Kelly Medina, mère au foyer aisée mais seule, son mari est souvent absent, Son quotidien n'est pas des plus heureux. On ressent la fragilité de Kelly depuis quelques temps malgré la présence de sa meilleure amie, Christine, Kelly va voir son quotidien bouleverser. Lorsqu'elle va apprendre qu'une autre Kelly Medina vit dans la même ville qu'elle.
Avant tout, je vous invite à ne pas lire la quatrième de couv' qui spoile un évènement qui ne se passe pas avant au moins 200 pages là-dessus j'ai trouvé ça un peu dommage d'avoir mis cet élément alors qu'il arrive pas d'emblée quoi.
Malgré cela, je dois dire que j'ai passé un bon moment de lecture, c'était intriguant, même si quelques quelques éléments peuvent paraître prévisible d'autres un peu moins, cependant, j'étais comme Kelly, je voulais absolument savoir qui était cette jeune femme qui porte le même prénom et non qu'elle.
La fin m'a assez surprise, le plot twist final fait son petit effet, même si petit manque de crédibilité quand même.
Un thriller psychologique validé. L'écriture est fluide, le twist final pas trop prévisible. La narration est faite par différents points de vue + présence de nombreuses pensées intérieures ou flash back ce qui donne du rythme au roman. Et heureusement parce que des longueurs sont souvent observées. Aussi, des descriptions n'aident en rien : je me lave les dents, je referme le bouchon du dentifrice.
L'une quatre jours, tant on est tout de même tenus en haleine
Si j'étais toi d'Amber Garza est un thriller psychologique plutôt pas mal, même si dans la première partie qui fait quand même les 2/3 du roman, je me suis ennuyée un peu. le twist qui se passe à ce moment là est très intéressant et remet beaucoup d'attrait à cette histoire.
Kelly Médina se morfond chez elle, son mari absent la semaine pour son travail et son fils à l'université, jusqu'à ce qu'elle apprend qu'elle a un homonyme dans la même ville et elle fait tout pour la rencontrer. Cette dernière jeune maman est un peu dépassé avec son bébé et Kelly va tout faire pour s'immiscer dans sa vie.
C'est bien écrit, ça se lit rapidement et l'intrigue est intéressante surtout quand on comprend tout et la manipulation que l'auteure a mis en place et qui fonctionne très bien !

Kelly Medina se lasse de son quotidien, seule à la maison. Son fils parti à l'université, son époux absent la semaine. Elle découvre un jour qu'une femme habitant les environs porte les mêmes nom et prénom qu'elle et décide alors de se rapprocher d'elle..

L'histoire met du temps à démarrer, au moins la moitié du roman pendant laquelle l'intrigue se met doucement en place..
La lecture est fluide, cependant je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à la protagoniste.
Au fil des pages on sent que quelque chose cloche, on veut savoir, c'est de plus en plus intriguant... jusqu'aux premiers rebondissements.. je me suis fait quelques idées mais l'auteure m'a bien baladée, c'était encore autre chose ;)
Pas un coup de coeur mais avec un suspens présent jusqu'à la fin, ce fut une lecture prenante.
Un agréable thriller domestique à lire sans se triturer la cervelle ;)
Depuis le départ de son fils pour une fac éloignée du domicile parental, Kelly Medina souffre du syndrome du nid vide. Femme au foyer, souvent seule même le week-end car son mari a un boulot très prenant, elle s'étiole, malgré sa bonne copine Christine qui lui propose des sorties et semble la surveiller comme le lait sur le feu. Kelly est particulièrement fragile depuis six mois, ce qui explique sans doute cela... Lorsqu'elle découvre qu'une jeune maman s'est installée dans son quartier, portant son nom et son prénom, des perspectives s'ouvrent...
Alors les homonymes, ça existe, et pas seulement pour les Michel MARTIN. Attention, statistiques !
Mon prénom a été attribué à 3 473 petites filles l'année de ma naissance, très loin derrière Nathalie (28 584), Valérie, Isabelle, Sylvie, Sandrine, Catherine (12 208), et tant d'autres. Sa popularité a culminé en 1971, avec 5 184 naissances.
Et seulement 70 personnes nées en France entre 1966 et 1990 portent mon nom (source : https://www.filae.com/nom-de-famille).
Malgré cela, j'ai récemment découvert qu'une homonyme résidait à 10 kms de chez moi - merci les cartes de fidélité commerciales et G**gle...
Fin de la parenthèse stats-proba-socio, pour en revenir au livre.
Lorsqu'on lit beaucoup de thrillers familiaux, on a appris à envisager toutes les possibilités et à se méfier de tout le monde : qui est sincère, qui ment, qui manipule, qui a reçu un "pet au casque" suffisamment traumatisant pour altérer son bon sens, etc. Lequel, dans le couple, est un parfait connard (féminin possible) ? aucun ? les deux ? et les amis, autour, à quoi ils jouent ?
Le suspense est longtemps maintenu, ici, j'avais seulement deviné , et certains retournements surprennent, comme il se doit. Une scène un peu avant la fin est trop longue (en vue d'une adaptation en film ?). Mais j'ai aimé les dernières lignes, claires et nettes.
J'ai apprécié également le regard porté sur la maternité et le temps qui passe - trop vite, mais on n'en est conscient qu'après...
"J'observais le visage de mon fils, anguleux et viril ; toute trace d'innocence avait disparu. Certains jours, il me paraissait inimaginable de ne plus jamais entendre sa petite voix ni son rire d'enfant. Il y avait des milliers de livres sur la maternité, pourtant aucun ne m'avait préparée à ces pertes-là."
Ce n'était vraiment, mais vraiment pas très intéressant, voire carrément fastidieux à lire.

