Le premier tome m'avait laissé une impression mitigée. Incompréhension du personnage de Momo, narration floue...j'ai tout de même décidé de découvrir ce 2e tome.

Mon impression a été très différente, j'ai été émue et touchée et je me suis d'avantage attachée à cette petite fille ballottée par la vie que dans le premier tome.

Un deuxième tome d'une grande tristesse! J'ai vraiment préféré ce second tome, suivre la petite Momo après ce qui lui arrive, comment gérer ses émotions, sa vie...
Depuis que sa grand-mère est décédée, Momo vit avec le poissonnier qui l'a prise sous son aile. Triste, Momo erre comme une âme en peine dans le village. Jusqu'à ce qu'elle décide d'aller rejoindre son père, en pleine tempête. Françoise et Tristan partent à sa recherche.
Je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé ou pas cette bande dessinée en 2 tomes... J'ai passé un agréable moment, mais j'ai eu l'impression de passer à côté, comme s'il manquait quelque chose, une intrigue plus mouvementée, davantage d'aventures... C'est néanmoins une belle lecture, rappelant notre monde de l'enfance.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..