Ah vraiment, quelle super série ! Ce 2ème tome est tout aussi excellent que le 1er.

Le scénario est génial, très bien mené et parfaitement équilibré. Les péripéties sont nombreuses sans que le récit n'adopte un ton hystérique. On découvre d'avantage les personnages et le monde fantastique qu'ils habitent. C'est rythmé et poétique à la fois. le dosage entre aventures, humour et émotion est parfait.

Le dessin d'Amélie Fléchais est encore une fois un régal pour les yeux. Je n'ai guère été étonnée d'apprendre qu'elle avait travaillé avec le studio d'animation Cartoon Saloon qui a produit "Brendan et le secret de Kells" et "le chant de la mer". On retrouve pas mal chez Fléchais le style de ces bijoux animés.

Je n'ai qu'une hâte, pouvoir vite lire la suite. Espérons qu'elle ne se fera pas trop attendre.
Mais comment ai-je pu attendre durant un an avant de lire la suite ?! J'avais oublié à quel point cette série était fantastique !

Dans ce second tome, nous retrouvons les bergères guerrières et les apprenti·e·s face à une créature dangereuse... Certain·e·s vont être blessé·e·s par ce monstre né de la magie noire. Alors, Molly, Liam et quelques autres sont envoyé·e·s sur l'île des sorciers, sur laquelle iels vont faire la connaissance d'une autre petite fille, Sarah, qui a d'étranges pouvoirs magiques...

C'était un véritable plaisir de retrouver les différents personnages auxquels j'accroche énormément : Liam, Molly, la mamie... ainsi que les autres. Et, cette fois, l'histoire monte en puissance. L'humour est un peu moins présent mais il permet tout de même d'alléger la lecture devenue plus dramatique, et l'intrigue est vraiment passionnante.

Ce second volume est, à mes yeux, encore meilleur que le premier. J'ai été transportée par le scénario de Jonathan Garnier et éblouie par les illustrations d'Amélie Fléchais de l'île des sorciers. Je suis impatiente de lire la suite, quoiqu'il faudra ensuite attendre longtemps avant le tome 4.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
Une série qui ravit mes enfants avec ces jeunes filles qui partent à l'aventure pour protéger leur village. Attention, il y a du danger ! Nous avions quitté les bergères guerrières alors qu'elles venaient de tomber sur la Malbête. Une épreuve difficile pour nos jeunes filles (et Liam)...
Un tome très sombre avec des affrontements, des décisions compliquées à prendre, des passés qui refont surface... Il a fallu expliquer certaines scènes qui ne sont pas forcément évidentes à comprendre du premier coup. On pense à des livres fantastiques comme Harry Potter dans les amitiés, les affrontements et des moments de légereté.
Par contre, l'attente du troisième tome risque d'être longue ! Mes enfants sont fans, ma fille a relu deux fois chaque tome.
Montée en puissance dans ce second tome, c'était déjà du haut de gamme dans le premier.
En ouvrant les premières pages du premier tome, il m'avait semblé lire une gentillette petite histoire de filles espiègles et courageuses, mais ici, la dimension dramatique s'amplifie, c'est du niveau de Hayao Miyazaki ou d'Ursula K. le Guin. Personnages touchants, à dominante féminine, des caractères parfois ambigus, un monde magique et extraordinaire, et un mystère sombre et inquiétant. Les auteurs ont su créer leur univers à eux, avec un graphisme très personnel, très original, hors de sentiers battus, élégant et frais et une histoire riche en rebondissements, en idées, en mystères, enfantine et angoissante à la fois, et l'émotion est au rendez-vous, j'ai failli pleurer à la fin. C'est de la fantasy de haut vol. Donc, à suivre absolument… Ne passez pas à côté de cette série, quel que soit votre âge.
Wahou!! Quelle série ! On pourrait se dire que ce n'est "que" de la jeunesse et pourtant... Au-delà de la simple idée originale de "recycler" l'idée des ordres guerriers façon féministe en devenir c'était déjà fort, mais là il y a de quoi être vraiment surpris ! Malgré l'apparence peut-être naïve des graphismes avec des traits arrondis et des couleurs vives, ce deuxième tome est bien plus sombre- surtout dans la seconde partie.
Le voyage des bergères pour rencontrer des êtres aux pouvoirs magiques a de quoi faire rêver ou sourire, mais le retour de la Bête et les visions de sa rage destructrice... Beaucoup moins !

