Citations sur Les Morsures du passé (97)

Nous choisissons nos amis parce que leur simple présence nous rend gais ou nous détend. Nous évitons d'autres personnes parce que leur compagnie nous fait du mal ou nous "déprime". Nous les jugeons négatives : en colère, anxieuses ou d'une manière générale antipathiques. Tout le monde émet de l'énergie et, à un niveau ou à un autre, nous réagissons à cela
– Vraiment ? Racontez-moi ça. »
Danielle, les yeux écarquillés, le regardait aussi, avec l’air effaré de quelqu’un qui voit un train lui foncer dessus.
Mais nous avons des questions à lui poser », s’impatienta D.D.
Le docteur la regarda avec étonnement. « La moitié de son cerveau ressemble au canal de Panama. Que croyez-vous qu’il pourrait vous dire à l’heure qu’il est ? »
Je te tuerai ! rugit-il dans le couloir. Je te donnerai un million de coups de couteau. Je t’arracherai la tête. Je te boufferai le cœur, je te saignerai. Je te tuerai, je te tuerai, je te tuerai.
" Tout à l'heure... Je me trompais, dit D. D.
- Oui ?
- Il y a des jours où j'ai besoin qu'un homme s'occupe de moi."
" Je suis bonne dans mon métier".
C'était important pour elle qu'il le sache.
" J'avais remarqué.
- Je n'ai pas besoin qu'un homme règle mes problèmes. Je n'ai pas besoin qu'un homme me sauve.
- J'avais remarqué."
" Vous voulez savoir pourquoi votre père ne vous a pas tuée, a constaté le docteur Frank. Vingt-cinq ans plus tard, on en revient toujours là : pourquoi votre père ne vous a-t-il pas supprimée, vous aussi ?"
"Je t aime jusqu à la lune et retour",murmure-t-il une phrase qui sort de son livre préféré. Je lui caresse la joue."Moi aussi,je t aime. -Je ne veux pas te faire de mal",dit il d un air rêveur,déjà gagné Par le sommeil . Ses yeux bleus se r ouvrent : "mais je le fais". (Evan 8ans)
les enfants sont de puissants révélateurs de la nature humaine.
J’ai observé Andrew, comme une souris acculée par un chat, qui guette désespérément une possibilité de fuite