Citations sur Clair de femme (352)

Il ne suffit pas d'être malheureux séparément pour être heureux ensemble.
La vérité était que la vie nous avait jetés aux orties, l'un et l'autre, et c'est toujours ce qu'on appelle une rencontre.

Je ne crois pas aux pressentiments, mais il y a longtemps que j'ai perdu foi en mes incroyances. Les « je n'y crois plus » sont encore des certitudes et il n'y a rien de plus trompeur
- C'est parce que l'amour, lui comprend tout, a réponse à tout, résout tout et qu'il n'y a que le laisser faire.
La mort est déjà assez salope, je ne veux pas l'enrichir. Je vais disparaître, mais je veux rester femme.
On dit de l'Iliade que c'est une épopée et on admire beaucoup ses milles combats héroïques. il est beaucoup plus difficile d'évoquer les couples vieillissant dans la douceur qui sont pourtant nos plus belles victoires.
Voilà, c'est ici. Je ne sais comment vous allez me juger et je vais sans doute vous paraître cruelle, mais il était grand temps que nous fassions connaissance.
Je vais disparaître, mais je veux rester femme. Je te serai une autre. Va vers elle. Va à la rencontre d'une autre patrie féminine. La plus cruelle façon de m'oublier, ce serait de ne plus aimer.
Lorsqu'on a aimé une femme de tous ses yeux, de tous ses matins, de toutes les forêts, champs, sources et oiseaux, on sait qu'on ne l'a pas encore aimée assez et que le monde n'est qu'un commencement de tout ce qui vous reste à faire.
A chaque minute qui passait, il restait de moins en moins de moi-même, mais il y a aujourd'hui des pneus crevés qui peuvent faire encore 1000 kms.