Courtet tome 2 sur 3
EAN : 978B08Q8PWD2B
Librinova (10/12/2020)
3.5/5   1 notes
Bretagne, 1668.

Désormais mari, père et baron, Hamon est heureux de rentrer enfin à Courtet. Malheureusement, après seulement trois jours de répit, il est contraint de délaisser son fils blessé et le reste de sa famille pour se rendre à Rennes y remplir son devoir. Durant son absence, un terrible événement survient à Courtet : on tente d’enlever sa femme ! Comme il le craignait à son départ, sa famille est menacée et il ne doit plus tarder à découvrir... >Voir plus
Que lire après Courtet, tome 2 : Le cri de l'ogreVoir plus
Sympathique suite des aventures Hamon de Guers, Baron de Courtet. Il n'a plus d'obligation de guerre mais doit rejoindre Rennes pour travailler auprès du Comte de Kergouz, Maître des Requêtes et Commissaire du Roy sur les dossiers de recherche de noblesse, le Roi ayant décidé de distribuer moins de Charges et de ne plus toutes les rendre transmissibles.

Rennes est en plein transformation et extension et l'hôtel du Contrôleur Général des Finances est un des premiers hôtels particuliers de la Place des Lices qu'il n'y a pas longtemps était encore une place de tournois. le vieux Rennes près des quais reste encore un coupe-gorge. J'aurais aimé un plan de cette époque pour accompagner ces descriptions.

Courtet alterne les séjours à Rennes et à son domaine où sa femme gère l'ensemble avec les domestiques, anciens militaires et Thomas le fils ainé, blessé dans le tome précédent.

J'ai un petit peu moins apprécié ce tome, je préférais de Guers en homme de guerre, même si pas mal d'aventures lui arrivent, ainsi qu'à sa famille et que les morts ne manquent pas, mais ça doit être dû au fait qu'il y a pas mal de temps entre les deux volumes, suffisamment pour que je me sente perdue.

La lecture est toujours aussi facile et agréable mais je recommande de lire les 2 tomes à la suite. Une série historique bretonne qui tient la route, sans donner dans les excès que l'on trouve parfois dans des romans de ce genre.

#CourtetTome2 #NetGalleyFrance

Challenge MULTI DEFIS 2021