'assez loin quand même. Je ne sais si C'est du au faible nombre de personnage ou l'impression de relire souvent les mêmes choses ... limite j'étais plus passionnée par les recherches de Tessa et Walk que par la situation de nos trois otages peu attachants et très plaintifs... Pas mal mais pas transcendant!
Une famille parfaite vivant dans une maison parfaite... Pourtant il ne faut pas se fier aux apparences, et la réalité apparaît lorsque les Denbe disparaissent.
La police mène l'enquête avec l'aide du FBI. La société Denbe engage aussi une détective privée en la personne de Tessa Leoni, qui était un des personnages principaux du roman "Preuves d'amour".
Un bon suspens, avec ses fausses pistes et rebondissements.
Les Denbe, une famille parfaite? le père est entrepreneur, Libby, la mère mène une vie agréable dans une magnifique maison et la fille de 15 ans , une adolescente aux parents aimants. Ils sont enlevés et alors une enquête est menée par Tessa Léoni détective privée, Wyatt Forster, un policier et deux agents du FBI, alors se fissure l'image de perfection.
L'histoire nous est contée par Libby, Tessa et Wyatt.
Un suspense qui nous amène à suspecter de nombreuses personnes de l'entourage, les plus méchants qui ne sont pas toujours ceux qu'on pense , certains personnages attachants , des ingrédients qui font un bon roman addictif.