Une promesse, c'est une promesse alors, quand le temps est venu, il faut tout faire pour la respecter et c'est ainsi, qu'une amitié, scellée dans l'enfance, continue à fleurir et à grandir malgré le temps, malgré la distance et surtout, malgré la haine profonde qui sépare deux peuples, si proches et pourtant si éloignés l'un de l'autre.
L'auteure avec beaucoup de doigté et d'humour nous parle de l'amitié unique qui peut unir deux femmes mais aussi de la grande peur qui les étreignait toutes quand le terme de l'accouchement approchait et combien il fallait de courage au XIIème siècle pour avoir un enfant mais aussi pour exercer le métier de sage-femme tout en respectant les règles d'usage et celles, parfois obscures, de l'Église.
Un style bien rythmé avec des dialogues souvent hilarants donne le ton à cette romance qui aborde pourtant des sujets aussi délicats que la maltraitance dans l'enfance, l'alcoolisme, le désamour maternel et le mensonge.
Roman rouge oblige, tout fini bien sûr par s'arranger dans les bras d'un superbe highlander brave et téméraire ;-)
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé les personnages bien attachants rencontrés lors de la lecture du roman « Le maître-chanteur », roman qui commençait ma grande aventure du multi-défis 2016. Et justement, dans le cadre de ce challenge, je place cette lecture pour l'item « Un livre découvert sur l'île déserte d'un ami Babelio ». Jbyaly semble, en effet, partager mon amour inconditionnel pour cette auteure qui arrive toujours à me transformer en guimauve le temps d'une lecture et qui me fait si bien rire :-)
Quand je me suis plongée dans cette histoire, je n'ai pas vu le temps passé. J'avais à peine commencé à lire le début que j'étais déjà à la fin. Cette romance a réussi à m'emporter d'un bout à l'autre sans l'ombre d'une difficulté. Enfin mon seul bémol, qui est souvent le même dans les Garwood, serait que la chute est un peu précipitée. J'aurais aimé qu'elle prenne un peu plus de temps pour approfondir l'intrigue autour du secret de Judith, mais aussi de la place que la jeune femme va prendre au sein du clan de Ian.

Hormis ce bémol, j'ai trouvé la romance réussie. J'ai beaucoup aimé le personnage de Judith, qui possède un sacré caractère où le courage et la volonté font bon ménage. J'ai aussi apprécié sa sensibilité et la manière dont elle se réveille le matin où elle est souvent très à l'Ouest. Pour moi, c'est l'une des héroïnes les plus réussies dans l'univers des romances historiques de Julie Garwood.

Face à Judith, nous retrouvons Ian, chargé de l'escorter avec ses hommes jusqu'à sa meilleure amie afin qu'elle puisse tenir la promesse qu'elle lui a faite jadis. Très vite, Ian va être intrigué par cette demoiselle qu'il va se surprendre à admirer. Pourtant elle est anglaise, et les écossais sont censés les considérer comme des ennemis. Ce ne sera pas le cas de Ian, qui va avoir envie de la secouer parfois, mais qui relativisera bien souvent et qui n'hésitera pas à l'encourager à aller jusqu'au bout de certaines insolences. Il aura du répondant face à certaines remarques de Judith, ce qui offrira des dialogues savoureux entre ces deux-là.

Au final, le Secret de Judith est une des romances historiques les plus réussies de Julie Garwood. Elle parvient à faire passer un très bon moment malgré le défaut habituel de la chute précipitée. Ce sera tout de même un coup de coeur.

Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
J'aime beaucoup les romances historiques, et j'avais entendu parlé de Julie Garwood. C'est donc le premier roman que je lis de cette auteur et je ne regrette pas cet achat. Je l'ai finis en quelques jours. J'ai vraiment adoré ce roman. L'histoire d'amour est très belle, les personnages sont attachants. Je regrette simplement de l'avoir dévoré aussi vite. Je recommande ce roman pour les amateurs du genre.

Deux petites filles que tout oppose : l'une anglaise et l'autre écossaise.
Judith et France Catherine ont respectivement 4 et 5 ans. L'une est choyée par un papa très présent, l'autre malheureusement est ballottée tous les 6 mois dans sa famille, par une mère qui la déteste.
Judith et France Catherine vont se lié d'une amitié forte et indescriptible, elle se font alors une promesse, Judith viendra aider France Catherine lors de son premier accouchement (en effet la mère et la grand-mère de celle-ci sont mortes en couche).

Quel lourd secret cache Judith ?
Respectera-t-elle sa promesse ?

J'ai lu ce roman il y' a bien longtemps et je ne m'en lasse toujours pas (6ème lecture)
Cette histoire allie force, puissance, amour, amitié et le plus important des highlanders très sexy.

France Catherine vie avec un homme quel aime, Patrick Maitland frère du laird, Ian Maitland. Malheureusement les traditions dans le clan sont comment dire un peu STRICT.
Tout doit passer par le conseil des anciens, donc quand France Catherine rappel à son mari sa promesse d'aller chercher sa meilleure amie en Angleterre pour l'aider pour l'accouchement, celui-ci est bien embêter. En effet le conseil va forcément refuser, heureusement son frère le Laird le soutient, car de toute façon "L'ANGLAISE" ne le suivra pas. Donc voilà le Laird Ian ses 3 amis, Alex, Gowrie et Brodick en route pour L'Angleterre.

Je peux vous dire que le voyage ne vas pas être de tout repos, Judith est juste exceptionnelle, elle est forte, vindicative, courageuse, un tempérament de feu.

L'histoire est superbe une amitié à toute épreuve, qui dure malgré les années qui passent. Bien que le monde les oppose Judith va tenir son engagement même si elle doit traverser seule les Highlands.

Le laird Ian est juste sexy, intense, qu'elle femme ne tomberait pas amoureuse de lui. Il taquine Judith, en la provoquant lui donnant des ordres ( il est même brutale parfois) et en même temps il est tendre et la protège contre vents et marée.
Je peux vous dire que la rencontre des deux mondes va faire des étincelles.

On passe notre lecture à rire grâce à la force de caractère et au tempérament insoumis de Judith ( elle va jusqu'à voler le cheval du Laird). Elle arrivera même a faire fondre les carapaces du plus odieux Highlander ( Brodick Héro du tome2). Elle provoquera le Laird pour le rendre jaloux.

Rien n'est laissé au hasard, l'histoire est fluide, intense mêmes les personnages secondaires sont mis en avant, tout à une importance.
Nous retrouverons dans le Tome 2 le maitre chanteur, Brodick et Ramsey un autre ami de Ian.... Tous repoussaient l'Anglaise, mais pour finir ils ont été les proies.

L'auteure fait partie du top 5 des Auteures catégorie historique, alliant humour, amour et une histoire construite qui vous tiens en haleine jusqu'à la fin et même plus.

Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..