L'histoire met énormément de temps à se débloquer, on passe plus de la moitié du roman, coincé avec Kelly, qui en plus d'être psychologiquement très borderline, est ennuyeuse à mourir, répétitive, gênante... Je n'ai jamais réussi à m'attacher à elle, je ne la supportais pas.

Et une fois qu'on a enfin arrêté de s'ennuyer, on se retrouve avec un twist hautement prévisible, pour ne pas dire vu et revu, une mise en place absolument pas crédible et tirée par les cheveux, pour une conclusion hâtive, toujours irréaliste.

Vous l'aurez compris, je ne recommande absolument pas ce roman...
Un livre que j'ai commencé à lire un peu au hasard car j'avais un trajet d'avion...
Eh bien heureusement pour moi !
Je n'ai pas reussi à lâcher ce livre une seconde des que j'ai eu 5 minutes je le lisais !
L'intrigue m'a tenu jusqu'à la fin et même la dernière phrase m'a scotchée !
Du début à la fin Amber Garza nous emmene dans le monde de Kelly et on ne veut plus en sortir
Bref livre lu en 24h car passionnant et intrigant je le recommande à tout ceux qui aiment les livres à suspens
J'ai eu un peu de mal à démarrer avec ce roman, les dialogues me semblaient un peu lénifiants, l'histoire pas super passionnante au départ, et puis tout s'est accéléré et je l'ai lu rapidement et avec intérêt. Cette histoire n'est pas ce qu'on croit qu'elle va être et quand on pense avoir compris, c'est finalement autre chose... C'est assez bien vu au niveau de l'inrigue. L'écriture est simple, facile à lire et les retours en arrière compréhensibles. C'est un bon roman que je recommande.
J'ai pas du tout accroché.. ... les commentaires babélioniens m'ont dissuadé d'arrêter, me faisant espérer un sursaut d'intérêt qui ne vînt pô... du coup j'ai lu vite pour arriver à la fin.
In fine, j'ai trouvé que c'était un peu brouillon et manquant un peu d'originalité. Déçu le mec.
👩🏼👩 Si j'étais toi 👩👩🏼
Amber Garza
Éditions de Noyelles
France Loisirs
Note : 5/5

Lorsque Kelly Medina découvre par hasard qu'une femme porte le même nom qu'elle, elle n'a plus qu'une idée en tête : découvrir qui est ce double. Est-ce parce que cette quadragénaire s'ennuie depuis que son fils est parti à l'université ? Sa curiosité vire à l'obsession quand elle comprend que l'autre Kelly est une jeune mère célibataire. Elle sera son amie et son meilleur soutien. Une relation dévorante... toxique ? Et si Kelly était en danger ?

✒ Un thriller psychologique à couper le souffle.
✒ Vous serez bluffés par l'intrigue et vous ne pourrez plus le lâcher avant de connaître la fin.
✒ Préparez vous à affronter un turn over infernal de pages pour un final époustouflant.
✒ J'ai dévoré ce livre en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
✒ L'écriture est d'une fluidité redoutable.
✒ La plume de l'autrice court à une vitesse incroyable et réussi le pari de nous attraper en plein vol avec elle pour nous embarquer dans les tourbillons de ce roman, dont l'histoire est loin d'être un long fleuve tranquille.
✒ L'auteur a établi son histoire en 3 actes, dont chacun leur tour le rythme va crescendo pour finir en apothéose.

Trois bonne raisons de lire ce livre :

❣ Un thriller psychologique explosif avec une histoire déroutante.
❣ Un roman terriblement addictif dont vous ne pourrez arrêter le turn over des pages tellement vous serez pris dans l'intrigue.
❣ A lire absolument, coup de coeur assuré.