Une fois à la fin de la BD, on a qu'une envie : connaître la suite des aventures de Molly, Liam et les autres !
Une quadrilogie pleine de légendes, de magie, beaucoup de magie.
Si le tout premier épisode avait tout d'une histoire convenue et plutôt guillerette, on s'envole à tire d'ailes dans un chemin plus sombre. Un ennemi inquiétant qui surgit, un village en péril et des tensions à résoudre.
Voilà ce qui mijote dans le chaudron d'histoire de ce volume.
C'est toujours aussi beau et enchanteur aux yeux des jeunes lecteurs, tout en restant simple à lire et à comprendre. Une chouette série que voilà.
Encore un joli coup de coeur pour ce deuxième tome, une fois croisée la Malbête et essuyé quelques déboires, il est urgent d'aller chercher de l'aide auprès de connaisseurs. Quelques bergères guerrières dont Molly et Liam bien sûr se rendent dans la forêt abritant un peuple de sorciers profondément liés à la nature.
Nos jeunes amis vont se lier avec Sara, une jeune fille aux pouvoirs surprenants et tenter de déjouer les plans du maître de la Malbête.
Encore une fois, l'intrigue est passionnante, les dessins sont hyper immersifs, la colorisation assez pastelle permet d'apporter une réelle ambiance de magie à l'histoire. Les personnages toujours aussi attachants évoluent doucement mais sûrement et s'affirment dans leur indépendance et font preuve d'un réel courage face aux événements.
Je suis vraiment impatiente de découvrir la suite de cette aventure et je conseille cette BD à tous les amateurs de fantasy.
La suite de la série est toujours aussi originale, prenante et porteuse de valeurs vraiment vivifiantes dans ce monde de brutes ! L'équipe des bergères guerrières accompagnée du berger guerrier, doivent faire face à la malbête. Sauf que dans le combat (qui promet une revanche, forcément), l'une d'entre elle est blessée et même barbe noir, le bouc de Molly ! Ils repartent aussitôt en expédition pour aller demander de l'aide au sorcier pour soigner la blessure qui est empreinte de magie noire... le scénario allie avec grâce et agilité profondeur, légèreté et poésie. le style graphique est réellement porteur. Les scènes de "bagarre" sont complètement à la hauteur et pourtant apportent autre chose. Bref, c'est top. Mon gamin de presque huit ans avait eu peur de la malbête à la fin du tome un et en s'appropriant la narration, les personnages et les dialogues, il s'accroche et comprend bien qu'il n'y a pas qu'une voie unique dans la BD. Vive l'indépendance des choix artistiques pertinentes et salvateurs !
Ce deuxième tome entre dans le vif du sujet, après le premier opus de présentation. J'ai apprécié le monde créé par les auteurs avec sa carte et ses personnages attachants. L'histoire est passionnante et tient en haleine. Les dialogues sont parsemés de touches d'humour, un véritable plus. Les illustrations et les couleurs sont superbes. Rien à dire : je suis sous le charme et impatiente de découvrir la suite.
J'ai enfin pu lire le deuxième tome de cette saga que j'aime beaucoup, parce qu'il a enfin été relâché par la personne qui le retenait en otage à la bibliothèque !

J'ai passé un très bon moment et c'était un plaisir de retrouver les personnages adorables auxquels je me suis attachée.

L'intrigue avance doucement mais sûrement, les illustrations sont toujours aussi belles et colorées, et le récit est prenant... Une série qui se lit à n'importe quel âge.
Lien : https://www.instagram.com/p/..