Cela faisait déjà quelques mois que je voulais acheter ce livre , sur Amazon j'avais vu de très bons commentaires sur ce livre et c'est ce qui m'a donné très envie de l'acheter mais moi j'ai été assez déçue par ce roman . J'ai quand même un peu apprécié Johanna comme personnage mais c'était moyen . Et je n'ai pas du tout apprécié Gabriel comme personnage , impossible de m'attacher à lui , je l'ai trouvé très arrogant du début jusqu'à la fin , autoritaire, insipide , rien ne le touche il n'a aucune sensibilité . Il ne laisse pas sa femme faire grand chose à part broder . Il ne semble même pas remarquer le courage de sa femme et l'admirer pour ça . J'ai trouvé qu'il n'y avait pas énormément de passion entre eux par rapport à d'autres romans d'amour que j'ai lu . Et c'est rare dans ce livre qu'il y ait entre eux une vraie discussion . J'aurais aimé aussi qu'il y ait des descriptions de paysages .
J'ai beaucoup aimé le personnage de Johanna. Elle fait preuve d'un courage sans nom et surmonte ses peurs. Elle est remplie de compassion, c'est d'ailleurs ainsi qu'elle parviendra à se faire accepter. Pour moi, ce livre est un vrai coup de coeur. Les personnages sont forts et très attachants. L'écriture est assez simple et cela rend la lecture addictive. Vraiment, je ne peux que conseiller ce livre.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Encore une histoire qui se passe en Ecosse mais cette fois-ci, beaucoup plus tôt, en plein Moyen-Âge. On a ici une romance historique assez classique mais qui se démarque des autres avec une réflexion sur la place de la femme et une héroïne moderne et indépendante.

1 thème que j'ai vraiment apprécié dans « un mari féroce » de Julie Garwood : le féminisme.
Assez étonnant vous me direz pour une romance historique traditionnelle. Pourtant ce thème ainsi que celui des violences faites aux femmes est sous-jacent à tout le livre. L'auteur utilise avec intelligence le contexte historique pour montrer à quel point la place inférieure de la femme est une réalité ancrée depuis longtemps dans nos sociétés. L'évolution du personnage principal, Johanna, ainsi que les rapports qu'elle entretient avec son mari, montrent avec finesse les relations complexes hommes/femmes. Ce thème apporte un vrai plus à l'histoire d'amour et rend ce roman terriblement contemporain.
Une magnifique histoire que j'ai dévoré d'une traite parce que prise dedans. J'ai beaucoup aimé les héros et les personnages secondaires. Julie Garwood est décidément l'une des mes auteurs historiques préférées. C'est du bonheur de lire de telles histoires!
Cette romance est à l'ancienne, avec des héros au caractère bien trempés, des disputes, de la passion, du drame aussi. L'héroïne est une femme pleine d'espoir que son premier mariage catastrophique n'a pas brisé, et qui va se révéler avec son nouveau mariage, bien différent du premier et pour lequel elle va s'affirmer. Un régal!
Voici une romance qui se révèle plus riche qu'elle n'y paraît. Julie GARWOOD nous concocte des personnages bien caractérisés et une intrigue bien ficelée.

Son prologue donne le ton : quelle place Dieu donne-t-il à la femme ? Si une hiérarchie est établie, la femme est-elle vraiment située à la base de la pyramide ?
Si je ne compte absolument pas débattre de religion ici et maintenant, je trouve le clin d'oeil assez pertinent, surtout en ce mois de la journée internationale des droits des femmes. En fait, deux positions se révèlent : l'homme (supposé être au sommet de cette hiérarchie) autoritaire et humiliant et l'homme respectueux.
L'héroïne anglaise, Johanna, est confrontée à ces deux profils de personnages : son premier mari, un bourreau, Rauf, mort, tombé accidentellement d'une falaise et le bel écossais, un Highlander, Gabriel MacBain, un ange ou un mari (dit) féroce.
J'admire vraiment la structure du récit, la qualité des dialogues où s'exposent des personnalités différentes, parfois très opposées, qui tiennent leur rôle du début à la fin de l'histoire. J'aime beaucoup l'originalité des quiproquos et des incompréhensions, le choc des cultures et des éducations.
J'aime ce complot, ce mystère introduit dès le premier chapitre autour de la mort du premier mari, avec ce secret que Johanna garde jalousement pour elle. Même si je décèle quelques éléments de réponse, je trouve cette romance intelligente, bien bâtie, avec diverses qualités : elle est composée d'une intrigue « historique », de personnages bien définis, de héros affirmés et tendres.
C'est avec un très grand plaisir que je découvrirai d'autres livres de Julie GARWOOD espérant y retrouver ces ingrédients qui m'ont particulièrement conquise.
Lien : https://alapagedeslivres.wor..
J'ai vraiment était surprise par cette lecture , j'ai vraiment passer un bon moment.
Johanna va épouser un homme , mais quel homme !!
Merci à l'auteur de nous faire rêver.
Un mari féroce est à la fois une histoire d'amour entre Johanna et Gabriel, qu'un voyage personnel de Johanna qui interroge énormément sur la place de la femme dans la religion - importante à cette époque - que dans le couple ou la société. Un sujet qui reste d'ailleurs assez d'actualité, quelle que soit l'époque, tout comme la violence de certains hommes envers les femmes mise également en avant dans ce récit. Johanna, bousculée par son premier mariage où elle a longtemps été considérée comme ...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
J'avais besoin de romance historique, l'historique et un genre que je chéris énormément. Encore une fois, le livre avait de très bonnes notes sur Goodreads, il m'en a pas fallu plus pour foncer et je ne le regrette absolument pas.

