C'est gentil, c'est mignon, c'est marrant.
Je me suis amusée dans cette lecture, mais j'ai trouvé cela un peu long.
Une histoires d'initiation comme il y en a d'autres..... mais il faut bien avouer que transformer des bergères en guerrières et des boucs en destriers, ça mérite d'être découvert.
Je pense que ce tome était l'occasion de faire découvrir au lecteur l'ensemble des personnages, le pourquoi de la constitution de cette troupe d'élite... et j'imagine aisément que dans un tome prochain, cette dernière génération de recrues, va retrouver les hommes disparus..... Avant ça, il me reste deux énigmes immédiates : la première planche.... je n'ai pas compris son intérêt, et la dernière planche, qui est certainement le prétexte au tome 2.
Ce livre est très bien. J'aime bien les dessins : ça fait un p'tit coté dessin animé. L'histoire est cool car j'aime bien comme ça débute avec la mère qui lève sa fille pour le grand test. Mais je n'aime pas comment finit ce premier tome, on voit un plan du monstre énervé sans savoir la suite ! C'est bien dommage. J'aime bien les dialogues de l'histoire car à un moment la mère dit : "Est ce que tu es prète ?" et Molly répond : "Je suis née prête !". Ça c'est trop bien donc c'est pour cela que c'est mon moment préféré. On se croit aussi dans une autre période entre l'Antiquité et le Moyen-Âge. Les émotions que donne Molly sont réussies et j'aime bien ce personnage car elle n'a presque peur de rien et ça c'est vraiment bien. Je conseille ce livre à ceux qui aiment les bandes dessinées humoristiques et d'actions.
Gianni
Les hommes du village sont partis pour une guerre lointaine et aucun n'est revenu. Alors les femmes se sont organisées et ont créé l'ordre des Bergères guerrières pour se défendre.

On suit la petite Molly et ses amis qui souhaitent devenir de grand(e)s Bergèr(e)s guerrièr(e)s. On voit rarement du sexisme inversé et cette bande-dessinée joue sur cette originalité. Ici, les garçons du village sont un peu mis de côté, sauf s'ils sont très persévérants comme un certain Liam... Ça aurait pu être très bien mais ça manque un peu de structuration. Tout va trop vite. Les auteurs nous font faire rapidement un tour de la carte et des personnages mais sans que ce soit vraiment entraînant. Concernant les dessins, ils sont frais et agréables à l'oeil.

J'ai beaucoup aimé "Momo" de Jonathan Garnier mais je suis un peu déçue par ce premier tome des "Bergères guerrières" un peu fourre-tout.
Au village tous les hommes sont partis faire la guerre et depuis 10 ans ne sont jamais revenus. Les femmes ont dû apprendre à s'organiser, créant l'ordre des bergères guerrières pour que les femmes puissent se défendre et continuer à faire vivre le village.

Molly a 10 ans et peut enfin commencer à s'entraîner, mais ça ne s'avère pas de tout repos.

Le titre et la couverture de cette BD m'avaient attiré et j'ai voulu y jeter un oeil. le graphisme est sympa, mélangeant des aquarelles et de jolis décors avec des personnages relativement enfantins et amusants. L'histoire n'en est qu'à ses prémices, mais elle plaira sans doute aux jeunes filles ! (et pourquoi pas les garçons, y'a pas de raison !) Quant aux adultes, j'attends de voir si le second tome abordera d'autres thématiques et aura plus d'action, car ce premier tome met beaucoup de choses en place sans aborder la véritable histoire qu'on sent sous-jacente.

A découvrir pour passer un moment sympathique !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
Une bande dessinée qui nous tient en haleine . Des personnages avec de belles personnalités. On a envie de suivre Molly et Barbe Noire dans toutes leurs aventures.
Elle a un tempérament bien trempé et est très motivée pour rentrer dans l'ordre des Bergères Guerrières.
La dernière planche nous laisse en haleine et on a hâte de voir ce qu'il va arriver.
Plutôt une bonne bande dessinée, qui nous rappelle Rebelle que l'on connaît de Disney. Un village du type écossais, où les femmes ont le pouvoir ( disons le clairement), et où elles doivent sauver leur village des bandits, voleurs d'animaux. C'est une histoire intéressante et à la fois touchante. le petit Liam m'a fait beaucoup rire, il n'en démord pas ! C'est un jeune garçon mais il veut aider les femmes aux ''combats'' et il fera tout pour y arriver. Malgré le fait que je me suis parfois ennuyée dans quelques planches, l'histoire est mignonne et agréable à lire.
Je trouvais ce livre très intéressant, j'ai aimé l'amitié qu'il y avait entre les personnages et la compétition qui se corsait , malheureusement il y avait trop d'attente dans ce livre , j'aurais aimé que ça se passe au 21eme siècle
(nellou23)
Il y a 10 ans, les hommes du village sont partis à la guerre. Pour se défendre, les femmes ont constitué l'ordre des Bergères guerrières. Molly va pouvoir intégrer l'ordre et commencer sa formation. Mais que faire pour que son ami Liam puisse lui aussi l'intégrer...

Un premier tome qui situe l'histoire et qui permet de découvrir les personnages. de belles illustrations et un choix de couleurs plutôt douces donnent tout son charme à cette BD.
Dans un monde isolé, où les hommes sont partis il y a dix ans faire la guerre aux confins du monde, les femmes se sont organisées et ont organisées leurs propres milices de défense. Nous suivons l'éducation de Molly, dix ans, qui rêve de faire partie de la milice d'élite. C'est le tome 1. le décor e
J'ai aimer se livre car la persévérance du petit enfant est magique est l'amitié entre ses deux enfant tous t'en avant une aventure mouvementée