AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La vie devant soi (1019)

On a dormi à côté du sommeil du juste. Moi j'ai beaucoup réfléchi là-dessus et je crois que Monsieur Hamil a tort quand il dit ça. Je crois que c'est les injustes qui dorment le mieux, parce qu'ils s'en foutent, alors que les justes ne peuvent pas fermer l'oeil et se font du mauvais sang pour tout.
Commenter  J’apprécie          180
J'ai pas honte d'être arabe au contraire, mais Mohammed en France, ça fait balayeur ou main-d'oeuvre. Ça veut pas dire la même chose qu'un Algérien. Et puis Mohammed ça fait con. C'est comme si on disait Jésus-Christ en France, ça fait rigoler tout le monde.
Commenter  J’apprécie          180
Madame Lola est très belle pour un homme sauf sa voix qui date du temps où elle était champion de boxe poids lourds, et elle n'y pouvait rien car les voix sont en rapport avec les couilles et c'était la grande tristesse de sa vie.
Commenter  J’apprécie          180
- " Momo, rappelle-toi toujours que le cul, c'est ce qu'il y a de plus sacré chez l'homme. C'est là qu'il a son honneur. Ne laisse jamais personne t'aller au cul, même s'il te paye bien. Même si je meurs et que tu n'as plus que ton cul au monde, ne te laisse pas faire."
Commenter  J’apprécie          180
Moi Madame Rosa je lui aurais promis n'importe quoi pour la rendre heureuse parce que même quand on est très vieux le bonheur peut encore servir
Commenter  J’apprécie          180
-Inch'Allah, dit Madame Rosa. je vais bientôt mourir.
- Inch'Allah, Madame Rosa.
- Je suis contente de mourir, Momo.
- Nous sommes tous contents pour vous, Madame Rosa. Vous n'avez que des amis, ici. Tout le monde vous veut du bien.
Commenter  J’apprécie          180
C'est pas nécessaire d'avoir des raisons pour avoir peur.
Commenter  J’apprécie          174
la vie, c'est pas un truc pour tout le monde
Commenter  J’apprécie          170
Quand je l'ai appris, ça m'a fait un coup de savoir que j'étais payé. Je croyais que Madame Rosa m'aimait pour rien et qu'on était quelqu'un l'un pour l'autre. J'en ai pleuré toute une nuit et c'était mon premier grand chagrin.
Commenter  J’apprécie          170
Madame, quand nous vous avons confié notre fils, j'étais en pleine possession de mes moyens. J'avais trois femmes qui travaillaient aux Halles dont une que j'aimais tendrement. Je pouvais me permettre de donner une bonne éducation à mon fils. J'avais même un nom social, Yoûssef Kadir, bien connu de la police. Oui madame, bien connu de la police, c'était même une fois en toutes lettres dans le journal.. Yoûssef Kadir, bien connu de la police.... Bien connu, Madame, pas mal connu.
Commenter  J’apprécie          170






    Lecteurs (40411) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Tout sur Romain Gary

    Dans quelle ville est né Romain Gary ?

    Kaunas
    Riga
    Vilnius
    Odessa

    12 questions
    611 lecteurs ont répondu
    Thème : Romain GaryCréer un quiz sur ce livre

    {* *}