Ce troisième tome nous offre encore un voyage plein d'aventures teinté de mystère et de fantastique.

Je tiens à ne pas trop vous en révéler sur l'évolution de l'histoire, juste vous dire que plus on avance plus on est accroc !

En l'occurrence Molly est atteinte d'un mal étrange et pour pouvoir la guerir une expédition est nécessaire.

Ce troisième tome est également l'occasion d'en découvrir plus sur Liam et son histoire.

Les dessins sont toujours aussi beaux, l'histoire est de plus en plus prenante.

C'est vraiment une saga parfaitement réussie et maîtrisée dans son évolution.

Et encore une fois une fin qui n'en ai pas une et qui nous fait hurler : je veux la suite tout de suite !!!
Après deux albums très prenants et emballants qui foisonnent de mystères et de questions, ce troisième tome reste sur cette même vague. En effet, les récents dangers à peine surmontés, les auteurs ne laissent pas le temps à leurs héros de panser leurs plaies puisqu'ils vont devoir résoudre un nouveau mystère et pour cela, partir dans une vraie et périlleuse expédition, dont les conditions ne sont pas sans rappelés celle du Seigneur des Anneaux.

Car après avoir affrontés la Malbête, tout le monde sert sauf mais pas forcément sains: Sarah semble avoir perdu ses pouvoirs, Liam est surtout affaibli et Molly est la plus touchée puisqu'elle est marquée physiquement et qu'elle semble possédée par les souvenirs. Il faut alors partir pour trouver une solution avec toujours cet espoir de retrouver les hommes du village…
Lien : http://blogleslecturesduchat..
A travers leurs illustrations (qui sont magnifiques soit dit en passant) et leurs mots, Amélie Fléchais et Jonathan Garnier ont le don de me faire voyager. Et j'en redemande ! J'espère d'ailleurs que le 4ème tome (car oui, c'est impensable qu'il n'y en ait pas après une fin comme celle-ci !) sera vite disponible. Bergères Guerrières est une bande-dessinée coup de coeur et je vous la recommande !
Lien : http://thenoseinbooks.blogsp..
Ce troisième volume continue sur la même lancée que les autres: captivant, drôle, avec des illustrations très expressives et qui correspond bien au monde de l'héroic fantasy, cette série est à mettre entre toutes les mains, enfants et adultes.
Cette BD est un réel coup de coeur depuis le premier tome ! C'est avec plaisir que je parcours chaque tome: les illustrations sont superbes et l'histoire entraînante. J'attends le prochain tome avec impatience car l'histoire se resserre et nous comprendrons bientôt ce que sont devenus les hommes partis au front depuis une dizaine année ...
Un super troisième tome. Si le précédent ma fait bien rire par moment, celui ci a réussi à me mettre les larmes aux yeux ! On commence à saisir l'intensité des messages que veut véhiculer cette saga : acceptation de l'autre, respect de la nature, place des femmes dans la société et bien d'autres thèmes au combien important !
Je vais enchaîner sur le tome 4 de suite !
Reprise de l'histoire où on l'avait laissé à la fin du tome 2.
On suit nos personnages dans une nouvelle aventure qui nous en apprend toujours un peu plus sur leur passé et celui des villages qu'ils traversent.
La magie prend de plus en plus de place dans cet opus.
Le clan est face à un choix crucial. Liam, Molly et les guerrières doivent reprendre leur quête. Pour un trouver le mal qui les accablent et trouver un remède pour les jeunes recrues.
Molly est atteinte d'un grand mal et de terribles visions l'assaillent.
Le conseil organise le départ pour cette quête par delà les terres arides.
Un autre espoir renaît également, retrouver les hommes partis, comprendre ce qui a pu leur arrivés et pourquoi pas les ramener dans leurs terres auprès des leurs.
Des personnages toujours touchants et déterminés à revoir. Un graphisme rond et plein d'espoir malgré la noirceur de cette quête.
Ce troisième tome de saga est intéressant car certains secrets y sont dévoilés. L'intrigue est plus sombre et les personnages toujours aussi attachants. L'aventure que vivent Molly et Liam est périlleuse et toujours mystèrieuse.