Cette chronique va être très courte car j'ai adoré ce livre et je n'ai pas grand-chose à dire a par lisez-le. Cela m'a fait du bien de me plonger dans cette lecture, de ressentir les Highlands à travers cette lecture, de suivre cette histoire autour de ce très beau pays qu'est l'Ecosse.

Les personnages sont merveilleux, la perspicacité, la force et la douceur de Johanna sont à tomber. Gabrielle est un laird bourru, grand, impressionnant à en faire peur, vous voyez le genre. Il est vrai qu'on pourrait reprocher à l'auteur un manque d'originalité mais ce livre date de 1993.

Même si on est a 100% dans le code de la romance historique, je ne me suis pas ennuyée du tout, malgré le nombre de romans de ce genre que j'ai lus. Les personnages secondaires sont tous aussi touchants. Comme d'habitudes chez les Ecossais l'esprit de famille est présent dans un clan et on adore voir évoluer notre chère Anglaise parmi ces rustres qu'on aime.

En conclusion, lisez impérativement ce livre. ❤
Lien : https://kookiebookinee.wordp..
Aujourd'hui, je vous parle de, peut-être, mon Julie Garwood préféré. Je sais, je dis ça pratiquement à chaque Julie Garwood, mais croyez-moi, celui-ci est parfait du début à la fin, le couple est magnifique et les personnages secondaires qui gravitent autour sont géniaux.

En pleine période trouble entre l'Écosse et l'Angleterre, alors que Johanna est battue physiquement et psychologiquement par son abominable mari le baron Rauf, elle n'a qu'une seule prière : que celui-ci soit tué pour retrouver sa liberté. Problème, quand cela arrive, le roi a quelques idées en tête pour continuer à l'avoir sous sa coupe car il en est sûr, Johanna sait des choses, des complots dont elle ne devrait connaître l'existence et qui mettent son règne en très grand danger. Pour la sauver d'un nouveau sort funeste, son frère lui propose (lui impose presque) un mariage avec Gabriel MacBain, chef de clan Écossais.

Là-bas, elle sera bien loin de la cour du roi et de ses complots, mais en plus, MacBain, si elle devient sa femme, la protègera contre tout danger, surtout s'il est anglais ! Pour Nicholas (son frère donc), c'est vraiment la meilleure chose à faire pour elle. Johanna n'en est pour sa part pas vraiment certaine, surtout après avoir rencontré Gabriel. Qui peut lui assurer que cette grande brute ne va pas la frapper à peine Nicholas partir ? Et comment s'habituer au climat de ces terres hostiles ? Ou encore se faire accepter d'un clan dont une grande partie n'accepte même pas son nouveau laird et galère pour cohabiter avec l'autre partie ? Et puis, il y a le monstre, ce chien énorme qui ne doit vouloir que la croquer … Autant de questions que se pose également Gabriel. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/un-m..
J'ai lu cette petite romance il y a quelques mois déjà et je me souviens avoir passé un très bon moment de lecture.

C'était plaisant, amusant... divertissant quoi. Il n'y avait pas trop de clichés. Il y a (une fois n'est pas coutume) un semblant de cadre historique, cela se passe au 13ème siècle à l'époque du roi John (Jean sans Terre).

Le vieux Auggie jouait, je pense, au golf. J'ai regardé sur Wikipédia et il semblerait que ce soit en Ecosse que le golf tel qu'on le connaît aujourd'hui est apparu. Mais je ne suis pas sûre pour l'époque ce n'était pas clair dans l'article. Peu importe au fond, ce n'était pas un livre sur l'histoire du golf.