Thriller psychologique, mon 1er j'ai beaucoup aimé !
Frankie a résolu 14 enquêtes, une fois sa mission accomplie, elle s'en va. Elle n'a aucune compétence particulière MAIS elle sait poser des questions, écouter et observer.
Je ne connaissais pas cette autrice, une belle découverte.

Y'en aura t il d'autres à retrouver avec Frankie? Nous verrons ce que Lisa Gardner nous réserve !
Grande fan de l autrice je me suis ruée à sa sortie pour l acheter...
Qu elle déception ....je n arrive pas a le finir moi qui d habitude lis ses livres d une traite...
Ça traîne en longueur.... on voit venir...
Le pseudo début de romance...pffff
Vraiment très très long..
Je suis à deux doigts d abandonner le livre même si je ne suis qu à 150 pages de la fin...
Je suis tellement déçue 😞 😞
Très bon livre je recommande
Une intrigue bien ficelée avec des rebondissements, on attend la fin avec impatience
J'espère qu'il y aura d'autres enquêtes avec Frankie Elkin
Lisa Gardner est une de mes auteurs préférés, ses romans policiers nous tiennent toujours en haleine
Bonne lecture
dans cette nouvelle serie de l autrice lisa gardner , on fait connaissance avec un personnage touchant . C est une amatrice sans moyens , mais osn experience paie . Comme plus personne ne sait où cherher, famille et ensqueteurs finissent par lui parler. Alccolique, abstiente depuis neuf ans , elle se bat chaque jour contre l envie de boire . Son truc pour tenir : les reunions des anonymes qui ont lieu dans le pays. l'héroine, frankie a deja bossée sur une quinzaine d affaires , elle a retrouvé plusieurs disparis..Mais jamais vivants. Un polar tres efficace et original
Je vous présente mon nouveau Lisa Gardner préféré. J'ai juste adoré !

Nous faisons la connaissance de notre enquêtrice, que j'ai absolument adoré. Frankie, ancienne alcoolique, est obsédée par retrouver des disparus. Sans les connaître, elle se renseigne sur les forums puis prend la route pour tenter de retrouver une personne disparue. N'est-ce pas fascinant ? Déjà le fil rouge, ce sujet de fond autour de la raison pour laquelle Frankie fait cela est passionnant.

Rendez-vous dans les quartiers défavorisés de Boston pour cette enquête. Voir une citoyenne lambda faire le job d'une enquêteur est une sacrée expérience, mais elle possède une qualité indéniable : elle sait lire les gens, leurs expressions.

Entre le récit de son installation au milieu d'inconnus, et sa force d'esprit, son courage pour gagner la confiance de ceux qui l'aideront, les pages de tournent sans même y réfléchir. Son besoin de retrouver quelqu'un de disparu est collé à sa peau, et elle rêve de retrouver Angélique, une ado disparue, vivante !

Un thriller complet avec une enquête qui tient la route, une enquêtrice qui change, un brin de romance, beaucoup d'amitié et des personnages secondaires extrêmement attachants (Lotham coucou). Je ne sais pas quoi vous dire d'autre à part que c'est, pour moi, une masterpiece du genre !
Une enquête qui mêle trafic de faux papiers et disparitions parmi des minorité. Boston, d'un côté les blancs et de l'autre les quartiers par nationalités. Une enquêtrice qui combat l'alcool et qui cherche un sens à sa vie en tentant de résoudre des cas de disparitions. Des familles qui veulent s'en sortir et qui ne tombent pas sur les meilleurs filons…
« Je m'appelle Frankie Elkin et je me suis donné pour mission de retrouver des personnes disparues - en particulier quand elles appartiennent à des minorités. Quand la police a baissé les bras, que les médias ne s'y sont pas intéressés, que tout le monde a oublié, c'est là que j'interviens. »

Frankie, la quarantaine, ancienne alcoolique, est un loup solitaire. Lorsqu'elle apprend qu'une adolescente haïtienne a disparu de Mattapan, quartier chaud de Boston, elle se jure de tout mettre en oeuvre pour la retrouver, quitte à risquer sa peau.

En nearly LC avec @amoureusedeslivres

Je ne connaissais pas cette actrice et c' est une agréable découverte.

Le personnage de Frankie est attachant, par ses failles quand elle dévoile ses anciens démons et par son traumatisme qui ne la lâche pas.
L' histoire est construite habilement (à la manière d' un puzzle), rythmée à souhait et elle se lit d' une traite ou presque.
On devine que l'on retrouvera Frankie enquêtant sur de nos nouveaux cold case très prochainement !